Problème électrique.

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BondZero07
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Re: Problème électrique.

Message par BondZero07 » mar. 31 03 , 2020 18:33

Vous me rassurez ... mais à ce prix, ce serait tout de même bien dommage que ce ne soit pas le cas ! ;-)

Romus
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Re: Problème électrique.

Message par Romus » mer. 08 04 , 2020 18:50

Yops,

J'ai pas up le sujet depuis un petit moment.

Juste pour certains qui serait dans le même cas de figure.

La moto est toujours en réparation.

A priori, ce n'était pas le convertisseur DC/DC. Le concessionnaire a donc pensé (logiquement) que c'était le MBB.

Mais, après une looooooongue attente pour la livraison du MBB (Le confinement n'aidant pas). Malgré tout, la moto n'est toujours pas alimentée.

Apres une discutions entre Zero et le concessionnaire, ils décident donc de remplacer le BMS.
Et donc, je suis encore repartis pour des délais d'attentes...

Je tiendrai à jour ce thread. On verra ce qu'il en adviendra.

Ca fait maintenant 2 mois que ma Zero est partie... Elle me manque, vous savez pas à quel point :/

BondZero07
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Re: Problème électrique.

Message par BondZero07 » jeu. 09 04 , 2020 9:00

De tel délai malgré le confinement ne sont pas acceptable ... imaginez le propriétaire dont sa Zero est son unique et principal moyen de transport ...

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Re: Problème électrique.

Message par Zero S 2014 » jeu. 16 07 , 2020 16:53

C'est résolu après 5 mois ?
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Re: Problème électrique.

Message par Julian82 » jeu. 01 10 , 2020 13:01

Bonjour Tout le monde,

J'ai eu un soucis similaire avec ma DS 2019.

Fin février 2020 clignotants, feux avants et stop HS après avoir pris de grosses pluies.

Peut être un problème d'étanchéité sur une série monté de 2019 ?

Bref véhicule bloqué de fin février jusqu'à presque mi-Juin, merci le confinement.

Après deux semaines de fonctionnement patatras le même problème.

Me voila donc début Octobre et véhicule toujours pas dépanné.

Quand j'aurai la source de la panne, j'essaierai de vous en faire profiter pour éviter de vous retrouver avec la même mésaventure.

Romus
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Re: Problème électrique.

Message par Romus » jeu. 01 10 , 2020 15:55

Ho wow, je pensais avoir répondu à ce post... Désolé.

J'ai forcé la main à mon concessionnaire pour qui puisse effectuer la réparation fin mai.
Le changement de BMS a bien résolu le problème pour moi. Il a été défini après discutions entre le concessionnaire, Zero et moi-même que la série des BMS montés en 2019 sont défaillants. Mais il n'y a jamais eu de véritable confirmation.

Je suis triste pour toi de savoir ces tels délais... Surtout que tu as pratiquement loupé toute la bonne saison.

Essaye de voir avec ton concessionnaire si c'est le BMS qui a été remplacé ou bien si il a simplement changé les fusibles (ce qui expliquerait pourquoi la moto retombe en panne maintenant)

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Re: Problème électrique.

Message par Mans30 » jeu. 01 10 , 2020 16:48

Eh oui, on vient pour trouver des solutions quand on a un problème mais ça ne veut pas dire qu'il y en a tant que ça !

Perso, aucun souci sur ma Dsr, toujours un régal après 5000kms. Achetée d'occasion, elle en a presque 10000 et la seule intervention, c'était pour changer le liquide de freins à l'occasion d'une révision.
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Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien !

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Re: Problème électrique.

Message par Julian82 » ven. 02 10 , 2020 14:35

Bonjour,

j'ai eu la concession hier, c'est le convertisseur DC/DC. La pièce est commandée, à suivre.

Sinon ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de chance pour cette panne que je remet en cause la fiabilité des Zéro, jusque là avec 12000km sans soucis en 11 mois.

Juste dommage que le service après vente sois si long à gérer les dépannages par manque de nombre spécialistes de la marque. Même si la Covid n'a pas aidée.

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Re: Problème électrique.

Message par zero44 » dim. 25 10 , 2020 13:42

Bonjour,
Pensant acquérir une Zéro DSR d'occasion, je viens de m'inscrire sur votre forum. En fait, la machine que j'ai vue et essayée en concession y est actuellement "bloquée", du fait d'un défaut de clignotants... Le concessionnaire, après vérification, me dit que le convertisseur serait en cause, mais est en attente de confirmation de l'expert de la marque. Sans délai annoncé pour le moment...
Lors de l'essai, de mémoire seuls les clignotants étaient HS ; le phare et le tableau de bord étaient fonctionnels.
Question : une panne convertisseur pourrait-elle avoir ces symptômes, avec fonctionnement partiel du 12V ?
Merci d'avance !
Christian

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Re: Problème électrique.

Message par GilTitan06 » dim. 25 10 , 2020 13:47

Ça peut venir de pleins de choses mais aussi de la centrale clignotante voire de sa commande au guidon...
C’est quand même étonnant si le phare fonctionne ça prouve qu’il est bien alimenté en 12v comme les clignotants doivent l’être normalement! Avec un bon voltmètre le diagnostic ne doit pas être bien difficile à faire.

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Re: Problème électrique.

Message par zero44 » lun. 26 10 , 2020 14:57

Bonjour et merci pour la réponse (super) rapide !
En fait je m'attendais à recevoir une notification par mail ; j'ai du louper la case à cocher dans mon profil...
Pour le souci électrique, d'après le vendeur de la concession, le mécano aurait testé et "n'obtiendrait que 3V" ? Mais je n'ai pas eu plus de précisions, je ne suis que client potentiel pour le moment !-(
Par contre, s'il faut patienter 3 mois pour un diagnostic, ça n'encourage pas à passer à l'électrique ; moi qui m'attendais à la vitesse de l'éclair :wink:
A suivre...
Christian

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Re: Problème électrique.

Message par hpdp » lun. 26 10 , 2020 15:33

les mécanos ne sont pas électriciens, sinon on les appelleraient des électriciens. façon de dire que l'électricité est pour eux un autre monde, inconnu.
je doute que le circuit cligno soit alimenté séparément, il doit y avoir une mauvaise masse quelque part et ils sont incapables de la trouver parce qu'ils n'ont personne de compétent pour le faire.

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Re: Problème électrique.

Message par zero44 » lun. 26 10 , 2020 15:48

C'est aussi ce que je me suis imaginé ; l'électricité, c'est pas de la mécanique... Mais bon, je ne veux pas juger avant de connaître ; c'est mon 1er contact avec cette concession.
Christian

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Re: Problème électrique.

Message par Julian82 » jeu. 05 11 , 2020 10:34

Bonjour tous le monde,
J'ai enfin pu récupérer ma DS hier remplacement du convertisseur DC et tous les feux re fonctionnent.
Je croise les doigts pour que ça tienne vu qu'elle était tombée en panne pour rappel fin janvier dernier réparé une première fois en juin mais retombée en panne 2 semaines plus tard.
J'ai au vu de la durée d'immobilisation demandé à la concession si une extension de garantie du temps d'immobilisation de 7 à 8 mois était envisageable. Réponse il faut écrire à Zéro europe.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à obtenir une tellement extension de garantie ?
Merci.

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Re: Problème électrique.

Message par Cactus69 » jeu. 05 11 , 2020 20:24

Je pense que ça devrait répondre à ta question ; attention de tout bien conserver : preuve de dépot/prise en charge, de restitution.

Dans le cas où un véhicule est immobilisée au garage pour des réparations, la garantie contractuelle doit être obligatoirement prolongée de la durée de l'immobilisation du véhicule si celle-ci est supérieure à sept jours.

Articles L. 217-15 et L. 217-16 du code de la consommation.

Source : https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... lle-n1093/

Donc lettre recommandée à envoyer là où tu as acheté ta moto (à celui qui a établi la facture) et pas à Zero Motorcycles, tu n'as pas de de relation commerciale directe avec Zero, c'est celui qui a facturé/immobilisé/réparé qui doit prendre ses responsabilités commerciales vis-à-vis de son client, si négociation avec le constructeur il doit y avoir c'est à mon avis à lui d'assurer ce service.

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