Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Voici un tableau du tiré du même site:
https://www.af1racing.com/store/ProdIma ... /17DSR.pdf
A la section : ZEV0039 - Motor and Drive System
Les caractéristiques de la courroie semble identique à l'autre reférence.
Par contre la ou ça part de travers c'est sur ce lien:
https://zeromanual.com/wiki/Drive_Belt/Specifications
https://www.af1racing.com/store/ProdIma ... /17DSR.pdf
A la section : ZEV0039 - Motor and Drive System
Les caractéristiques de la courroie semble identique à l'autre reférence.
Par contre la ou ça part de travers c'est sur ce lien:
https://zeromanual.com/wiki/Drive_Belt/Specifications
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
S'il y a une différence, c'est dans la composition de la courroie de toute façon.
Normal, il n'a pas été mis à jour.ssilver a écrit : ↑mer. 26 02 , 2020 18:30Par contre la ou ça part de travers c'est sur ce lien:
https://zeromanual.com/wiki/Drive_Belt/Specifications
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Courroie prise à nouveau sous garantie par Zero (Merci Monsieur Zero).
Ce sera probablement la dernière fois, la garantie de la moto se terminant dans quelques mois, alors j’espère qu’elle durera plus que les deux dernières.
Ce sera probablement la dernière fois, la garantie de la moto se terminant dans quelques mois, alors j’espère qu’elle durera plus que les deux dernières.
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Bonjour à tous,
Pour ma part remplacement imprévue de la courroie ce jour (zero s de 2019), normalement j'étais juste aller chez mon concessionnaire pour changer les pneus, l'avant du rosso II d'origine commençai a tirer la tronche.
Donc après 7000 Km j'ai changé le train complet pour des michelin road 5, qui sembles être bien plus réconfortant par temps de pluie que les rosso II d'origine de ce que j'ai pu en juger sur le trajet de retour.
Mais bon voila, avoir une courroie a 7000km craquelés à différent endroit alors que je suis le genre de personne à tous le temps être en mode eco (c'est mon véhicule pour trajet quotidien, 80 Km/jour), c'est franchement moyen...
Ca fait un remplacement de courroie potentiel tous les 6 mois....c'est juste trop.
Vu son état, j'aurai pu attendre qu'elle lâche et faire jouer la garantie, mais je suis pas du genre à avoir envie d'appeler mon assurance pour remorquer la moto un soir de semaine parce que cette courroie aura peté BIEN avant sa durée de vie théorique...
En plus le concessionnaire ma facturé la courroie qu'il avait en stock 214 balles...292 TTC pour changer 2 pneus et une courroie ca fait cher non ?
Je sais pas, j'ai pas le recul.
Le garagiste m'a dit que les variations de températures pouvaient réduire la durée de vie des courroies, comme j'ai pris la moto dès que le temps s'y prêtait en hiver (soleil avec au moins 2 degrées positif dehors), ca pourrait jouer a votre avis ?
Enfin tous ca pour vous dire que oui le problème perdure même sur les nouvelles zero.
A la décharge de feu ma courroie, une partie de mon trajet quotidien comprend des routes en état moyen (nombreux raccords et quelques nids de poules).
Mais bon je suis pas du genre a passer ce genre de route a 100, plus autour des 70/80, c'est pas ouf non plus.
Bref, merci pour les tutos, je vais commencer a m'équiper pour bricoler moi même pour la prochaine fois, parce que vu le prix en garage et la fréquence potentiel de remplacement....juste non zero....juste non.
Surtout quand on voit le prix de la courroie outre atlantique :
https://hollywoodelectrics.com/products ... 3756404835
Alors ok il y a la douane potentielle et le prix est HT, mais ca fera pas 214 balles comme chez mon concessionnaire...
C'est vraiment dommage qu'ils ne règle pas ce problème de courroie sérieusement, les zero sont vraiment économiques pour des trajets quotidien, c'est vraiment c..n qu'une partie de ces économies doivent potentiellement être réinjecté dans le changement de pièces.
Pour ma part remplacement imprévue de la courroie ce jour (zero s de 2019), normalement j'étais juste aller chez mon concessionnaire pour changer les pneus, l'avant du rosso II d'origine commençai a tirer la tronche.
Donc après 7000 Km j'ai changé le train complet pour des michelin road 5, qui sembles être bien plus réconfortant par temps de pluie que les rosso II d'origine de ce que j'ai pu en juger sur le trajet de retour.
Mais bon voila, avoir une courroie a 7000km craquelés à différent endroit alors que je suis le genre de personne à tous le temps être en mode eco (c'est mon véhicule pour trajet quotidien, 80 Km/jour), c'est franchement moyen...
Ca fait un remplacement de courroie potentiel tous les 6 mois....c'est juste trop.
Vu son état, j'aurai pu attendre qu'elle lâche et faire jouer la garantie, mais je suis pas du genre à avoir envie d'appeler mon assurance pour remorquer la moto un soir de semaine parce que cette courroie aura peté BIEN avant sa durée de vie théorique...
En plus le concessionnaire ma facturé la courroie qu'il avait en stock 214 balles...292 TTC pour changer 2 pneus et une courroie ca fait cher non ?
Je sais pas, j'ai pas le recul.
Le garagiste m'a dit que les variations de températures pouvaient réduire la durée de vie des courroies, comme j'ai pris la moto dès que le temps s'y prêtait en hiver (soleil avec au moins 2 degrées positif dehors), ca pourrait jouer a votre avis ?
Enfin tous ca pour vous dire que oui le problème perdure même sur les nouvelles zero.
A la décharge de feu ma courroie, une partie de mon trajet quotidien comprend des routes en état moyen (nombreux raccords et quelques nids de poules).
Mais bon je suis pas du genre a passer ce genre de route a 100, plus autour des 70/80, c'est pas ouf non plus.
Bref, merci pour les tutos, je vais commencer a m'équiper pour bricoler moi même pour la prochaine fois, parce que vu le prix en garage et la fréquence potentiel de remplacement....juste non zero....juste non.
Surtout quand on voit le prix de la courroie outre atlantique :
https://hollywoodelectrics.com/products ... 3756404835
Alors ok il y a la douane potentielle et le prix est HT, mais ca fera pas 214 balles comme chez mon concessionnaire...
C'est vraiment dommage qu'ils ne règle pas ce problème de courroie sérieusement, les zero sont vraiment économiques pour des trajets quotidien, c'est vraiment c..n qu'une partie de ces économies doivent potentiellement être réinjecté dans le changement de pièces.
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
c'est quel garage ?
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Craquelée ne veut pas dire qu'elle va lâcher immédiatement non plus (bon, ça dépend à quel point elle est craquelée).
Ma courroie a 18.000 km.
Par contre, l'alignement et tension sont primordiaux.
Ma courroie a 18.000 km.
Par contre, l'alignement et tension sont primordiaux.
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
CityBike38, ils ont déménager a la verpillière il y a peu.
Ils sont sympa et compétent, a ce niveau j'ai rien a leurs reprocher mais je sais pas ou ils sortent leurs pièces. Ils les factures à prix d'or.
A l'époque ou je me renseignai pour savoir quels pneus allaient remplacer les rosso II, je leurs avaient demander le prix des rosso III de leurs fournisseur.
J'ai plus le bout de papier sur lequel j'avais noté ca mais l'arrière coutait 180 balles TTC et l'avant ca devait être 150 il me semble. Pour du 110/70 et 140/70 ca fait cher, même pour des pneus sport.
A côté j'ai choppé les road 5 pour 101 euros a l'avant et 120 euros pour l'arrière sur allopneu.
Alors ok comparer les offres internet avec celle d'un garagiste n'a pas de sens en soi, l'offre du garagiste sera tous le temps plus cher, mais là c'est 50 % plus cher...
Ils m'ont montrer l'état de la courroie, il y avait des entailles sur plusieurs endroits de la courroie et la roue arrière faisant du bruit en la faisant tourner a vide.
Je suis pas expert en mécanique loin de là, mais je pense pas qu'elle aurait fait 5000 km de plus.
Et comme dit plus haut je suis pas le genre de personne à attendre que la courroie pète pour faire quelque chose, je préfère la remplacer avant et m'éviter une journée pourri a faire remorquer la becane.
Après pour ce qui est de l'alignement/tension, c'est justement le but de le faire faire par un garage.
Donc je verrai à l'usage, si elle montre encore des signes de faiblesse avant les 10000 prochain km, ben je la remplacerai moi même. Là au moins si elle s'use vite je pourrai m'en prendre qu'a moi-même.
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Si j'ai bien compris ton concess t'as posé la courroie. Du coup, 214 € pour une courroie neuve posée ne me paraît pas si cher.
Pour l'avoir fait moi-même, c'est quand même du boulot. Il faut tomber le bras oscillant.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Le sujet concernant les déboires ainsi que le remplacement de la courroie a déjà été largement traité dans les messages de ce forum que je vous invite à consulter ici:
viewtopic.php?f=78&t=16725&sid=b082209c ... 5c5914328c
viewtopic.php?f=78&t=16725&sid=b082209c ... 5c5914328c
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Idem sur Ma Zero dsr, courroie cassée a 11093 kms, remplacée par la nouvelle référence et de nouveau cassée ce midi à 14768 kms. Celle ci aura donc duré 3675 kms, pas terrible. Je vais voir ce qu'en dit Zéro.
Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Bonjour à tous,
Juste pour info.
Je roule toute l'année ( 14 000 km/an environ).
Ma courroie d'origine, je l'ai faite changer (pour le principe) à ses 28 000 km.
Le prestataire m'a montré les fissures et m'a confirmé qu'il était temps de changer.
J'espère donc que la courroie de remplacement sera aussi résistante car à la lecture de vos déconvenues je crains un peu..
Quant à mes pneus il apparait que je sois quitte pour changer chaque année à ce rythme.
Bonne continuation.
Juste pour info.
Je roule toute l'année ( 14 000 km/an environ).
Ma courroie d'origine, je l'ai faite changer (pour le principe) à ses 28 000 km.
Le prestataire m'a montré les fissures et m'a confirmé qu'il était temps de changer.
J'espère donc que la courroie de remplacement sera aussi résistante car à la lecture de vos déconvenues je crains un peu..
Quant à mes pneus il apparait que je sois quitte pour changer chaque année à ce rythme.
Bonne continuation.
- falcon
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Effectivement, ma courroie a 22.000 km et je commence à songer à la changer.
Elle craquelle déjà pas mal.
Ironie du confinement : je n'ai pas de concessionnaire dans ma région.
Donc s'il faut changer un truc (courroie, plaquettes de frein arrière) parce que le confinement dure 2 ou 3 mois, il faudra que je le fasse moi-même.
Bon, en même temps, j'ai pas signé pour la facilité en sachant parfaitement à quoi m'attendre avec des concessionnaires aussi loin.
Et puis bon, j'ai une petite idée de comment faire vu que j'ai aidé mon pote à tomber son moteur sur sa SR.
Il faudra juste que je m'arrête au nécessaire sur la mienne.
(par contre, ça va être plus chiant seul)
Elle craquelle déjà pas mal.
Ironie du confinement : je n'ai pas de concessionnaire dans ma région.
Donc s'il faut changer un truc (courroie, plaquettes de frein arrière) parce que le confinement dure 2 ou 3 mois, il faudra que je le fasse moi-même.
Bon, en même temps, j'ai pas signé pour la facilité en sachant parfaitement à quoi m'attendre avec des concessionnaires aussi loin.
Et puis bon, j'ai une petite idée de comment faire vu que j'ai aidé mon pote à tomber son moteur sur sa SR.
Il faudra juste que je m'arrête au nécessaire sur la mienne.
(par contre, ça va être plus chiant seul)
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Re: Deuxième courroie de Zero S (re)cassée après 10 000 km
Bonsoir Falcon,
Comme je le disais dans ce post tout à l'heure :
Comme je le disais dans ce post tout à l'heure :
Ce choix m'a été confirmé par Gil il y a quelques instants. Tout ça pour dire que chez Yamaha, les deux fois où j'ai eu affaire à eux, ils m'ont semblé très compétents, pour tout ce qui touche à la partie cycle. Pendant le confinement, les concessions sont fermées, mais pas leurs ateliers qui restent ouverts sur rendez-vous. En cas d'urgence, moi je me tournerai vers eux. (je précise que je n'ai aucun lien avec Yamaha, si ce n'est une petite affection industrielle car ils sont les seuls à avoir une unité de production en France)pegase101 a écrit : ↑ven. 30 10 , 2020 16:23(...)A la suite d'une crevaison arrière, mon concessionnaire étant très loi de chez-moi, je me suis tourné vers le concessionnaire Yamaha du coin. Je leur avais déjà fait changer le pneu avant. Dans ma quête de gens compétents pour bichonner ma bécane, j'y ai trouvé des gens habitués aux transmissions par courroie car les scooters T-Max qui sont de grosses cylindrées en ont. Ils ont donc le savoir faire et le matériel de vérification de la tension. Ils m'ont juste demandé de venir avec le manuel où sont indiqués les couples de serrage et les tensions.(...) concernant la tension de la courroie, elle a été vérifiée avec un tensiomètre à fréquence, le manuel donne une plage assez large de 96,3 à 124Hz. Il l'a d'abord réglée sur 98Hz puis a fait un "bon" essai de la moto. (je l'ai vu à la quantité de batterie utilisée !). En revenant, il m'a dit que la courroie avait tendance à vibrer un peu, et leur expérience sur les TMax est que cela provient d'une courroie un peu trop tendue. Il l'a donc baissée un peu jusqu'au seuil minimum.
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