Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Disons que les câbles qui frottent au niveau de la direction c'est pas un soucis de météo. Je ne connais pas zontes mais oui pour une moto dans la tranche haute de prix c'est dommage de faire l'impasse sur une meilleur protection du faisceau. Vous avez une solution pour regrouper le tout dans une gaines plus robuste ?
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Tu évoques une réparation récente. il y a peut-être cause à effet, comme tu le dis.Remzenzero a écrit : ↑lun. 30 03 , 2020 16:37Le contrôleur est neuf mais la mise à jours n'a pas pu être faite. Car il faut forcer le truc (ce que m'a dit le revendeur) donc je dois attendre le technicien zero pour cela. Il y a peut-être une cause à effet avec mon problème
Ta description correspond à un faux contact, il pourrait-être au niveau du contrôleur dont les câbles de puissance sont serrés par des écrous classiques.
J'ai eu une panne similaire sur une 106 dont le mécano n'avait pas serré les écrous sur le contrôleur. Le faux contact provoquait des acoups au roulage similaires à tes symptômes. Quand la voiture est tombée définitivement en panne, la connexion avait fusionné avec l'écrou.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
bonjour,
pour la protection du faisceau il n'y aura pas de miracle parce que les longueurs de fils ne permettent pas de faire grand chose
Perso, j'ai regroupé les fils et les ai fixés avec des colliers (pour ceux qui ne bougent pas)
A part, une gaine type textile tressé (qui est présente à certains endroits) je ne vois pas trop quoi faire : il fait qu'elle soit souple pour ne pas gêner.
Mais comme il y a des connecteurs, la gaine risque d'être trop large pour le câbles (même si c'est extensible)
pour la protection du faisceau il n'y aura pas de miracle parce que les longueurs de fils ne permettent pas de faire grand chose
Perso, j'ai regroupé les fils et les ai fixés avec des colliers (pour ceux qui ne bougent pas)
A part, une gaine type textile tressé (qui est présente à certains endroits) je ne vois pas trop quoi faire : il fait qu'elle soit souple pour ne pas gêner.
Mais comme il y a des connecteurs, la gaine risque d'être trop large pour le câbles (même si c'est extensible)
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
c'est bien le contacteur qui a travaillé voici la photoCitro a écrit : ↑mar. 28 04 , 2020 13:04Tu évoques une réparation récente. il y a peut-être cause à effet, comme tu le dis.Remzenzero a écrit : ↑lun. 30 03 , 2020 16:37Le contrôleur est neuf mais la mise à jours n'a pas pu être faite. Car il faut forcer le truc (ce que m'a dit le revendeur) donc je dois attendre le technicien zero pour cela. Il y a peut-être une cause à effet avec mon problème
Ta description correspond à un faux contact, il pourrait-être au niveau du contrôleur dont les câbles de puissance sont serrés par des écrous classiques.
J'ai eu une panne similaire sur une 106 dont le mécano n'avait pas serré les écrous sur le contrôleur. Le faux contact provoquait des acoups au roulage similaires à tes symptômes. Quand la voiture est tombée définitivement en panne, la connexion avait fusionné avec l'écrou.
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
oui tu résume bien tout j'aurai bien vue une gaine souple torsadée pour pouvoir rentrer les câbles et qui se referme bien. Un peut comme ce que l'on peut trouver derrière des bureaux informatiques. Dans tout les cas pensez à contrôler cette endroit de temps en temps messieurs .Trimax a écrit : ↑mar. 28 04 , 2020 16:11bonjour,
pour la protection du faisceau il n'y aura pas de miracle parce que les longueurs de fils ne permettent pas de faire grand chose
Perso, j'ai regroupé les fils et les ai fixés avec des colliers (pour ceux qui ne bougent pas)
A part, une gaine type textile tressé (qui est présente à certains endroits) je ne vois pas trop quoi faire : il fait qu'elle soit souple pour ne pas gêner.
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
C'est vrai que le faisceau derrière le phare n'est pas un modèle du genre. Il m'a rappelé, excepté pour les connecteurs qui se sont beaucoup miniaturiés et ont beaucoup évolué, au montage des motos des années 70...
J'ai eu un problème de faisceau mal positionné qui a mis la poignée d'accélérateur de la Zero en panne.
J'ai aussi constaté le manque de protection des câbles que ta photo illustre bien...
Ce ne sont pas de gros défauts... Le faisceau électrique en général n'est pas d'une accessibilité de rêve.
J'ai eu un problème de faisceau mal positionné qui a mis la poignée d'accélérateur de la Zero en panne.
J'ai aussi constaté le manque de protection des câbles que ta photo illustre bien...
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
En ce qui me concerne j'ai ramené tout le faisceau électrique à l'intérieur du réservoir lors du changement du phare.
Pour ceux que ça intéresse c'est ici:
viewtopic.php?f=78&t=16050#p239341
Pour ceux que ça intéresse c'est ici:
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Merci GilTan, ce que tu as fait est super, on aurait acheté des Bullit je trouverais probablement ça génial à faire dans mon garage, mais sur nos chèr(es) moto, pourquoi ne font-ils pas ça en usine !?!?
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
sacré boulot, j'ai pourtant l'impression qu'il n'y a pas autant de surplus de files pour les ramener derrières sur la mienne. Je vais regarder çaGilTitan06 a écrit : ↑mer. 29 04 , 2020 17:24En ce qui me concerne j'ai ramené tout le faisceau électrique à l'intérieur du réservoir lors du changement du phare.
Pour ceux que ça intéresse c'est ici:
viewtopic.php?f=78&t=16050#p239341
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Bonjour,
Même souci sur une Zero S de 2014. Très tôt à l'achat, de manière aléatoire, une coupure de contact plutôt dans les premiers kilomètres et lors d'un virage à petite vitesse ou un stop. Aucune réponse des 3 concessionnaires consultés. Rien pendant 6 mois puis recommence 2-3 fois par semaine. J'ai exposé tous les câbles sans voir de cause évidente ni réussi à reproduire la panne. Cablage très peu protégé, indigne des prétentions de la marque. Quelqu'un sait si le modèle 2019 est mieux fini à ce niveau?
Ne m'a pas empêché de faire 94 000km
Même souci sur une Zero S de 2014. Très tôt à l'achat, de manière aléatoire, une coupure de contact plutôt dans les premiers kilomètres et lors d'un virage à petite vitesse ou un stop. Aucune réponse des 3 concessionnaires consultés. Rien pendant 6 mois puis recommence 2-3 fois par semaine. J'ai exposé tous les câbles sans voir de cause évidente ni réussi à reproduire la panne. Cablage très peu protégé, indigne des prétentions de la marque. Quelqu'un sait si le modèle 2019 est mieux fini à ce niveau?
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Ce n'était pas un problème de Neiman ?
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Problème non solutionné, neiman non changé. A voir avec le diagnostic en cours concernant l'éclairage.
Zero S 2014, batterie 14.4kWh.
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Je rebondi sur ce poste un peu ancien car j'ai eu hier le même PB sur ma DS de 2018 : Ecran qui flash (s'éteind et se rallume) puis quelques secondes plus tard, la moto qui s'arrete avec juste le temoin d'armement qui clignote. J'attend un peu je redémarre et ça recommence 30m plus loin. Je repars et j'arrive à rentrer chez moi sans autre alerte.
De ce que j'ai compris, c’était un PB de câblage derrière le TDB ? Ou c'est autre chose ? Est-ce que le défaut sur le câble était visible facilement ?
Peut être lié à la pluie hier ? Défaut de capteur béquille possible ?
J'ai déjà un défaut sur les feux de detresse, je vais m'attaquer au démontage du phare et vérifier tout le câblage. Des idées / conseils ?
Merci
Dap
De ce que j'ai compris, c’était un PB de câblage derrière le TDB ? Ou c'est autre chose ? Est-ce que le défaut sur le câble était visible facilement ?
Peut être lié à la pluie hier ? Défaut de capteur béquille possible ?
J'ai déjà un défaut sur les feux de detresse, je vais m'attaquer au démontage du phare et vérifier tout le câblage. Des idées / conseils ?
Merci
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Après avoir évité de rouler sous trop de pluie vu je soupçonnais une infiltration, j'ai été tranquille quelques temps
Reprise ce matin de la moto après une dizaine de jour et rebelote, la moto s'est arrêtée 4-5 fois sur 20km et tranquille sur les 5 derniers mais pas serein pour le retour. Les feux restent allumés (donc pas de PB 12V), il y a juste le moteur qui s’arrête. Qqfois ça repart tout seul et sinon, je dois arrêter et redémarrer par la clé.
J'ai fais une modif, j'ai changé l'ampoule LED donc trifouillé les fils sous le TDB. Ma piste maintenant est sans doute un faux contact la dessous mais difficile tant que c'est aléatoire. Vu que j'ai aussi un PB au niveau des feux de detresse, j'ai bien l'impression qu'il va falloir tout refaire...
Des idées ?
Reprise ce matin de la moto après une dizaine de jour et rebelote, la moto s'est arrêtée 4-5 fois sur 20km et tranquille sur les 5 derniers mais pas serein pour le retour. Les feux restent allumés (donc pas de PB 12V), il y a juste le moteur qui s’arrête. Qqfois ça repart tout seul et sinon, je dois arrêter et redémarrer par la clé.
J'ai fais une modif, j'ai changé l'ampoule LED donc trifouillé les fils sous le TDB. Ma piste maintenant est sans doute un faux contact la dessous mais difficile tant que c'est aléatoire. Vu que j'ai aussi un PB au niveau des feux de detresse, j'ai bien l'impression qu'il va falloir tout refaire...
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Re: Souci : arrêt de la moto puis redémarrage
Salut, ça me fait beaucoup penser à mon problème que j'ai eu pendant un roadtrip justement, mon post complet sur le problème décrit un peu les mêmes choses dans des conditions similaires avec ma DS 2021.
Pareil, j'aavais trifouillé pour changer le phare mais j'ai depuis roulé un peu moins de 1000km, plus de problème. Il est possible que les sources soient totalement différentes mais on sait jamais.
Pareil, j'aavais trifouillé pour changer le phare mais j'ai depuis roulé un peu moins de 1000km, plus de problème. Il est possible que les sources soient totalement différentes mais on sait jamais.