Autonomie ds réelle
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Autonomie ds réelle
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum; je n ai pas encore de zéro mais je m y intéresse fortement;
J’aurais voulu avoir quelques infos sur le modèle Ds14.4 pouvant être conduit avec le permis 125.
Au vu du prix, je n’ai pas le droit de me tromper; Falcon m’a suggéré de poster ici pour avoir plusieurs avis;
je dois effectuer quotidiennement 60kms x2 pour aller et revenir du travail et le tout sur voie autoroutière ; en gros, 90kms à 110 et 30kms à 90.
Est ce réalisable avec ou sans le powertank sachant que je ne pourrai pas charger pendant le temps de travail(7h30)?
Merci pour vos réponses, je compte sur vous.
Je suis un petit nouveau sur le forum; je n ai pas encore de zéro mais je m y intéresse fortement;
J’aurais voulu avoir quelques infos sur le modèle Ds14.4 pouvant être conduit avec le permis 125.
Au vu du prix, je n’ai pas le droit de me tromper; Falcon m’a suggéré de poster ici pour avoir plusieurs avis;
je dois effectuer quotidiennement 60kms x2 pour aller et revenir du travail et le tout sur voie autoroutière ; en gros, 90kms à 110 et 30kms à 90.
Est ce réalisable avec ou sans le powertank sachant que je ne pourrai pas charger pendant le temps de travail(7h30)?
Merci pour vos réponses, je compte sur vous.
Tesla model s 85D
- Mans30
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
- Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
- Localisation : FR-30250-Junas
Re: Autonomie ds réelle
Salut fg95,
J'ai une DSR 14.4 donc globalement la même autonomie qu'une DS. Je fais environ 100km par jour, dont 50km d'autoroute à 110-130km/h et le reste moitié route de campagne et moitié ville. Je ne charge pas pendant la journée, pas utile. Et quand je rentre le soir à la maison, il me reste entre 30 et 40% de batterie, selon que j'ai été calme...ou pas . L'odb de l'engin précise que ça correspond à environ à 50-60km restants. Donc une autonomie réelle de 150 à 160 kms sur ce type de trajet.
Si tu restes sage en respectant les limites de vitesse, aucun souci à mon avis, ça passera. Et tu pourras envoyer un peu de gaz pour doubler de temps en temps...
Par contre, je t'avoue que ce n'est pas la partie autoroute qui est la plus sympa du trajet. On s'ennuie un peu sur le grand ruban
J'ai une DSR 14.4 donc globalement la même autonomie qu'une DS. Je fais environ 100km par jour, dont 50km d'autoroute à 110-130km/h et le reste moitié route de campagne et moitié ville. Je ne charge pas pendant la journée, pas utile. Et quand je rentre le soir à la maison, il me reste entre 30 et 40% de batterie, selon que j'ai été calme...ou pas . L'odb de l'engin précise que ça correspond à environ à 50-60km restants. Donc une autonomie réelle de 150 à 160 kms sur ce type de trajet.
Si tu restes sage en respectant les limites de vitesse, aucun souci à mon avis, ça passera. Et tu pourras envoyer un peu de gaz pour doubler de temps en temps...
Par contre, je t'avoue que ce n'est pas la partie autoroute qui est la plus sympa du trajet. On s'ennuie un peu sur le grand ruban
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
Zero SR/F 12/21
Re: Autonomie ds réelle
Merci Mans30 pour ta réponse.
Et tu n as pas de powertank?
Et tu n as pas de powertank?
Tesla model s 85D
- Mans30
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
- Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
- Localisation : FR-30250-Junas
Re: Autonomie ds réelle
Non, j'ai un charge tank mais je ne m'en sers pas vraiment...
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
Zero SR/F 12/21
Re: Autonomie ds réelle
De toute façon sur autoroute faut compter 100km à 130kmh ( 1% au km ). Donc si tu fais du 110kmh c'est plutôt +/-140km ( ça dépends de pas mal de facteurs, température, poids du bonhomme, vent ect ).
Donc normalement ça passe tranquille sur une seule charge, et si en plus tu fais la recharge au travail tu est vraiment serein.
Donc normalement ça passe tranquille sur une seule charge, et si en plus tu fais la recharge au travail tu est vraiment serein.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Autonomie ds réelle
Comment ça se passe en hiver ?Mans30 a écrit : ↑dim. 19 04 , 2020 17:03Je fais environ 100km par jour, dont 50km d'autoroute à 110-130km/h et le reste moitié route de campagne et moitié ville. Je ne charge pas pendant la journée, pas utile. Et quand je rentre le soir à la maison, il me reste entre 30 et 40% de batterie, selon que j'ai été calme...ou pas . L'odb de l'engin précise que ça correspond à environ à 50-60km restants. Donc une autonomie réelle de 150 à 160 kms sur ce type de trajet.
Car j'aurais plutôt tendance à lui conseiller le Power Tank (il a bien précisé qu'il ne pouvait pas recharger au boulot), surtout pour l'hiver. Je pense aussi qu'en été, ça passe.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Autonomie ds réelle
Merci pour vos retours;
Je ne m’en servirai que très peu l’hiver ; j’aime bien mon confort ;
Vous m’avez convaincu; je prendrais par précaution le powertank malgré son prix exorbitant;
Je vais me rapprocher d’un revendeur; le plus proche serait sur Paris ou Rouen; j’habite entre les 2 ;
Les connaissez vous?
Je ne m’en servirai que très peu l’hiver ; j’aime bien mon confort ;
Vous m’avez convaincu; je prendrais par précaution le powertank malgré son prix exorbitant;
Je vais me rapprocher d’un revendeur; le plus proche serait sur Paris ou Rouen; j’habite entre les 2 ;
Les connaissez vous?
Tesla model s 85D
- Mans30
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
- Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
- Localisation : FR-30250-Junas
Re: Autonomie ds réelle
L'expérience que j'ai est récente vu que j'ai la DSR depuis décembre seulement. Donc mes stats sont uniquement pour des températures d'hiver, même si j'habite dans le sud donc je ne roule pas quand il fait très froid. Perso, je n'ai pas vu de vraies différences selon le temps, à part quand il y a du vent mais dans ce cas, on a tendance à rouler moins vite. Côté poids, je fais 80kg pour 1m80 donc pas mal de prise au vent. J'ai une bulle haute, ça aide quand même bien, surtout sur l'autoroute.
Franchement, 120kms avec une charge dans les conditions citées, ça ne devrait poser aucun problème, quelle que soit la météo.
Avec le power tank, ça permettra de te faire plaisir en restant serein jusqu'au retour à la maison. Parce que ça donne quand même bien envie de jouer, ces bestioles
Franchement, 120kms avec une charge dans les conditions citées, ça ne devrait poser aucun problème, quelle que soit la météo.
Avec le power tank, ça permettra de te faire plaisir en restant serein jusqu'au retour à la maison. Parce que ça donne quand même bien envie de jouer, ces bestioles
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
Zero SR/F 12/21
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Autonomie ds réelle
Ah bah le Power Tank, c'était surtout pour l'hiver.
Si tu ne l'utilises pas en hiver, la ZF14.4 doit pouvoir le faire d'après les retours.
Au pire, ça s'installe après coup.
Si tu ne l'utilises pas en hiver, la ZF14.4 doit pouvoir le faire d'après les retours.
Au pire, ça s'installe après coup.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Autonomie ds réelle
Bonjour FG95;
Je rejoins Falcon, pour moi ça passe bien tant que tu avoines pas (et encore ça !...).
Je rejoins Falcon, pour moi ça passe bien tant que tu avoines pas (et encore ça !...).
Re: Autonomie ds réelle
Salut piliji, cela va être compliqué de ne pas avoiner; quoique je me considère comme débutant, donc je vais être très prudent;
Tesla model s 85D
- Mans30
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
- Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
- Localisation : FR-30250-Junas
Re: Autonomie ds réelle
On peut choisir un mode custom qui permet de régler le couple et la vitesse max, ce qui évite de trop se lâcher. C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé, histoire de prendre en main l'engin et me donner le temps de le maîtriser. Car en mode sport, on peut se faire des frayeurs, notamment en entrée de courbe. Comme ça fait peu de bruit, on se rend moins compte de la vitesse. Et sur l'autoroute, tu peux garder la poignée à fond en restant dans les vitesses autorisées, c'est assez confortable.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
Zero SR/F 12/21
Re: Autonomie ds réelle
Merci à tous pour vos conseils avisés; tu as raison mans30; je vais certainement m ‘autobrider.
Tesla model s 85D
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Autonomie ds réelle
je te deconseillerai la Power Tank pour 2 raisons, le poids très haut dans la moto (20kg) qui change reellement son comportement, et puis il vaut mieux charger vite que memesi c est que 15min, que d avoir un temps de charge de 12 ou 13 heures
de plus elle se revendra mieux avec un charge tank
si tu la commandes ces jours ci, tu seras livré fin juin
de plus elle se revendra mieux avec un charge tank
si tu la commandes ces jours ci, tu seras livré fin juin