Alarme et housse

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

BondZero07
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 03 , 2020 23:23
Mes véhicules : Zero DS / Sur-Ron LightBee /Ninebot Z10/Dualtron Speedway 5.
Localisation : Belgique

Alarme et housse

Message par BondZero07 » mer. 22 04 , 2020 14:02

Salut la compagnie,

La livraison de ma DS se rapprochant à grands pas, je me prépare à l'accueillir au mieux.

Je cherche une housse de protection pour quand elle restera en stationnement pendant mes heures de travail (il faut qu'elle soit compact pour être logeable aisément dans une sacoche de réservoir), j'ai lancé une recherche sur le forum sans résultats concluants.

Idem pour l'alarme, qu'est-ce qui existe ?
Je voudrais éviter le vol bien évidemment mais je pense surtout à me préserver des gamins qui iraient touché la moto et/ou tenteraient de monter dessus pendant mon absence ... elle sera stationnée à quelques mètres de mon bureau (rez-de-chaussée) mais hormis être à portée d'un contact sonore, pas de contact visuel direct - permanent ...

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Alarme et housse

Message par falcon » mer. 22 04 , 2020 14:16

Un bloque-disque alarme ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

BondZero07
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 03 , 2020 23:23
Mes véhicules : Zero DS / Sur-Ron LightBee /Ninebot Z10/Dualtron Speedway 5.
Localisation : Belgique

Re: Alarme et housse

Message par BondZero07 » mer. 22 04 , 2020 15:56

Oui falcon, je pensais à un bloc disque alarme et éventuellement connecté via bluethoot pour régler la sensibilité etc.
Apparement XENA fait du sonore connecté, sinon Artengo et ABUS semble réputés mais pas connectés ... je continue mes recherches.

Niveau housse compacte à transporter et fixée pour long stationnement ? Une suggestion ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Alarme et housse

Message par triphase » mer. 22 04 , 2020 16:31

Il y a des gamins à ton boulot? Ecole déconfinée...? Tu ne peux pas la garer dans un endroit inaccessible aux gosses? Sinon pour le vol, j'ai la naïveté de penser que pour quelques années encore les véhicules électriques et surtout les motos électriques seront encore considérés comme des trucs bizarre que "on" ne connaît pas et donc qu'on ne va pas voler, ne sachant pas comment s'en servir, à qui la refourguer et de toutes façons ça n'a pas d'autonomie, y-a pas de bornes et elles ne marchent pas etc etc... :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Alarme et housse

Message par Cactus69 » mer. 22 04 , 2020 17:47

BondZero07 a écrit :
mer. 22 04 , 2020 15:56
Oui falcon, je pensais à un bloc disque alarme et éventuellement connecté via bluethoot pour régler la sensibilité etc.
Apparement XENA fait du sonore connecté, sinon Artengo et ABUS semble réputés mais pas connectés ... je continue mes recherches.

Niveau housse compacte à transporter et fixée pour long stationnement ? Une suggestion ?
J’ai un bloque disque Xena Bluetooth haut de gamme depuis des mois et franchement le Bluetooth est un gadget inutile, une fois réglé tout à fond on n’y retourne jamais et en plus j’ai eu une panne heureusement sous garantie, certes je n’ai peut être pas eu de chance, mais je le signale (le module électronique du Xena fait vraiment « chinois pas cher » question qualité de fabrication).

Un bon bloque disque SRA avec alarme est tout à fait suffisant, mention particulière à la marque Auvray que j’ai sur ma thermique et qui offre une position « alarme fermée » qui permet de le fixer à la moto sans activer l’alarme, ce qui est pratique pour le transporter ; les autres Type Xena s’activent quand ils sont en contact avec du métal ou à proximité, le mien a déjà hurlé en roulant car rangé trop proche d’une chaîne antivol, ce qui ne peut pas arriver sur l’Auvray.

Fg95
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 04 , 2020 20:05
Mes véhicules : Tesla model s

Re: Alarme et housse

Message par Fg95 » mer. 22 04 , 2020 20:49

Merci cactus69 pour ton retour; je lorgnais également sur le xena bluetooth que je pensais pratique avec son déblocage via smartphone.
Tesla model s 85D

BondZero07
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 03 , 2020 23:23
Mes véhicules : Zero DS / Sur-Ron LightBee /Ninebot Z10/Dualtron Speedway 5.
Localisation : Belgique

Re: Alarme et housse

Message par BondZero07 » mer. 22 04 , 2020 20:55

J'ignorais ces déclenchements intempestifs ... je vais faire l'impasse sur l'aspect connecté Bluetooth si gadget.
Auvray, je ne connais pas mais vais me documenter.
En résumé, un bloc disque avec alarme, qui se fixe à la moto quand on roule sans crier ... Artengo marque Espagnol ca vaut le coup car ils dont onéreux et descendu en flèche par Caradisiac qui ma paru de mauvaise foi. Ou alors Abus marque Allemande ?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Alarme et housse

Message par falcon » jeu. 23 04 , 2020 12:48

Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Fg95
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 04 , 2020 20:05
Mes véhicules : Tesla model s

Re: Alarme et housse

Message par Fg95 » jeu. 23 04 , 2020 14:55

Abus ,très bonne marque et très costaud; j’ai cette marque en antivol pour mes vélos électriques.
Tesla model s 85D

Avatar du membre
archi13
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
Localisation : Marseille

Re: Alarme et housse

Message par archi13 » jeu. 23 04 , 2020 16:09

A quoi sert le Bluetooth sur un antivol, sachant que la techno Bluetooth ne porte qu'à quelques mètres, tu entendras plus surement le hurlement de la sirène non?

BondZero07
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 03 , 2020 23:23
Mes véhicules : Zero DS / Sur-Ron LightBee /Ninebot Z10/Dualtron Speedway 5.
Localisation : Belgique

Re: Alarme et housse

Message par BondZero07 » jeu. 23 04 , 2020 21:43

archi13, le bluethoot c'est pour paramétrer le volume, la sensibilité etc ... mais effectivement je pense que c'est gadget.
Je vais me contenter d'un bloc disque avec alarme.

BondZero07
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 03 , 2020 23:23
Mes véhicules : Zero DS / Sur-Ron LightBee /Ninebot Z10/Dualtron Speedway 5.
Localisation : Belgique

Re: Alarme et housse

Message par BondZero07 » jeu. 23 04 , 2020 21:46

falcon a écrit :
jeu. 23 04 , 2020 12:48
J'ai celui-là, mais en bleu : https://www.dafy-moto.com/bloque-disque ... jaune.html
La marque et ce modèle précisément sont réputés, est-ce que la sensibilité est bonne ... un enfant 'chipote' autour de la moto et la sirène s'enclenche ou non ?
Pour ce modèle, contrairement à Artengo, Abus ne prévoit pas de fixation direct au cadre de la moto pour le transport je pense non ?

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Alarme et housse

Message par chnikov » ven. 24 04 , 2020 9:16

En effet la sensibilité du système sera source de stress dans un sens comme dans l’autre et tu ne seras jamais totalement serein. As-tu pensé à une micro caméra wifi ou Bluetooth installée sur la Zéro ?
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Volta 77
Messages : 50
Enregistré le : dim. 04 11 , 2018 13:19
Mes véhicules : Zéro DS
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme et housse

Message par Volta 77 » ven. 24 04 , 2020 16:19

Félicitations pour ton achat. Pour protéger ma DS, je dispose d'un bon gros U et d'un tracker Invoxia qui positionne la moto, alerte par notification si elle sort d'un rayon programmable, si elle est déplacée et du moindre petit changement d'inclinaison en stationnement . 6 mois d'autonomie, se recharge sur USB. Abonnement 10€ par an apres 3 ans, pas de carte Sim et fonctionne en belgique avec le reseau Sigfox. Tout ça pour 100€.
Pour la housse, bof... si il fait chaud, vraie étuve pas terrible pour la batterie et si il pleut l'humidité ne s'evacue pas avec risque de condensation.. moyen pour nos bestioles électriques...
On attend les photos😊

BondZero07
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 03 , 2020 23:23
Mes véhicules : Zero DS / Sur-Ron LightBee /Ninebot Z10/Dualtron Speedway 5.
Localisation : Belgique

Re: Alarme et housse

Message par BondZero07 » ven. 24 04 , 2020 18:17

Micro caméra wifi ou bluethoot ? Des liens de produits existants ?

Pour le tracker Invoxia, je viens d'aller voir sur leur site et ça semble pas mal mais je ne comprends pas bien comment il fonctionne sans sim ... comme suis-je averti en temps réel d'un mouvement - choc de la moto via notification style Sms ?
Invoxia ne fait pas alarme ? Donc faudrait un bloc disque alarme + Invoxia ...
Je pense me limiter à un bloc disque alarme probablement sans Bluethoot ...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »