Nouvelle moto, nouveaux chargeurs et câbles.

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Getdown45
Messages : 114
Enregistré le : dim. 08 07 , 2018 22:59
Mes véhicules : Zéro Sr/F Premium 2020
Localisation : FR-69-Lyon

Nouvelle moto, nouveaux chargeurs et câbles.

Message par Getdown45 » sam. 13 06 , 2020 3:36

Bonjour à tous.
Ça y est la Dsr a été vendue 😢, à une personne qui je pense en fera bon usage et qui habite à 15 mns de chez moi, je la croiserait peut être de nouveau.
Pour la remplacer j’envisage une Sr/f que je pense avoir déjà trouvé, elle est vendue sans aucun câble ni chargeur.
Seulement voilà je me mélange un peu les crayons dans les chargeurs, type de connecteurs et ne parlons même pas des amperages et des kWh des charges 🤯
D’après ce que j’ai cru comprendre et corriger moi s’il vous plaît si je dis des bêtises , la Sr/f (c’est une premium), à un connecteur type 2 et peut charger au maximum à 6 kWh.
Je regarde deux « câbles »
1- Le premier pour mon travail, sur une prise domestique classique. Je pense qu’il me faut un câble chargeur evse type 2 et que je ne pourrai charger qu’à 3kwh maxi (220x14A?) et donc un temps de charge de 4h30 si je suis à 0.
2- Le second un câble type2/type2, car habitant sur Lyon je vais très souvent au centre commercial de Confluence et d’après le site Chargemap il y a des bornes avec prise domestique (ça je le sais je chargeais ma Dsr comme ça ) mais aussi des bornes avec prise type 2 mais NON attachée. Je pourrai donc bénéficer d’une charge à 6kwh (j’ai vu qu’il y avait une histoire de triphasé mais je n’ai rien compris) en 2h30 si je suis à 0 avec ce genre de câble.
Le prix d’un câble domestique chez Zéro avoisine les 450/500€, j’ai donc regarder des solutions alternatives.
J’ai vu le câble proposé par Falcon, seulement l’encombrement du câble domestique m’importe peu puisqu’il restera en permanence au travail et je n’aurais pas à le transporter ou de façon exceptionnelle (pour les vacances).
Alors je me posais la question est ce que les chargeurs pour voiture Zoe sont compatibles ?
Car j’en vois à vendre sur le bon coin et certains meme en neufs, comme ceux ci?
Il y a t il des inconvénients ou incompatibilités à craindre?
934A7397-CF00-4B64-B0FC-78F155A6E9F7.jpeg
Merci de me corriger et/ou me conseiller, je suis preneur de tout conseil car c’est un sujet que je ne maîtrise absolument pas, j’ai juste lu beaucoup de topics pour y voir plus clair.
D’avance merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle moto, nouveaux chargeurs et câbles.

Message par falcon » sam. 13 06 , 2020 14:40

Coucou,

Alors, la SR/F est-elle une standard ou une premium ?
Si Standard, elle charge en 3 kW (attention, kWh, c'est une capacité, pas une puissance).
La Premium charge en 6 kW, mais avec une répartition des chargeurs sur 2 phases : 3 kW sur la phase 1, 3 kW sur la phase 2.

Pour l'EVSE, oui, un de Zoe peut aller. Ce que je lui reprocherais : ne pas pouvoir choisir le courant. De base il est en 10A je crois et il peut monter à 13A s'il est branché sur une Green'Up.
Un comme cela est directement réglable (mais je ne connais pas la marque) : https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-C ... ype&sr=8-8
Sachant que la SR/F ne prendra pas plus de 13A (3 kW max oblige).

Pour le T2-T2, tu as 2 choix :
- soit tu as une Standard et un T2-T2 monophasé 3.5 ou 7 kW suffira.
- soit c'est une Premium et il faut un T2-T2 triphasé. Les plus courants sont les 22 kW (32A), bien qu'il existe des 11 kW (16A) qui peuvent suffire si tu ne prends pas le Rapid Charger. (un Rapid Charger rajoute 6 kW sur la phase 3, donc il faut un câble 22 kW)

Attention, pour la SR/F, il lui faut une borne triphasée pour charger à 6 kW. Sur une borne monophasée (7 kW), elle sera limitée à 3 kW, comme une Standard.

Un T2-T2 possible : https://www.amazon.fr/V%C3%A9hicule-%C3 ... pe&sr=8-11
Mais il fait 5 mètres.
Par exemple ici, tu peux configurer ton câble (monophasé ou triphasé, ainsi que la longueur voulue) pour un peu plus cher : https://boutique.automobile-propre.com/ ... ongueur-3m

Bon, il y a d'autres sites qu'Amazon, c'est pour l'exemple.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Getdown45
Messages : 114
Enregistré le : dim. 08 07 , 2018 22:59
Mes véhicules : Zéro Sr/F Premium 2020
Localisation : FR-69-Lyon

Re: Nouvelle moto, nouveaux chargeurs et câbles.

Message par Getdown45 » sam. 13 06 , 2020 15:09

Merci Falcon pour tes conseils judicieux
Oui c'est bien une premium
Du coup j'ai regardé et le cable T2 - T2 de la Zoé est un triphasé 32A acceptant jusqu'a 22Kw donc ca devrait être bon.

Pour le evse en quoi est-ce gênant de ne pouvoir choisir le courant?Il me fait les 2 cables pour 250€ cela te semble correct?

Et enfin, est-ce standard le format des prises T2? Que je ne me retrouve pas avec l'embout T2 qui ne rentre pas dans le connecteur de la Zéro.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouvelle moto, nouveaux chargeurs et câbles.

Message par falcon » sam. 13 06 , 2020 15:24

Oui, 250€ pour les 2, c'est très bien.

Les T2 sont standards (encore heureux ! je ne te raconte pas le bazar sinon...).

Pour l'EVSE, choisir le courant permet de s'adapter au type de prise rencontrées (ancienne, récente, Green'Up). Mais bon, 10A, c'est pas mal. Tu vas charger à 2,2 kW. Donc en un peu moins de 6h.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Getdown45
Messages : 114
Enregistré le : dim. 08 07 , 2018 22:59
Mes véhicules : Zéro Sr/F Premium 2020
Localisation : FR-69-Lyon

Re: Nouvelle moto, nouveaux chargeurs et câbles.

Message par Getdown45 » sam. 13 06 , 2020 15:37

Parfait je chargeais a 1,3 kW avec la Dsr et ça m'allait déjà très bien. Merci encore

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »