Vilain bruit de courroie

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Paracetamol
Messages : 109
Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
Localisation : Encausse 32
Contact :

Re: Vilain bruit de courroie

Message par Paracetamol » mer. 15 07 , 2020 18:14

triphase a écrit :
jeu. 25 06 , 2020 14:27
Bon ben à mon tour, je vais donc essayer de reprendre les réglages pour la décoller un peu du flanc.

Mais au fait, comment faire? Régler la roue arrière pour la pivoter un poil vers la gauche?

Ou alors décaler vers la gauche la couronne, en plaçant des rondelles dessous, prises par les vis qui la serrent contre la roue?
Mdr! J'ai fais les mêmes tests:
J'ai mis un stock de ridelles derrière le courroie(2mm): ben ça ne fait rien du tout, ce n'est pas la solution.

Pour décoller la courroie ça se joue au poil de cul.
Vu de l'arrière de la moto, il faut pousser l'axe de la roue côté droit et donc tirer côté gauche.
En faisant ça moto sur chandelle, j'arrive a décaler la courroie de 3mm!!!
La doc zéro dit qu'il faut l'écart de l'épaisseur d'une carte bleue.

Le seul Pb c'est que pousser l'axe c'est compliqué vu qu'il n'y a que la vis de réglage qui tire l'axe...
Donc réglé et serré au couple la roue a tendance a reprendre sa place naturelle et donc la courroie se rapproche de l'épaulement...

Paracetamol
Messages : 109
Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
Localisation : Encausse 32
Contact :

Re: Vilain bruit de courroie

Message par Paracetamol » dim. 26 07 , 2020 18:16

triphase a écrit :
mar. 23 06 , 2020 22:28
Sauf grosse gourance de ma part, les cannelures de la couronne ne sont pas usinées du tout (impossible à faire contre le flanc), c'est du brut de fonderie, ce qui n'est pas forcément si mauvais que ça. Et oui, l'idéal serait que la courroie ne frotte pas sur le flanc, se contentant de l'effleurer à peine.
Si c'es possible

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vilain bruit de courroie

Message par triphase » lun. 27 07 , 2020 18:27

OK c'est possible (même si la vidéo ne le montre pas, je veux dire avec un flanc), mais hors de prix. En production de série, c'est forcément moulé. Avec juste des reprises d'usinage plan sur les surfaces de contact de la poulie avec la jante.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »