Futur propriétaire Zero S
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Futur propriétaire Zero S
Pour commencer bonjour à tous !
Souhaitant faire l'acquisition d'un model S j'ai lu à peu près tout ce qu'il y a sur ce forum.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet qui traite des perfomances des deux modèles de batterie disponible en 2020.
Sur la seul vidéo comparatives que j'ai pu trouver, on voit la 7.2 prendre seulement 24kW en accéleration (donc moins perfomantes) contre les 44Kw de la 14.4.
Ma question est simple, y a t'il une différence niveau perfomances sur ces deux modèles mis a par l'autonomie ?
Encore désolé si le sujet a déjà été abordé !
Souhaitant faire l'acquisition d'un model S j'ai lu à peu près tout ce qu'il y a sur ce forum.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet qui traite des perfomances des deux modèles de batterie disponible en 2020.
Sur la seul vidéo comparatives que j'ai pu trouver, on voit la 7.2 prendre seulement 24kW en accéleration (donc moins perfomantes) contre les 44Kw de la 14.4.
Ma question est simple, y a t'il une différence niveau perfomances sur ces deux modèles mis a par l'autonomie ?
Encore désolé si le sujet a déjà été abordé !
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Re: Futur propriétaire Zero S
Salut :
Manuel zero de la S 2020 (anglais uniquement) http://media.zeromotorcycles.com/resour ... DS-DSR.pdf
Tu trouvera ta réponse page 120
Manuel zero de la S 2020 (anglais uniquement) http://media.zeromotorcycles.com/resour ... DS-DSR.pdf
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Re: Futur propriétaire Zero S
Bonjour,
C'est comme comparer un moteur à refroidissement liquide à un autre qui n'en a pas.
A vitesse maxi ce dernier va peiner alors que le premier est à l'aise.
La 14.4 est supérieur en tout point à la 7.2 qui met plus de temps pour atteindre la vmax
Voir l'utilité (besoin) et les biftons ...
C'est comme comparer un moteur à refroidissement liquide à un autre qui n'en a pas.
A vitesse maxi ce dernier va peiner alors que le premier est à l'aise.
La 14.4 est supérieur en tout point à la 7.2 qui met plus de temps pour atteindre la vmax
Voir l'utilité (besoin) et les biftons ...
Zéro s 11kw 14.4
- Cactus69
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Re: Futur propriétaire Zero S
Les avantages de la 7.2 sont pour moi bien ceux qui m’avaient fait la choisir à l’achat pour l'usage surtout urbain que j'en ai (j’ai une S 7.2 depuis 2 ans et ai fait 20 000 km avec)
- le prix ! ça compte toujours un peu
- le poids : 40 kg de moins au quotidien ça compte beaucoup surtout si on fait majoritairement de la ville
- les performances en ville ! (oui, oui... voir ci-dessous)
En effet, à l’accélération de (0 à 50 km/h) la 7.2 tape plus fort que la 14,4 (même couple et 40 kg de moins), mais effectivement à haute vitesse (> 100 km/h) la moindre puissance de la 7,2 fait que la 14,4 a de meilleures reprises et globalement plus d'allonge, mais personnellement comme je ne pratique ni l’autoroute ni les voies rapides en général et que je tiens à mon permis, ce manque relatif de perf à haute vitesse sur les départementales limitées à 80 km/h ou en ville n’en est pas vraiment un pour mon cas, et pour pallier à l'autonomie réduite j'ai choisi l'option charge tank.
- le prix ! ça compte toujours un peu
- le poids : 40 kg de moins au quotidien ça compte beaucoup surtout si on fait majoritairement de la ville
- les performances en ville ! (oui, oui... voir ci-dessous)
En effet, à l’accélération de (0 à 50 km/h) la 7.2 tape plus fort que la 14,4 (même couple et 40 kg de moins), mais effectivement à haute vitesse (> 100 km/h) la moindre puissance de la 7,2 fait que la 14,4 a de meilleures reprises et globalement plus d'allonge, mais personnellement comme je ne pratique ni l’autoroute ni les voies rapides en général et que je tiens à mon permis, ce manque relatif de perf à haute vitesse sur les départementales limitées à 80 km/h ou en ville n’en est pas vraiment un pour mon cas, et pour pallier à l'autonomie réduite j'ai choisi l'option charge tank.
- falcon
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Re: Futur propriétaire Zero S
C'est cette vidéo que tu as vu ?
Comparaison des mode Sport sur les ZF7.2 et ZF14.4.
Comparaison des mode Sport sur les ZF7.2 et ZF14.4.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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Re: Futur propriétaire Zero S
Merci de vos réponses,
Falcon : oui c'est la seul vidéo comparative que j'ai trouvé. D'où la question du pourquoi la 7.2 n'arrive à aucun moment aux 33kW (fiche technique constructeur ) alors que la 14.4 atteint les 44kW ?
Cactus : C'est tout ce que j'avais compris en faisant mes recherches, vu qu'elle servira à allez au travail et faire des petites balades la 7.2 devrait me suffir. Par contre en étant à deux sur la moto, imaginons une charge 130kg et une monté, la moto devient un 50cc ou ça va encore ? ^^
Merci encore à vous pour les précisions et la rapidité !
Falcon : oui c'est la seul vidéo comparative que j'ai trouvé. D'où la question du pourquoi la 7.2 n'arrive à aucun moment aux 33kW (fiche technique constructeur ) alors que la 14.4 atteint les 44kW ?
Cactus : C'est tout ce que j'avais compris en faisant mes recherches, vu qu'elle servira à allez au travail et faire des petites balades la 7.2 devrait me suffir. Par contre en étant à deux sur la moto, imaginons une charge 130kg et une monté, la moto devient un 50cc ou ça va encore ? ^^
Merci encore à vous pour les précisions et la rapidité !
- Cactus69
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Re: Futur propriétaire Zero S
Je te confirme qu’en duo (85 kg + 60 kg) il n’y a que très peu de différences, le couple (=la force du moteur) est tellement important que ça n’en fera jamais un 50 cc, ni même une 125, même en petite batterie.
Re: Futur propriétaire Zero S
Parfait merci pour les infos
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Re: Futur propriétaire Zero S
M'ouarf, jamais testé à 2 pour le moment mais vu le couple de ma zero s 14.4 125 cc de 2019, m'étonnerai pas que tu sois davantage gêné par l'équilibrage/déplacement centre de gravité dû à un éventuel surpoids que par la perte de vigueur de l'engin.
J'ai mis 10 mois sur ma zero avant de passer du mode eco à un mode custom actuel, prenant 70% du couple moteur....c'est que les reprises sont nerveuses sur ce bestiaux mine de rien.
Hormis pour faire des dépassements plus sécurisant, le mode eco suffit pour la majorité des situations et ce dernier ne prend que 40% du couple moteur il me semble, donc il y a de la marge.
Après au vu de la tronche de la selle, je pense pas que tu fera le fifou avec un passager sur une zero s, il sera déjà bien assez mal installé comme ca ton passager, donc si en plus tu arsouille....
J'ai mis 10 mois sur ma zero avant de passer du mode eco à un mode custom actuel, prenant 70% du couple moteur....c'est que les reprises sont nerveuses sur ce bestiaux mine de rien.
Hormis pour faire des dépassements plus sécurisant, le mode eco suffit pour la majorité des situations et ce dernier ne prend que 40% du couple moteur il me semble, donc il y a de la marge.
Après au vu de la tronche de la selle, je pense pas que tu fera le fifou avec un passager sur une zero s, il sera déjà bien assez mal installé comme ca ton passager, donc si en plus tu arsouille....
- falcon
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Re: Futur propriétaire Zero S
ZF14.4 et ZF7.2 n'ont pas les mêmes moteurs.
Celui de la 7.2 est moins puissant.
De mémoire, il y a eu une revalorisation de la puissance des ZF7.2 en 2019 (+30% environ).
Or, la ZF7.2 de la vidéo est une 2018, ça se voit à la couleur.
Donc je pense qu'elle est là l'explication.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
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Re: Futur propriétaire Zero S
Merci pour ces infos, l'essaie d'une 7.2 est programmé.
Impatient de rouler en silence !
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Re: Futur propriétaire Zero S
Bonjour,
Alors si, il peut y avoir une différence de puissance : quand la batterie commence à descendre sérieusement.
La moto limite pour préserver la batterie et même une 14.4 peut devenir un 125 pas très vif ( bon; faut accélérer pas mal quand même et rouler assez vite).
Et forcément, la 7.2 y arrive bien plus vite
A voir donc en fonction de l'utilisation
Alors si, il peut y avoir une différence de puissance : quand la batterie commence à descendre sérieusement.
La moto limite pour préserver la batterie et même une 14.4 peut devenir un 125 pas très vif ( bon; faut accélérer pas mal quand même et rouler assez vite).
Et forcément, la 7.2 y arrive bien plus vite
A voir donc en fonction de l'utilisation
- Cactus69
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Re: Futur propriétaire Zero S
La perte de puissance c’était surtout vrai pour les modèles 2014 ou 2015 et antérieurs (lu sur le site du manuel non officiel Zero), avec les nouvelles générations de cellules ce bridage je ne l’ai jamais vraiment ressenti sur ma S 2018 7.2, en bref ça ne m’a jamais gêné depuis deux ans ; il faut dire d’un autre côté qu’en arrivant à moins de 10% de SOC parce qu’on avait mal évalué le rapport consommation/trajet/vent c'est rare qu'on continue à arsouiller, on ralentit plutôt soi-même très fortement son allure et l'on serre les fesses pour espérer arriver à destination sans devoir pousser.
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Re: Futur propriétaire Zero S
Ca me l'a fait autour des 20%, > 100 km/h et en montée. C'est un modèle 2018
Après ce coup là, j'ai eu un vrai équivalent 125 qui n’atteignait même plus les 100 km/h et il restait dans les 15%
En mode éco; ce n'est pas sensible (mais je l'utilise rarement )
Il faut dire que sur cette partie rapide, j'utilise bien les reprises en temps normal
Après ce coup là, j'ai eu un vrai équivalent 125 qui n’atteignait même plus les 100 km/h et il restait dans les 15%
En mode éco; ce n'est pas sensible (mais je l'utilise rarement )
Il faut dire que sur cette partie rapide, j'utilise bien les reprises en temps normal
- falcon
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Re: Futur propriétaire Zero S
Ce qui peut jouer aussi, c'est la température batterie. Quand elle est trop froide, elle fournit nettement moins.
Forcément, les ZF7.2 étant moins grosses, elles ont moins d'inertie et sont plus sensibles au problème.
Donc attention si elle doit rester des heures dehors en hiver (et à fortiori la nuit) et qu'il faut passer par des tronçons à 90 km/h et plus.
Forcément, les ZF7.2 étant moins grosses, elles ont moins d'inertie et sont plus sensibles au problème.
Donc attention si elle doit rester des heures dehors en hiver (et à fortiori la nuit) et qu'il faut passer par des tronçons à 90 km/h et plus.
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