Nouveau en zéro s
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- moulino51
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Re: Nouveau en zéro s
@n0lag,
Mais cela vaut pour tous :
Essaie autant que possible de ne pas tout citer (les longues citations ne sont pas lisibles ou lues) le mieux est de ne citer que la partie en relation directe avec ta réponses.
Et si tu n'est pas sur de ce qui vas apparaitre réellement en ligne, utilise le bouton "Éditeur complet & aperçu"
Bonne journée
Gé
Mais cela vaut pour tous :
Essaie autant que possible de ne pas tout citer (les longues citations ne sont pas lisibles ou lues) le mieux est de ne citer que la partie en relation directe avec ta réponses.
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Effectivement, une des première fois ou j'ai voulu la charger, juste après être rentré (température a 54 je crois, elle a refusé la charge), depuis je ne tente plus le diable, j'attends au moins 2hCactus69 a écrit : ↑ven. 24 07 , 2020 21:19Autre point à éviter impérativement tant qu’on peut : la chaleur de la batterie !
Tant que c’est possible, quand on vient de rouler il faut toujours laisser la batterie « se reposer » quelques heures avant toute charge ; en road trip, hors contexte quotidien on fait évidement comme on peut.
Concernant le courroie, je vais la changer "préventivement" comme nana et pas attendre de me retrouver sur le bord de la route ! Mode sport aussi pour moi, je confirme que sur mon trajet le mode custom avec tout à 100% me faisait perdre environs 1 a 2% d'autonomie
Combien cela vous coute de la faire remplacer ? Vos courroies vous les achetez ou ? J'ai trouvé également un kit pour y mettre une chaine, des retour d'expérience la dessus ?
- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
C'est un chargeur non-Zero.
Si tu peux brancher la moto sur un wattmètre, ce serait parfait aussi.
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
ok moulino51, désolé !
En revanche cet après midi je me suis demandé, si il était possible de recharger avec la prise mennekes par le charge tank, avec un adaptateur style camping en 2,5mm2 (230v vers mennekes) ? Je sais pas si je suis très clair, mais je me dis que charger avec le câble mennekes par le charge tank avec un adaptateur prise classique/mennekes serai surement plus adapté car si effectivement je fais passer 2500watt dans du 1,5mm2 (Cable avec connectique c13 zéro), c'est normalement interdit il me semble, dans du 1,5 c'est maxi 2300watt. C'est possible de faire ça ou le charge tank a besoin d'une puissance mini pour se lancer ?
Comment c'est possible ça ? Euh non j'ai pas de wattmètre désolé
En revanche cet après midi je me suis demandé, si il était possible de recharger avec la prise mennekes par le charge tank, avec un adaptateur style camping en 2,5mm2 (230v vers mennekes) ? Je sais pas si je suis très clair, mais je me dis que charger avec le câble mennekes par le charge tank avec un adaptateur prise classique/mennekes serai surement plus adapté car si effectivement je fais passer 2500watt dans du 1,5mm2 (Cable avec connectique c13 zéro), c'est normalement interdit il me semble, dans du 1,5 c'est maxi 2300watt. C'est possible de faire ça ou le charge tank a besoin d'une puissance mini pour se lancer ?
- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
Plus ça va, plus je veux des photos de ta moto...
Un wattmètre, c'est un outil de mesure assez simple, pas très coûteux, qui s'avère assez utile : il permet de surveiller la puissance soutirée par un matériel électrique. https://www.amazon.fr/WATTM%C3%88TRE/s?k=WATTM%C3%88TRE
Une prise Mennekes, c'est une prise Type 2. Normalement, tu n'as pas de prise Type 2 sur la Zero S. Tu as une prise Type 1 (J1772).
Si tu as bien une prise Type 2, alors c'est définitif, tu n'as pas une configuration chargeur d'origine.
Sinon, oui, il est possible de brancher le CT (Charge Tank) sur une prise domestique. Mais ça demande un câble un peu particulier : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 78&t=16750
Un wattmètre, c'est un outil de mesure assez simple, pas très coûteux, qui s'avère assez utile : il permet de surveiller la puissance soutirée par un matériel électrique. https://www.amazon.fr/WATTM%C3%88TRE/s?k=WATTM%C3%88TRE
Une prise Mennekes, c'est une prise Type 2. Normalement, tu n'as pas de prise Type 2 sur la Zero S. Tu as une prise Type 1 (J1772).
Si tu as bien une prise Type 2, alors c'est définitif, tu n'as pas une configuration chargeur d'origine.
Sinon, oui, il est possible de brancher le CT (Charge Tank) sur une prise domestique. Mais ça demande un câble un peu particulier : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 78&t=16750
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Oui après vérification j'ai du confondre les deux ! J'ai bien une prise type 1. Franchement je n'y comprends plus grand chose
Je viens de la remettre en charge, l'application me reconfirme des pics à 2500-2700 watt, et jusqu'à 25(A)... WTF ? Branché sur l'installation domestique, sur un boitier avec une prise protégé par un fusible 16a.. Clairement mon câble d'origine en 1,5mm2 n'est pas du tout adapté, l'ancien proprio il s'est jamais posé de questions a priori.
Je crois que ton câble serait la solution idéal pour moi, histoire de ne pas prendre de risque mais honnêtement je suis perdu dans tout ses câbles la. Quelles sont mes autres alternatives ? J'ai trouvé des câbles avec des prises c13 initialement prévu pour des amplis, en 2,5mm2.. selon toi ça pourrait le faire ? j'en trouve pour une centaine d'€.
Quelles photos tu veux, dis moi
Je viens de la remettre en charge, l'application me reconfirme des pics à 2500-2700 watt, et jusqu'à 25(A)... WTF ? Branché sur l'installation domestique, sur un boitier avec une prise protégé par un fusible 16a.. Clairement mon câble d'origine en 1,5mm2 n'est pas du tout adapté, l'ancien proprio il s'est jamais posé de questions a priori.
Je crois que ton câble serait la solution idéal pour moi, histoire de ne pas prendre de risque mais honnêtement je suis perdu dans tout ses câbles la. Quelles sont mes autres alternatives ? J'ai trouvé des câbles avec des prises c13 initialement prévu pour des amplis, en 2,5mm2.. selon toi ça pourrait le faire ? j'en trouve pour une centaine d'€.
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- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
Une du dessus du réservoir pour confirmer le CT officiel.
Et au passage, une du petit connecteur du petit chargeur.
Alors les 25A, c'est le courant au niveau de la batterie. Et la batterie est en 90-110V environ.
Donc 25 x 110 = 2750 W. Donc logique que ton fusible 16A laisse couler.
Après, les mesures de l'appli sont souvent discutables. Donc procure-toi un wattmètre avant de chercher à acheter un câble plus cher.
Au moins on saura ce qui se passe et puis un wattmètre, ça sert toujours.
Et au passage, une du petit connecteur du petit chargeur.
Alors les 25A, c'est le courant au niveau de la batterie. Et la batterie est en 90-110V environ.
Donc 25 x 110 = 2750 W. Donc logique que ton fusible 16A laisse couler.
Après, les mesures de l'appli sont souvent discutables. Donc procure-toi un wattmètre avant de chercher à acheter un câble plus cher.
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Re: Nouveau en zéro s
Merci à toi falcon, voici quelques photos. Je vais me procurer un wattmètre la semaine prochaine
Ce soir, pour passer de 58% à 100% environ 2h30, ce qui me parait très rapide.
Ce soir, pour passer de 58% à 100% environ 2h30, ce qui me parait très rapide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
Ok, alors ça doit bien être le CT officiel.
Alors le connecteur, c'est celui sur la moto, pas le câble.
Et quelques photos du dessous de la machine si possible.
Avec une vue en photographiant l'arrière de la plaque qui est sous le cadre. Car le chargeur interne est sous la batterie, juste au-dessus de la plaque de protection donc. J'aimerai avoir une photo de ce chargeur, comme la plaque n'est pas fermée à l'arrière.
2h30 pour passer de 58 à 100%, ça accrédite l'idée d'une charge moyenne à 1,9 kW. En prenant en compte la diminution de puissance pour l'équilibrage des cellules en fin de charge, 2,5 kW en régime stabilisé n'est pas déconnant. En tout cas, tu n'es certainement pas à 1,4 kW.
Y a un problème. Soit le chargeur interne n'est pas celui d'origine et a été remplacé par un plus puissant, soit y a une modification pour utiliser le CT.
Pour charger la moto, tu peux brancher la moto même si elle est éteinte ou il faut allumer la moto pour que la charge se lance (et après seulement tu peux éteindre la moto) ?
Edit 2 : est-ce qu'elle souffle au démarrage de la charge (ou pendant) ou est-ce qu'elle reste strictement silencieuse ?
Edit : et tu es de quel coin ? Je vais bouger pour les vacances ces prochains jours. C'est limite une moto que j'ai envie de voir en vraie. Car là y a un truc.
Alors le connecteur, c'est celui sur la moto, pas le câble.
Et quelques photos du dessous de la machine si possible.
Avec une vue en photographiant l'arrière de la plaque qui est sous le cadre. Car le chargeur interne est sous la batterie, juste au-dessus de la plaque de protection donc. J'aimerai avoir une photo de ce chargeur, comme la plaque n'est pas fermée à l'arrière.
2h30 pour passer de 58 à 100%, ça accrédite l'idée d'une charge moyenne à 1,9 kW. En prenant en compte la diminution de puissance pour l'équilibrage des cellules en fin de charge, 2,5 kW en régime stabilisé n'est pas déconnant. En tout cas, tu n'es certainement pas à 1,4 kW.
Y a un problème. Soit le chargeur interne n'est pas celui d'origine et a été remplacé par un plus puissant, soit y a une modification pour utiliser le CT.
Pour charger la moto, tu peux brancher la moto même si elle est éteinte ou il faut allumer la moto pour que la charge se lance (et après seulement tu peux éteindre la moto) ?
Edit 2 : est-ce qu'elle souffle au démarrage de la charge (ou pendant) ou est-ce qu'elle reste strictement silencieuse ?
Edit : et tu es de quel coin ? Je vais bouger pour les vacances ces prochains jours. C'est limite une moto que j'ai envie de voir en vraie. Car là y a un truc.
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Je ferais de nouvelles photos demain à la lumière du jour
Je peux charger la moto éteinte ou allumé, j'entend un "clac" au bout de 3 ou 5 secondes et les ventilateurs se lancent tout le long que dur la charge. Je t'accueillerai avec plaisir, je suis dans le 95 pas loin de Cergy.
Je peux charger la moto éteinte ou allumé, j'entend un "clac" au bout de 3 ou 5 secondes et les ventilateurs se lancent tout le long que dur la charge. Je t'accueillerai avec plaisir, je suis dans le 95 pas loin de Cergy.
- moulino51
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Re: Nouveau en zéro s
A ajouter de toute urgence dans ton profil utilisateur, elle apparaitraje suis dans le 95 pas loin de Cergy.
comme ici a droite >>>>>>>>>>>>>>>
Gé
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- falcon
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Re: Nouveau en zéro s
Ok, merci.
Alors mon idée première, qui sera à confirmer par les photos, le chargeur "lent" n'est pas celui d'origine. c'est un chargeur non-Zero.
Le fait que tu sois dans le 95 m'intéresse beaucoup.
Sinon, je peux te demander d'où vient la moto ? De région parisienne ou d'ailleurs ?
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Re: Nouveau en zéro s
La moto a été acheté avec 600km au compteur en 2018/2019 chez spirit motor (1ere mec 05/2016) à aix en provence, sans doute une moto de démonstration. L'ancien propriétaire lui était de la région grand est, il a fait 9400km avec en 1 an et demi, et ne ma rien signalé de particulier lors de la vente si ce n'est que oui, elle chargeait plus vite par la prise normale. J' ai pas prêté d'importance sur le moment mais maintenant tout cela retiens particulièrement mon attention
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Re: Nouveau en zéro s
Hey, léger HS : C'est l'annonce qui était de Colmar ? Elle était resté un moment en ligne
- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Oui c’est ça, je l’avais effectivement vu passer déjà quelques semaines avant d’y répondre. La personne m’a expliqué qu’elle avait hésité à la vendre et puis s’y était résigné finalement dans le cadre d’un premier achat immobilier.
En soi la moto fonctionne vraiment bien, L’ancien propriétaire m’a fait bonne impression, j’ai pas relevé de vice caché ou quoi que ce soit
En soi la moto fonctionne vraiment bien, L’ancien propriétaire m’a fait bonne impression, j’ai pas relevé de vice caché ou quoi que ce soit