Nouveau en zéro s

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n0lag
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » sam. 01 08 , 2020 15:51

Le grand gagnant est.... ! :P
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Donc a priori c’est d’origine ça non ? Vraisemblablemebt la charge passe bien via le charge tank meme par la prise c13, a moins que j’ai pas tout compris, j’attends vos avis :mrgreen:
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White-m
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Re: Nouveau en zéro s

Message par White-m » sam. 01 08 , 2020 18:07

Oui ça ressemble bien à un chargeur d'origine.
Du coup je vois pas vraiment comment tu charges à 2.5kw🤔
Il y a peut être une modification de câblage mais je vois pas bien comment ça communique avec le chargetank :? :?:

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n0lag
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » sam. 01 08 , 2020 19:24

Oui white-m c'est ce qui semble être le plus probable, c'est shunter pour passer sur le charge tank...? Pourquoi ? Chargeur lent HS ? C'est quand même assez bizarre, car la moto était sous garantie. Et pourquoi ça charge "seulement" (heureusement :mrgreen: ) à 2,5kw ? Via le charge tank je devrais pouvoir aller jusqu'à 6kw non ?

Je suis toujours dans l'attente de mon câble metron, aucune nouvelle, même pas un mail à part celui du "paiement bien reçu, merci" :roll:

Sinon aujourd'hui j'ai fait sauter la bavette d'origine dégueulasse, je me suis aperçu que je n'avais pas la "centrale de démagnétisation" sous la selle au passage (c'est normal ?), pas de difficulté particulière. J'ai également purgé les freins et remplacé le guidon, la seule difficulté c'est que zéro à percé le guidon d'origine pour y enclenché les commodos, donc obligé de percé au poil (diamètre 5) car après plus de réglage possible. Je la préfère comme ça :wink:

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Re: Nouveau en zéro s

Message par White-m » sam. 01 08 , 2020 21:23

Le chargetank il me semble qu'à défaut de communication il démarre à 10/13A ( soit environ 2.5kw )
Pour aller à 6kw il faut que la " borne " et le tank communiquent pour indiquer la puissance disponible.

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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » sam. 01 08 , 2020 22:13

Merci pour cette explication, qui explique bien :wink:

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Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » lun. 03 08 , 2020 20:46

Et jamais tu ne passes 6 kW par la prise C13..
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » mar. 04 08 , 2020 9:23

falcon a écrit :
lun. 03 08 , 2020 20:46
Et jamais tu ne passes 6 kW par la prise C13..
:wink:

Combien de temps tu avais attendu pour recevoir ton cable metron ? :roll:


EDIT 16h33: Enfin ça se réveille, livraison prévu jeudi ! Je suis un impatient :mrgreen:

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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » jeu. 06 08 , 2020 15:46

Cable reçu comme prevu, y’a du bon et du moins bon :mrgreen:

Le moins bon d’abord :
- le colis dans son ensemble, aurait pu etre mieux, l’emballage c’etait pas mal mais peut clairement mieux faire.
- pas d’indication sur le temp de livraison estimé apres l’achat
- la « notice » en slovene
- je pensais qu’il y aurait un petit selecteur sur la prise pour choisir la puissance (6,8,10...) hors il n’y en a pas :(

Les bons:

- Ca sent bon la qualité
- La prise fourni est une prise avec terre bien de chez nous :P
- La puissance de charge réglable :D
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Du coup je m’interroge, si je le branche sur une prise normal, comment il decide à quelle puissance il charge ? Vu qu’il y aura pas de «reponse retour » c’est le tank sui a la main et il se mettra au minimum à 10a ? EDIT: Si on ne sélectionne pas la puissance désiré, il charge a 16A, le câble décide (donc vous)

J’ai peur de le brancher maintenant :mrgreen:
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Modifié en dernier par n0lag le jeu. 06 08 , 2020 20:24, modifié 3 fois.

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Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » jeu. 06 08 , 2020 18:41

n0lag a écrit :
jeu. 06 08 , 2020 15:46
- je pensais qu’il y aurait un petit selecteur sur la prise pour choisir la puissance (6,8,10...) hors il n’y en a pas :(
La notice en anglais : https://eauto.si/metron-shop/wp-content ... .4_WEB.pdf

Pour sélectionner la puissance, il faut faire un appui long sur la gâchette. Plus de 5 secondes.

La led bleue va clignoter.

1 fois = 6A
2 fois = 8A
3 fois = 10A
4 fois = 13A
5 fois = 16A

Tu relâches au bout du nombre de clignotements souhaité.

Si tu veux 10A, tu appuies longtemps sur la gâchette, au bout de 5 secondes, ça clignote, tu relâches la gâchette au bout de 3 clignotements.
Le fait d'appuyer moins de 5 secondes sur la gâchette pour enclencher la prise ne changera pas la consigne.
(bien sûr, il faut brancher le câble au secteur, hein :D )
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » jeu. 06 08 , 2020 20:18

Falcon je vais vraiment t'en devoir une ! :mrgreen:

J'ai pas pu m'empêcher d'essayer de le brancher dans l'ignorance et sans attendre, du coup, si on appuie sur rien et qu'on branche bah ça charge à 16A :oops: :lol:
... Pendant 20 minutes à tourner autour des branchements afin de voir si ça chauffait, j'ai pas eu beaucoup de temp à attendre, très chaud au niveau de la jonction prise domestique/rallonge (c'est une rallonge 2,5mm2 d'environ 3m que j'utilise en attendant la green up ou prise renforcé à coté de la moto) en 5 minutes, je regarde l'application, entre 2500 et 4000w, au moment ou je décide de tout couper, la protection 16a du disjoncteur à sauté, ensuite j'ai vue ton post, j'ai essayé, et hourra ça marche :mrgreen:

Du coup la procédure pour recharger proprement c'est quoi ? Je branche le câble au secteur, je sélectionne la puissance désiré avec les leds clignotantes, je connecte la prise à la moto, j'allume la moto, la charge se lance et je coupe la moto ? j'ai bon comme ça ? :P

Merci encore pour votre aide, sans vous, ma maison aurait peut être été endommagé, et ma femme m'aurait fait disparaitre dans la seine avec la zéro :mrgreen:

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Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » jeu. 06 08 , 2020 20:52

Oui, c'est ça.

Par contre, bizarre que la prise ait tant chauffée. Normalement, avec la sonde de température dans la prise secteur, ça aurait dû couper avant.
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » jeu. 06 08 , 2020 21:07

La prise secteur du câble elle était froide, la prise t1 au niveau du tank était chaude, le câble en lui même froid, la ou ça a beaucoup chauffé à 16a c'était sur la partie mâle de ma rallonge en 2,5 au niveau de la connexion au mur, cette prise est protégé par un fusible 16a dédié, c'est lui qui a sauté. En soit le câble metron lui il allait bien, en revanche mon installation domestique moins :wink:
La je suis réglé sur 10a tout semble aller bien, juste un peu chaud au niveau de la prise t1, pareil pour le tank mais j'imagine que ça doit être normal :mrgreen:

Je valide la procédure alors, je ferais comme ça, merci ! Et j'en profite par la même occasion pour te confirmer à toi et aux autres, que si un d'entre vous cherche un point de recharge (à 10a pour le moment :P ) dans le 95, ma porte est ouverte :D

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Re: Nouveau en zéro s

Message par falcon » jeu. 06 08 , 2020 23:19

Si tu mets une rallonge, c'est sûr que la sonde de température ne pourra rien faire.
Le maillon faible, c'est justement la prise électrique sur le mur. Donc oublie la rallonge. :wink:
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Re: Nouveau en zéro s

Message par mana690 » lun. 10 08 , 2020 12:45

falcon a écrit :
sam. 25 07 , 2020 0:15
mana690 a écrit :
ven. 24 07 , 2020 19:34
Je suis a 18 cycles charges/décharges utilisé pour 519 Kw consommé au total.
Le nombre de cycles est remis à zéro à chaque mise à jour. Oui, c'est relou.
MAJ récente effectué (oui ma zero était dans la boucle de celle pour laquelle la mAJ devait être faite rapidement sur les problèmes de bms en dessous de 30%).

Je confirme que ca reset les cycles de charges/décharges....

Mais j'ai aussi pu constaté que si la moto n'atteint pas les 100% de charge, le système est incapables de compter les cycles de charges/décharges....je ne sais donc purement et simplement pas combien de cycles j'ai consommé jusqu’à présent....

Un moyen de voir ça via l'export de logs des zeros ou on compte vraiment au "pif" du coups là dessus ?

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Re: Nouveau en zéro s

Message par octron » lun. 10 08 , 2020 12:53

Le compteur de cycle est remis à 0, mais le compteur de puissance "Total KwH utilisés" l'est t-il aussi ?
Si il n'est pas remis à 0, une division par 14 et tu as le résultat (enfin, 12.6 si on prend la puissance utile) vu qu'un cycle représente maintenant un 0 à 100% et non pas simplement l'action de recharger

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