Salut la compagnie ! Journal de bord d'un propriétaire.
Je continue mon petit bonhomme de chemin au guidon de cette S, mes premiers pas en électrique. J'en suis presque à 2000km parcouru actuellement. Mon trajet type c'est 35 km allé et 35km retour, (30% ville, 70% route/autoroute 80-90 Km/h je consomme toujours mes 40% en respectant les limitations de vitesses.
Se que je note pour l'instant, ça roule toujours bien malgré quelques petit "bug" et bizarreries.
Exemple :
Elle saute toujours le 81,61 et sans doute le 41, 21 etc.., à priori normal sur different forum us mais bon, bizarre
Lors des recharges via charge tank avec le câble metron (réglé à 8A, led clignotante bleu donc en charge), en fin de charge (à 100%, la led sur le câble est bleu fixe, donc fin de charge) la led verte au tableau de bord continue de clignoter, si je met le contact, elle devient fixe. C'est arrivé 2 fois ou la led verte c'est mise en fixe d'elle même.
En roulant pendant une régénération avant un rond point la led verte de charge c'est brièvement allumé, à peine 1/2 seconde, ne la jamais refait depuis.
En roulant sans bruit on s'aperçoit que les freins eux en font beaucoup, je vais donc essayer le nettoyant frein prochainement.
C'est arrivé une fois ou la led verte de démarrage c'est mise a clignoté rapidement juste après la mise de contact, rendant impossible le départ. Je coupe le contact, je rallume, RAS.
Depuis quelques jours, le pourcentage quand je coupe le contact le matin n'est pas le même quand je la rallume 8h plus tard, alors que jusqu'ici il était identique voir même 1% supérieur. Concrètement, l'autre jour j'arrive le matin à 80%, je rallume le soir je suis à 78%, arrivé à la maison avec 57%. J'ai rechargé le soir a 100% et je l'ai rallumé 2 jours plus tard toujours à 100%. Aujourd'hui, arrivé le matin avec 82%, je rallume le soir 78% ! La je me dit "merde c'est quoi ce truc !?" Je coupe le contact, je rallume, elle indique 80%. je suis rentré à la maison avec 62%. Je l'ai laissé à 62% pour voir si dans 8h elle aura encore perdu ou pas.
Tout va bien ça arrive ou tout doucement la batterie est entrain de me dire "salut mon gaaaaaaaaaaaars à un de ces quatres bisous !!!!" ??
Sinon dans la vie de tout les jours, vivre avec une zéro d'occasion, c'est très... Stressant !
,moi je suis un passionné par les choses mais la, encore pire qu'avec ma voiture quand je l'ai eu, c'était mon rêve de gosse cette voiture
. Je suis toujours les yeux sur le compteur, à me prendre des points de repère sur mon trajet pour valider si je perds en autonomie %, à l'affut du moindre bruit, bref, c'est franchement stressant car si un jour elle décide de plus marcher et bien, je suis ba*sé car l'électricité et l'électronique j'y connais rien du tout
Le lubrifiant sec au Téflon ça a vraiment bien fonctionné sur le bruit de la courroie, plus aucun bruit.
J'ai essayé un mode custom avec tout au max et régeneration à zéro mais je perds un peu en autonomie (-3% environ), idem avec un mode custom tout au max, ça ne me semble pas être le meilleur pour optimiser l'autonomie sur mon trajet. Du coup toujours en mode sport, jamais essayé le mode eco.
Le câble métron c'est vraiment le top, merci falcon.
Prochain point à 3000km