J'ai reçu ce matin un mail de Zéro Motorcycle qui préconise une mise à jour en concession Gratuite, voici ce que cela raconte pour ceux qui n'ont pas encore reçu:
5 Août 2020
VIN# 538SMEZA5JCA.....
Cher propriétaire de moto Zero,
Nos dossiers indiquent que vous êtes le propriétaire d’une moto Zero Motorcycles, datant de l'année 2017 ou plus récente du modèle Zero SR, Zero S, Zero DSR, Zero DS, Zero FX ou Zero FXS fabriquée avant le 12 juin 2020. Les cinq derniers chiffres du numéro d'identification de votre véhicule sont 15195 ou inférieurs.
Zero Motorcycles a identifié que le système de gestion de batterie (BMS) serait dans l’impossibilité de rentrer en condition d’hibernation pour ces motos lorsqu'elles sont stockées à des états de charge (SOC) inférieurs à 30%. De ce fait, le SOC de la batterie peut chuter plus rapidement qu’à l’accoutumée et peut atteindre un niveau irrécupérable dans un délai de 30 jours. Ce problème de logiciel interne du mode de stockage long-terme a été corrigé dans la version 30 du logiciel interne du Main Brain Board (MBB) et dans la version 37 du logiciel interne du BMS pour ces motos.
Nous informons les propriétaires afin qu'ils puissent soit utiliser l'application mobile Zero Motorcycles pour mettre à jour le logiciel interne vers la dernière version, soit qu'ils puissent apporter leur moto à leur concessionnaire pour que celui-ci s’occupe de la manipulation. Zero Motorcycles couvrira les frais de main-d'œuvre du concessionnaire pour effectuer cette mise à jour, mais ne remboursa aucun coût lié au remorquage, au prêt, aux motos de remplacement temporaires ou à d'autres véhicules. La mise à jour prenant quelque trente minutes, cela peut-être l’occasion de demander à votre concessionnaire d’effectuer une révision. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous avec lui. Chaque concessionnaire gère son propre service de maintenance. Vous devez donc confirmer un créneau directement avec le vôtre pour la mise à jour du logiciel interne.
Il est rappelé aux propriétaires qu’ils doivent continuer à suivre les recommandations de recharge de Zero Motorcycles, qui éviteront la décharge irrécupérable de leurs batteries si une moto est mise à l’arrêt pendant une période prolongée.
Ces recommandations sont les suivantes:
Pour un stockage longue durée (plus de 30 jours), nous recommandons de vider la batterie à un état de charge de ~ 60% et de laisser la moto débranchée
Vérifiez l'état de charge (SOC) au moins une fois par mois et rechargez la batterie jusqu'à 60% s'il est tombé en dessous de 30%.
Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre moto pour la conduire à nouveau, branchez-la pendant au moins 24 heures pour garantir un équilibre optimal des cellules.
Avertissement: Ne stockez jamais votre moto à un état de charge inférieur à 30%. Laisser la batterie déchargée en dessous de ce niveau pendant une période prolongée peut endommager la batterie et annuler la garantie.
Depuis l'introduction des batteries Z-Force® en 2013, nous avons continuellement amélioré le logiciel interne qui gère l’alimentation du groupe motopropulseur Z-Force®. Même si les groupes motopropulseurs Zero Motorcycles nécessitent très peu d'entretien, cela ne signifie pas aucun entretien, et nous recommandons aux propriétaires de mettre à jour leur logiciel interne au moins une fois par an pour s'assurer que leur moto fonctionne de manière optimale.
Cordialement,
Aaron S. Cheatham
VP of Customer Experience
Zero Motorcycles, Inc.
Mode de Stockage Longue Durée Campagne de Service: Mise à Jour
This email was sent to **************************@free.fr by Zero Motorcycles
View in browser
+31 (0) 72 5112014 | Unsubscribe | Update Profile | Privacy Policy
Zero Motorcycles, Inc.
Oester 12
1723 HW Noord-Scharwoude
The Netherlands
©2020 Copyright Zero Motorcycles, Inc. All rights reserved.
Bonne mise à jour à tous.
Archi13 bientôt plus en Zéro
