DS 2019… un an !

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

DS 2019… un an !

Message par Électron libre » ven. 07 08 , 2020 8:26

Livraison de ma DS 11 kW il y a un an, maintenant !

Bilan de cette première année :
– 19500 km (un mois sans rouler dans l'année)
– aucune panne, juste un voyant allumé une fois, dû au BMS, mais sans conséquence sur l'utilisation
– courroie d'origine
– Changement des pneux à 10500 km, 2ème train de pneus à changer sous peu (Michelin Anakee Adventure)

Étant débutant à moto, j'ai roulé le premier mois (soit 2000 km) en mode éco, puis custom avec couple à 50%. Depuis un mois, couple à 70 %.
De plus en plus de plaisir à presque 20000 km, je deviens un inconditionnel de ce véhicule pour tous mes déplacements, perso et pro. La conséquence pas surprenante : je compte vendre mon "4roues' pour passer à la voiture électrique en complément au lieu de brûler du fuel !!

Seul défaut que je m'apprête à solutionner bientôt : la puissance de charge est très insuffisante pour le road trip alors qu'une batterie Li supporte très bien (la preuve sur les SR/F et SR/S) une recharge en 1C (puissance en kW équivalente à la valeur du stockage en kWh). Or avec le CT on est à peine à la moitié et les bornes les plus courantes fournissent 22 kW en tri…

Autre nouveauté : ayant pris tant de plaisir de rouler à moto, je viens de passer l'A2 ! Formation de 3 jours, plateau obtenu le 4ème jour au premier essai et sans faute, circulation 2 semaines plus tard. La formation au permis m'a fait gagner un peu de confiance, mais ayant déjà parcouru au préalable 18000 km, ce essentiellement sur routes de montagne, je commençais à déjà me sentir à l'aise et ça facilite bien l'apprentissage ;-)