DS 2019… un an !

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Électron libre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.

DS 2019… un an !

Message par Électron libre » ven. 07 08 , 2020 8:26

Livraison de ma DS 11 kW il y a un an, maintenant !

Bilan de cette première année :
– 19500 km (un mois sans rouler dans l'année)
– aucune panne, juste un voyant allumé une fois, dû au BMS, mais sans conséquence sur l'utilisation
– courroie d'origine
– Changement des pneux à 10500 km, 2ème train de pneus à changer sous peu (Michelin Anakee Adventure)

Étant débutant à moto, j'ai roulé le premier mois (soit 2000 km) en mode éco, puis custom avec couple à 50%. Depuis un mois, couple à 70 %.
De plus en plus de plaisir à presque 20000 km, je deviens un inconditionnel de ce véhicule pour tous mes déplacements, perso et pro. La conséquence pas surprenante : je compte vendre mon "4roues' pour passer à la voiture électrique en complément au lieu de brûler du fuel !!

Seul défaut que je m'apprête à solutionner bientôt : la puissance de charge est très insuffisante pour le road trip alors qu'une batterie Li supporte très bien (la preuve sur les SR/F et SR/S) une recharge en 1C (puissance en kW équivalente à la valeur du stockage en kWh). Or avec le CT on est à peine à la moitié et les bornes les plus courantes fournissent 22 kW en tri…

Autre nouveauté : ayant pris tant de plaisir de rouler à moto, je viens de passer l'A2 ! Formation de 3 jours, plateau obtenu le 4ème jour au premier essai et sans faute, circulation 2 semaines plus tard. La formation au permis m'a fait gagner un peu de confiance, mais ayant déjà parcouru au préalable 18000 km, ce essentiellement sur routes de montagne, je commençais à déjà me sentir à l'aise et ça facilite bien l'apprentissage ;-)

Bilan TRÈS positif, donc… et je ne suis pas près de m'en tenir là :mrgreen:

Bonne route à tous !
IMG_0167.jpg
PS : un grand merci à vous et à ce forum, pour tous ces échanges et conseils qui m'ont beaucoup apporté avant de passer commande de la machine et bien sûr aussi après…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: DS 2019… un an !

Message par n0lag » ven. 07 08 , 2020 19:30

Elle se fond bien dans le décor je trouve :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »