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Thermique74
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par Thermique74 » sam. 08 08 , 2020 7:59
mais la SR est arrivée
Salut à tous,
Oui j'ai craqué pour un peu plus de puissance. J'espère que cela va être assez significatif.
Je désire rapidement remplacer les pneus d'origine. Des personnes ont mis des pneus performants, je veux dire assez sportifs mais en tenant bien en basse température et aussi sous la pluie?
Merci d'avance.
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GilTitan06
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par GilTitan06 » sam. 08 08 , 2020 8:31
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par Thermique74 » sam. 08 08 , 2020 10:02
Merci. J'ai vu mais c'est un peu mélangé.
J'aurais voulu avoir un avis un peu plus spécifique. Actuellement sur ma S je patine avec le pneu d'origine. Donc sur la SR ça va être pire.
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par falcon » sam. 08 08 , 2020 14:07
Michelin Road 5.
Un ami les a sur sa SR 2015, ils font très bien le taf.
Juste attention à froid, ils ne sont pas au top tout de suite, il faut qu'ils chauffent un petit peu quand même, mais c'est rapide.
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par Thermique74 » mer. 12 08 , 2020 20:02
Premiers km avec la SR, ça change un peu. Le moteur est plus "rempli".
Une chose que je n'avais pas fait attention, la partie arrière de la SR est un peu différente de la S. En effet pour soulever la selle il y a une grosse vis de chaque côté. Sur la Sr il y un une seconde vis juste après et on dirait que la selle est plus longue. Je pense que c'est pour laisser avec de place pour le variateur. D'ailleurs celui-ci a comme un gros joints dessus sur sa partie arrière que n'a pas non plus la S.
La couleur de la SR est sympa aussi, la partie creuse juste derrière la selle passager est peinte en rouge. Ca rend bien
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par Remzenzero » jeu. 13 08 , 2020 13:25
tu trouve la différence vraiment énorme entre les deux alors ? ça semble pas étre trop le cas... C'est pour cela que je ne suis pas pressé de passer mon permis.
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par Thermique74 » jeu. 13 08 , 2020 18:52
Je trouve oui et non.
Ça reste doux donc c'est pas si flagrant.
Moi oui le démarrage depuis 0 km/h est plus rapide. Le son encore moins bien que la S.
Mais c'est comme un plus gros élastique. Ca répond plus rapidement et ça tire plus sur les bras. Et pas de limite à 140.
Bon l'assurance pas le même prix.
Donc je ne regrette pas. Je trouvais la S des fois molles donc la ca gomme cette sensation.
Niveau consommation, je dirais que c'est pas si significatif que ça. Ca change pas grand chose.
La couleur rouge est assez belle en vrai. J'aimais pas tant que ça en photo mais en vrai c'est sympa.
Par contre toujours les mêmes défauts:
- pas d'antipatinage
- pas de led pour les phares
- finition pas toujours top
- pneus origines pas top
- compteur ancienne génération
- juste un mode perso
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par Remzenzero » sam. 15 08 , 2020 21:05
c'est 3 secondes et quelques du 0 à 100km/h c'est pas rien mais en effet c'est la même base... Je passe mon code puis le permis en ce moment donc je vais surement rester sur ma s et attendre une nouvelle plateforme pour la SR. Mais ça semble mal barré donc à voire chez H-D qui annoncé un truc sympa sur dessins ou l'info de Energica qui proposerais des plus petits modèles de "cylindrées"
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par Thermique74 » dim. 16 08 , 2020 10:07
J'ai plus roulé avec. J'ai fait une montée d'un col avec des virages à très basse vitesse et raides (plus de 10%) et là on sent bien la différence.
Par contre la SR sera moins revendable que la S car il faut un permis moto.
Zero ne va peut être pas trop faire évoluer la SR car si tu mets le chargeur tank dessus tu te retrouve presque au prix de la SR F. Et la SR F c'est une moto plus performante et plus actuelle.
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par Thermique74 » mar. 03 11 , 2020 10:44
Salut à tous,
après 1500 kms avec les pneus d'origine, j'ai fait monté des pirelli diablo rosso 3. J'ai fait 1000kms depuis.
Premières sensations, la moto est plus confortable. Seconde sensations la moto se met plus facilement sur l'angle, la sensation reste la même qu'avec les Rosso 2 mais c'est plus facile et plus fluide.
Les pneus semblent plus performants, en tout cas je mets plus d'angle sans avoir "peur". Je n'ai pas eu de souci même sous la pluie ou avec des températures basses.
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par DSR69 » mer. 04 11 , 2020 0:00
il faut bier surveiller la pression, surtout du pneu avant, il est garant de la vivacité de ta moto
c est la meme chose sur SR/S SR/F, 200Gr de moins et c est une armoire normande

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par GilTitan06 » mer. 04 11 , 2020 7:58
C’est aussi la raison pour laquelle j’ai installé des détecteurs de pressions sur chaque roue. En plus ils préviennent éventuellement d’une crevaison lente.