oui je comprend, du coup si tu arsouille comme en thermique il serait préférable de passé sur des freins haut de gamme. Tu va surement user plus de freins mais ton moteur te permettras d'aller plus loin. Puis tu n'auras pas de bridage inattendue. Si non opte pour une Energica ou HD
Frein moteur SR/F
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Re: frein moteur SR/F
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Re: frein moteur SR/F
Bah j’attends une future DSR/F mais je ne vois rien poindre à l’horizon...
Sinon pour l’arsouille dans les virages c’est pas avec une DSR que je vais cramer des sportives thermiques bien conduites. Au feu rouge j’en surprends plus d’un mais dès que ça tournicote, bien obligé de rendre la main ! L’architecture de l’engin ne le permet tout simplement pas... et peut-être mon niveau non plus !
Sinon pour l’arsouille dans les virages c’est pas avec une DSR que je vais cramer des sportives thermiques bien conduites. Au feu rouge j’en surprends plus d’un mais dès que ça tournicote, bien obligé de rendre la main ! L’architecture de l’engin ne le permet tout simplement pas... et peut-être mon niveau non plus !
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Re: frein moteur SR/F
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Re: frein moteur SR/F
Oh ça c’est une bonne nouvelle ! Un nouveau topic ?
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Re: frein moteur SR/F
Et bien oui, je vais faire ça.
Tu as prévu d'aller à Barcelonnette les 4/5/6 septembre ?
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Re: frein moteur SR/F
Non, c’est la rentrée pro pour moi, je bosse le 5..!
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Re: frein moteur SR/F
concernant l'affichage des températures sur mon tableau de bord, sur le mien c'est beaucoup plus lisible. par je m'interroge sur la valeur de température du moteur qui est 30°c en dessous de la température ambiante et de la batterie ( la moto est en stationnement dans un garage)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Frein moteur SR/F
Ah oui, c'est chelou.
Ou alors tu es à 1002 °C et l'écran ne sait plus l'afficher.
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Re: Frein moteur SR/F
Tu es en mode "sport" ou en mode "jef" ?
P'tet que le moteur est climatisé...
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Re: Frein moteur SR/F
Pas 1000°C non plus.
Pour une température moteur qui tourne autour de 80 à 100°C on utilise à priori le même type de capteur que pour une batterie qui sera entre 20 et 45°C. Et donc 30° d'erreur de mesure, c'est simplement énorme.
Comme le fournisseur du moteur est différent du fournisseur de batterie, les capteurs peuvent quand même être différents, et donc nécessiter un traitement logiciel ad'hoc (offsert et gain, ou alors LUT), mais cela semble être la dernière des priorités chez Zero!
Pour une température moteur qui tourne autour de 80 à 100°C on utilise à priori le même type de capteur que pour une batterie qui sera entre 20 et 45°C. Et donc 30° d'erreur de mesure, c'est simplement énorme.
Comme le fournisseur du moteur est différent du fournisseur de batterie, les capteurs peuvent quand même être différents, et donc nécessiter un traitement logiciel ad'hoc (offsert et gain, ou alors LUT), mais cela semble être la dernière des priorités chez Zero!
Modifié en dernier par triphase le dim. 30 08 , 2020 16:02, modifié 1 fois.
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Re: Frein moteur SR/F
Oui, d'accord, j'étais en train de supprimer mon message (je confondais la température d'un moteur électrique avec celle d'un moteur thermique)
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Re: Frein moteur SR/F
Salut Jeff, tu as pensé à regarder le switch du frein avant, est-ce que ça le fait quand tu freine de l'arrière?
J'ai le même souci sur ma S et c'est le petit contacteur sur le levier de frein, facile à détecter, le feu stop ne s'allume pas quand tu as le problème.
J'ai le même souci sur ma S et c'est le petit contacteur sur le levier de frein, facile à détecter, le feu stop ne s'allume pas quand tu as le problème.