Frein moteur SR/F
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Frein moteur SR/F
bonjour
à deux reprises, lors de balades mouvementées , j'ai mon frein moteur qui c'est déconnecté.
je m'explique :
Tout d'abord en terme de configuration, je suis en mode de conduite personnalisée avec tous les paramètres à fond notamment la régénération au point mort et au freinage.
Quand je roule je me sert beaucoup de mon frein moteur pour gérer mon pilotage, surtout en approche de virage ou autre.
Cependant lors de deux sorties endiablées (mon ami a un R1 ) en fin de parcours avec une batterie aux environs des 30%, d'un coup plus rien !!!!!
je vous dit pas ma surprise en arrivant sur un virage, debout sur les freins
Le plus étrange c'est que quelques minutes après, lorsque je calme le rythme, tout reviens dans l'ordre.
Ma question: est ce normal ? le fait d'arsouiller avec une batterie faible, coupe le frein moteur ?
merci pour vos remarques
cordialement
à deux reprises, lors de balades mouvementées , j'ai mon frein moteur qui c'est déconnecté.
je m'explique :
Tout d'abord en terme de configuration, je suis en mode de conduite personnalisée avec tous les paramètres à fond notamment la régénération au point mort et au freinage.
Quand je roule je me sert beaucoup de mon frein moteur pour gérer mon pilotage, surtout en approche de virage ou autre.
Cependant lors de deux sorties endiablées (mon ami a un R1 ) en fin de parcours avec une batterie aux environs des 30%, d'un coup plus rien !!!!!
je vous dit pas ma surprise en arrivant sur un virage, debout sur les freins
Le plus étrange c'est que quelques minutes après, lorsque je calme le rythme, tout reviens dans l'ordre.
Ma question: est ce normal ? le fait d'arsouiller avec une batterie faible, coupe le frein moteur ?
merci pour vos remarques
cordialement
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Re: frein moteur SR/F
Bonjour,
Sur ma DSR quand j’arsouille trop longtemps la batterie chauffe, à partir de 100 degrés un voyant clignote et la puissance est limitée ainsi que le frein moteur.
Peut-être c’est tout simplement ça qui t’arrive...
Sur ma DSR quand j’arsouille trop longtemps la batterie chauffe, à partir de 100 degrés un voyant clignote et la puissance est limitée ainsi que le frein moteur.
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Re: frein moteur SR/F
ceci expliquerai cela !!!
je ne savais pas qu'en cas de sur-chauffe il y avait ce genre de phénomène
c'est vrai qu'en pleine action je n'ai pas regardé mon compteur. Mais ton hypothèse parait logique puisque sur mes trajets quotidiens, pour aller travailler, je n'ai pas ce soucis. En plus avec les températures extérieures élevées, le refroidissement du moteur et de la batterie se fait difficilement.
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Re: frein moteur SR/F
Ce n’est pas tant le moteur qui chauffe mais la batterie.
Tu peux choisir d’afficher la température de ta batterie sur ton tableau de bord pour mieux cerner le phénomène.
Tu verras qu’en pleine charge en montée ça chauffe assez vite..!
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- falcon
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Re: frein moteur SR/F
Alors non, la température tableau de bord, c'est la plus haute des 3 (batterie, moteur, contrôleur).
C'est le moteur qui chauffe trop en arsouille.
La batterie, j'arrive à la faire chauffer à la recharge. Pas en roulant.
Par contre le moteur, oui, c'est pas si compliqué de le faire monter à plus de 100°C.
C'est un moteur trop chaud qui a coupé la régé.
C'est le moteur qui chauffe trop en arsouille.
La batterie, j'arrive à la faire chauffer à la recharge. Pas en roulant.
Par contre le moteur, oui, c'est pas si compliqué de le faire monter à plus de 100°C.
C'est un moteur trop chaud qui a coupé la régé.
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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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Re: frein moteur SR/F
Que veux-tu dire par la plus haute des trois ?
Modifié en dernier par chnikov le lun. 24 08 , 2020 6:59, modifié 2 fois.
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- falcon
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Re: frein moteur SR/F
Si la température du moteur est plus élevée que celle de la batterie ou du contrôleur, c'est celle du moteur qui est affichée.
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Re: frein moteur SR/F
Ok je ne connaissait pas ce détail !
Je pensais que quand le moteur demande beaucoup d’énergie la batterie chauffe plus vite que le moteur...
Une batterie à 100 degrés ça me parait pas possible non ?
Je pensais que quand le moteur demande beaucoup d’énergie la batterie chauffe plus vite que le moteur...
Une batterie à 100 degrés ça me parait pas possible non ?
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- falcon
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Re: frein moteur SR/F
Non, ce n'est pas possible.
De mémoire, à 50°C, ça limite la charge.
A 60°C, c'est l'utilisation qui est limitée/bloquée.
De mémoire, à 50°C, ça limite la charge.
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Re: frein moteur SR/F
Ok, merci de tes éclaircissements !
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Re: frein moteur SR/F
Sur la SR/F on peut afficher simultanément la T° batterie et moteur (contrôleur ça me dit rien en revanche) : Ça fait pas avancer le chimilili... le chilimili... le... Mais ça peut servir pour ta prochaine arsouille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- falcon
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Re: frein moteur SR/F
Chnikov a une DSR. J'ai donc répondu pour une DSR.
Sur une SR/F & SR/S, il est effectivement facile de différencier les 2.
Vous avez même la température ambiante, chanceux !
Sur une SR/F & SR/S, il est effectivement facile de différencier les 2.
Vous avez même la température ambiante, chanceux !
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Re: frein moteur SR/F
Quand tu arsouille ce servir du frein moteur n'est pas la bonne solution. J'ai remarqué que le moteur chauffe trop vite car tu le sollicite beaucoup plus que simplement l'accélération. De plus tu ne gagne pas plus d’autonomie. Pour avoir rouler 2 ans en mode custom full, je suis repassé en mode sport classique qui est le plus adapté ! Tien un live ou on parle d'arsouiller en moto électrique !
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Re: frein moteur SR/F
Ça c’est une question de goût et d’habitude..! Je trouve que le mode sport oblige à plus taper dans les freins et le mono-disque a tendance à chauffer encore plus vite que le moteur..! Perso je trouve le mode custom full plus sécurisant.
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Re: frein moteur SR/F
Totalement d’accord ! (Et mode ECO en cas de route humide, même un peu)Remzenzero a écrit : ↑mar. 25 08 , 2020 11:52Pour avoir rouler 2 ans en mode custom full, je suis repassé en mode sport classique qui est le plus adapté !