Danger: béquille latérale
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Danger: béquille latérale
Question très sérieuse. Pensez-vous que la béquille latérale constitue une solution acceptable pour stationner la moto? En particulier en l'absence de tout mécanisme de blocage de la béquille déployée.
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- Mans30
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Re: Danger: béquille latérale
En l'absence de forte pente, au vu du poids de l'engin, peu de risque, non ?
Jamais eu de problème en tout cas.
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Re: Danger: béquille latérale
Au vu du poids de l'engin... Je dirais exactement le contraire.
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Re: Danger: béquille latérale
Vol un élastique à ta femme pour mettre entre l'accélérateur et le frein
EDIT: ça existe pour de vrai
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Re: Danger: béquille latérale
sur une moto thermique je mettais toujours la première, sur une zéro la solution est de se garer dans le sens inverse de la pente, pour que la latérale ne puisse pas se replier si la moto recule seule.
- triphase
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Re: Danger: béquille latérale
Si elle recule ça va.
Mais si elle avance.... Alors on peut simplement dire "yaka faire attention, yaka la garer correctement, etc..."
Sauf que si l'on appliquait le même raisonnement au monde de l'automobile, il n'y aurait pas de ceintures, d'airbags, de détecteurs en tous genres et même pas de limitations de vitesse. Ni de contrôles d'alcoolémie.
Alors il existe des vélos dotés d'une béquille latérale du même genre. Si elle se replie et que le vélo te tombe dessus, c'est pas forcément grave.
...
Mais si elle avance.... Alors on peut simplement dire "yaka faire attention, yaka la garer correctement, etc..."
Sauf que si l'on appliquait le même raisonnement au monde de l'automobile, il n'y aurait pas de ceintures, d'airbags, de détecteurs en tous genres et même pas de limitations de vitesse. Ni de contrôles d'alcoolémie.
Alors il existe des vélos dotés d'une béquille latérale du même genre. Si elle se replie et que le vélo te tombe dessus, c'est pas forcément grave.
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Re: Danger: béquille latérale
Dans mes vieux souvenirs de physique, il me semble que ça disait que plus l'angle est élevé et plus la force (en l'occurrence le poids, force du haut vers le bas) est importante, plus la pression sur le point le plus bas est grande. Autrement dit, le risque, c'est que la moto soit garée trop à la verticale, ce qui enlèverait le poids exercé sur la béquille et alors là oui, elle pourrait se replier. Encore faut-il qu'on pousse la moto vers l'avant pour que ça arrive...
Bref, perso, quand je me gare, je m'assure que c'est bien stable par terre et que la moto est suffisamment penchée pour ne pas risquer de bouger.
Après, si quelqu'un décide de la faire tomber, il y arrivera toujours
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Re: Danger: béquille latérale
sur certaines voitures récentes on trouve un frein "à main" électrique, la même chose sur le frein arrière (actionné quand la béquille est dépliée ou le contact coupé) ne couterait pas grand chose et ne pèserait pas bien lourd. reste à le demander et l'obtenir du constructeur.
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Re: Danger: béquille latérale
Bonjour,
Ben ça existe chez Zéro, mais en manuel. Et très cher comme toutes les options
Alors que ça ne devrait clairement pas en être une. Je l'ai déjà dit, on trouve ça sur des scoots chinois
Ben ça existe chez Zéro, mais en manuel. Et très cher comme toutes les options
Alors que ça ne devrait clairement pas en être une. Je l'ai déjà dit, on trouve ça sur des scoots chinois
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Re: Danger: béquille latérale
Bon, je vais lâcher le morceau
Je sors de 3 jours d’hôpital dont 4 heures de bloc op après que la zero mal béquillée me soit tombée dessus au moment où j'en suis descendu. Grosse fracture multiple du tibia, pinpon etc... Un clou en titane de 10x390 enfoncé à coups de marteau dans la longueur du tibia plus quelques vis, et me voilà presque réparé. Mais pas question de m'appuyer sur la jambe gauche pendant 6 semaines. Je vais me muscler les pecs et les abdos avec les cannes anglaises et le fauteuil roulant même pas électrique. Et essayer de ne pas abuser des médocs opiacés.
Je sors de 3 jours d’hôpital dont 4 heures de bloc op après que la zero mal béquillée me soit tombée dessus au moment où j'en suis descendu. Grosse fracture multiple du tibia, pinpon etc... Un clou en titane de 10x390 enfoncé à coups de marteau dans la longueur du tibia plus quelques vis, et me voilà presque réparé. Mais pas question de m'appuyer sur la jambe gauche pendant 6 semaines. Je vais me muscler les pecs et les abdos avec les cannes anglaises et le fauteuil roulant même pas électrique. Et essayer de ne pas abuser des médocs opiacés.
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Re: Danger: béquille latérale
Dur ! C'est si vite arrivé et quel sacré manque de bol ; bon courage, je compatis sincèrement !!!!
Pour ma part le même genre de mésaventures s'était soldées :
1 - par une simple petite entorse du poignet ayant pu rattrapé l'engin au moment ou je descendais (béquille mal sortie : erreur du débutant)
2 - guidon à remplacer suite arrêt dans un endroit pourtant que très légèrement en pente, quasi imperceptible ; chute de la moto à l'arrêt alors que je venais de la quitter.
Depuis j'ai ça pour éviter les chute pour cause de mauvaise pente ou de guidon accroché involontairement par un passant (mais ça ne changerait pas le résultat de la béquille mal sortie) : https://www.moto-vision.com/fr/sangles/ ... image.html
Pour ma part le même genre de mésaventures s'était soldées :
1 - par une simple petite entorse du poignet ayant pu rattrapé l'engin au moment ou je descendais (béquille mal sortie : erreur du débutant)
2 - guidon à remplacer suite arrêt dans un endroit pourtant que très légèrement en pente, quasi imperceptible ; chute de la moto à l'arrêt alors que je venais de la quitter.
Depuis j'ai ça pour éviter les chute pour cause de mauvaise pente ou de guidon accroché involontairement par un passant (mais ça ne changerait pas le résultat de la béquille mal sortie) : https://www.moto-vision.com/fr/sangles/ ... image.html
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- moulino51
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Re: Danger: béquille latérale
Bon rétablissement Hubert
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Re: Danger: béquille latérale
Arf, bon rétablissement. Il te faut vraiment des crash-bars .
Alors déjà, je trouve que la DS(R) est plus stable sur sa béquille que la S(R). Je n'ai jamais eu de problèmes. Après, la mienne est plus lourde aussi (Charge Tank, crash-bars, valise gauche toujours remplie). La béquille n'est pas la même entre DS et S. J'ai l'impression d'avoir plus de surface au sol avec celle de la DS.
Mais même par jours de grands vents en bord de mer, elle n'est pas tombée (malgré la bulle et sans frein !). Je trouve la mienne vraiment stable.
Dans mes réflexes pour descendre de la moto, si je trouve que c'est un peu précaire : soit je repositionne la moto, soit je descends en serrant le frein avant. Et je teste la stabilité une fois descendu. Je n'hésite pas à laisser la moto bouger sur sa béquille avant de descendre (les suspensions reprennent leur position initiale quand tu n'es plus assis dessus et la moto se soulève donc un peu).
J'utilise très peu le petit gadget Zero qui permet de serrer le frein avant à l'arrêt. Mais quand il le faut, je le mets.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
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Re: Danger: béquille latérale
Vraiment, c'est la tuile. Ça me rappelle des souvenirs douloureux, tibia et péroné pour moi, avec là aussi un enclouage du tibia. Aucune séquelle 25 ans après, c'est une technique bien au point. Il faut être patient maintenant et serrer un peu les dents.triphase a écrit : ↑ven. 11 09 , 2020 13:39Je sors de 3 jours d’hôpital dont 4 heures de bloc op après que la zero mal béquillée me soit tombée dessus au moment où j'en suis descendu. Grosse fracture multiple du tibia, pinpon etc... Un clou en titane de 10x390 enfoncé à coups de marteau dans la longueur du tibia plus quelques vis, et me voilà presque réparé. Mais pas question de m'appuyer sur la jambe gauche pendant 6 semaines.
On pense à toi.
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Re: Danger: béquille latérale
Actionner le frein et le maintenir une fois stationné, ça n'allume pas le feu du frein en permanence ?
Modifié en dernier par ronron le ven. 11 09 , 2020 17:13, modifié 1 fois.