Les modèles 2021 sont sur le site
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Les modèles 2021 sont sur le site
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous informer que les modèles 2021 sont sur le site
Je voulais juste vous informer que les modèles 2021 sont sur le site
-
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
- Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
- Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Tous les modèles sauf FX et FXS ne sont plus vendus qu'en 14.4 kWh.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2
-
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 16 06 , 2020 17:51
- Mes véhicules : Zero S 14.4 2020 CT
- Localisation : Toulouse
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
La couleur de la SR/F est splendide...
Je n'aimais pas la version normale ni la premium, là... c'est autre chose.
Je n'aimais pas la version normale ni la premium, là... c'est autre chose.
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Etrange, car à cette heure la S 7.2 est bien en photo sur le site, mais effectivement plus au tarif alors qu'elle est vendue sur le site US, mais plus la 14.4 sur le même site US (bug ???)
Modifié en dernier par Cactus69 le mer. 14 10 , 2020 6:11, modifié 1 fois.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Mode rabat-joie ON
Ne pas oublier que chez Zero, 14.4 signifie en fait 12,7kWh.
Il ne s"agit même pas d'une histoire de "réserve antiusure" comme cela semble exister pour les voitures (nuance entre "total" et "utile"), mais juste d'un calcul mensonger de la capacité totale.
Mode OFF
Bon shopping 2021
Ne pas oublier que chez Zero, 14.4 signifie en fait 12,7kWh.
Il ne s"agit même pas d'une histoire de "réserve antiusure" comme cela semble exister pour les voitures (nuance entre "total" et "utile"), mais juste d'un calcul mensonger de la capacité totale.
Mode OFF
Bon shopping 2021
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Tous les ans, je me dis que j'ai bien acheté ma DS ZF14.4 en 2018...
Il y a clairement un blocage techno là, il va falloir qu'ils sautent une marche, les petites améliorations ne sont plus possibles.
Il y a clairement un blocage techno là, il va falloir qu'ils sautent une marche, les petites améliorations ne sont plus possibles.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
et oui tu as un collector !
les SDS 7,2 ont disparu du catalogue européen
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Sur les S au moins, les Américains n'ont plus que des petites batteries et nous des grosses, c'est baroque : les temps changent
Sinon, concernant le manque de nouveautés, même si le CODIV ne doit pas être étranger à la stagnation des gammes S, DS, etc. Je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'en 2021 (bientôt) il n'y ait toujours pas de Traction Control sur des machines bourrées d'électronique qui ont plus de 100 Nm de couple à la roue arrière (???)
Un "avantage"... Disons que pour ceux qui ne seraient pas partis en dérapages incontrôlables au démarrage ou vautrés en sortie de courbe à l'occasion d'une accélération un peu trop optimiste ça apprend bien à savoir doser son accélération (et pour les malchanceux, ça fait une belle révision accélérée et gratuite des lois de la physique).
Concernant les batteries et leurs progrès, j'iagine que depuis que Farasis, le partenaire historique de Zero, a signé un accord avec Mercedes qui en fait désormais un des acteurs mondiaux majeurs de la production de cellules Lithium, Zero ne doit peut être plus être alimenté en nouveautés aussi facilement qu'avant 2018 (date du début du partenariat Farasis-Mercedes), d'où la stagnation depuis 2018 (simple supposition de ma part).
Sinon, concernant le manque de nouveautés, même si le CODIV ne doit pas être étranger à la stagnation des gammes S, DS, etc. Je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'en 2021 (bientôt) il n'y ait toujours pas de Traction Control sur des machines bourrées d'électronique qui ont plus de 100 Nm de couple à la roue arrière (???)
Un "avantage"... Disons que pour ceux qui ne seraient pas partis en dérapages incontrôlables au démarrage ou vautrés en sortie de courbe à l'occasion d'une accélération un peu trop optimiste ça apprend bien à savoir doser son accélération (et pour les malchanceux, ça fait une belle révision accélérée et gratuite des lois de la physique).
Concernant les batteries et leurs progrès, j'iagine que depuis que Farasis, le partenaire historique de Zero, a signé un accord avec Mercedes qui en fait désormais un des acteurs mondiaux majeurs de la production de cellules Lithium, Zero ne doit peut être plus être alimenté en nouveautés aussi facilement qu'avant 2018 (date du début du partenariat Farasis-Mercedes), d'où la stagnation depuis 2018 (simple supposition de ma part).
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Parce que les contrôleurs SEVCON datent d'il y a 15 ans et sont conçus pour être installés sur des chariots élévateurs.
Dès qu'un truc ne leur convient pas ils partent en erreur, dans le manuel il y a pas mal d'options qu'ils déconseillent d'utiliser sur des véhicules car ça peut bloquer le moteur si la roue glisse/patine.
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Soit, mais sauf raison purement économique vs sécurité ça n'explique toujours pas pourquoi en 2021 ils n'ont pas changé cette techno sur les nouveaux millésimes. Chez SEVCON ou ailleurs ils ont peut être dû un peu évoluer depuis 15 ans.
Les américains ne doivent pas être plus bêtes que les chinois qui arrivent à mettre ça depuis quelques années sur des scooters électriques à quelques milliers d'euro, bref, je trouve que ça fait tout de même un peu tâche.
Les américains ne doivent pas être plus bêtes que les chinois qui arrivent à mettre ça depuis quelques années sur des scooters électriques à quelques milliers d'euro, bref, je trouve que ça fait tout de même un peu tâche.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
En fait, de nouvelles batteries, plus hautes en tension, imposent de remplacer toute la chaîne de traction.
Il faut des contrôleurs, des moteurs et des chargeurs différents. Et là, pour Zero, ce n'est plus du tout le même délire.
Il faut des contrôleurs, des moteurs et des chargeurs différents. Et là, pour Zero, ce n'est plus du tout le même délire.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Pour les batteries new generation je peux comprendre le problème, mais pour le Traction Control absent j’ai toujours du mal... mais du coup sur la mienne j’ai bien progressé depuis 2 ans et demi en gestion de l’accélérateur
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
C'est la même chose, il n'y a pas beaucoup de contrôleurs disponibles sur étagère dans cette gamme de puissance.
S'ils veulent plus de fonctionnalités ou une tension plus élevée il faudra très probablement des produits sur mesure et je ne pense pas que Zero puisse investir autant.
S'ils veulent plus de fonctionnalités ou une tension plus élevée il faudra très probablement des produits sur mesure et je ne pense pas que Zero puisse investir autant.
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
Apple ne sort pas un iphone4 en ajoutant la 5G
c est complexe le TC sur une electrique, il n y avait pas de solutions "off the shelf" jusqu'a la SR/F, adapter qq chose majeur sur une plateforme qui n'est pas l avenir d une marque veut dire qu il y aura un surcout de développement, test, homologation.
serait il bienvenue de payer une S14,4, 17 100 euros ? peut etre meme plus car la centrale Bosch requiere peut etre 3 disques
les SDS 7,2 ont disparu et les FX/FXS ont augmenté.
et pour info, sur les modèles 2021 il faudra s'acquitter d'une eco-participation pour le recyclage des batteries
-
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 05 , 2019 14:27
- Mes véhicules : Triumph Trident 660 Full
- Localisation : Encausse 32
- Contact :
Re: Les modèles 2021 sont sur le site
C'est clair ! Le seul truc qu'ils savent faire c'est repeindre les motos...