Problème vitesse maximum « bridée »

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XRman
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par XRman » dim. 08 11 , 2020 20:34

j'ai trouver ça sur les documents Zero

Utilisation par temps froid
L'utilisation de la moto par temps froid (moins de 10 °C) n'a pas de conséquence définitive sur son bloc d'alimentation ; mais l'utilisateur pourra remarquer une réduction temporaire de puissance, de vitesse maximale et d'autonomie car les températures froides réduisent la quantité d'énergie que le bloc d'alimentation peut produire. Plus le temps est froid, plus l'effet est notable.

https://www.zeromotorcycles.com/owner-r ... ion-fr.pdf

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DSR69
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par DSR69 » mer. 11 11 , 2020 22:06

Zero commence a protèger la batterie en dessous de 20° temperature interne.
a propos des "11kW"
la législation, la puissance est une norme, le couple une indication.
en Europe une 125cc doit faire entre 10 et 15ch = 11kw
tous véhicules passent sur une banc pour mesurer la puissance, la norme est a fond pendant 30 minutes et à la fin du temps, on relève la puissance.
une SDS 14 doit faire 22ch moteur chaud, il suffit de programmer une plus grande "sensibilité" a la chaleur et la puissance descend a 15ch, c est la meme chose sur le BMW C Evolution

de la triche ?
oui et les chinois trichent aussi car les équivalents 125 sortent a peine 10ch quand la batterie est à 100% et après 30min ils sont toujours a 10ch, sauf qu en dessous de 40% de SoC la vitesse maxi baisse et les performances sont très très lointaines d'une 125cc thermique. il devient délicat de s engager sur une rocade/voie rapide car elle plafonne a 70 et ca devient dangeureux.

Goldorak
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par Goldorak » jeu. 12 11 , 2020 14:47

Je suis passé d'une Electric Motion qui développait 6kW à ma FXS 11kW, et le premier mois, je ne tournais la poignée qu'avec délicatesse et parcimonie, tant on sentait bien la puissance de la bête. N'étant pas un gros amateur de vitesse et d'accélération forcenées, je suis la plupart du temps en mode éco, ça me convient parfaitement. Je privilégie habituellement l'autonomie à la recherche de coups d'accélérateur.
J'apprécie beaucoup ma Zéro, et la réserve de puissance que l'on a, bien maîtrisée, est à mon sens un gage de sécurité. Ce serait dommage de les brider plus.

[edit] : ah, et concernant la diminution de puissance, je ne la sens qu'en dessous de 20%, à 50% il n'y a aucun souci.
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par Thermique74 » ven. 13 11 , 2020 18:41

Salut, c'est marrant jamais eu de souci avec ma S même l'hiver.

Mais hier avec ma SR vitesse limite vers les 110. J'avais une batterie en dessous de 20%. Retour avec 0% en serrant les fesses.

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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par FujiSan » sam. 14 11 , 2020 18:39

Thermique74 a écrit :
ven. 13 11 , 2020 18:41
Salut, c'est marrant jamais eu de souci avec ma S même l'hiver.

Mais hier avec ma SR vitesse limite vers les 110. J'avais une batterie en dessous de 20%. Retour avec 0% en serrant les fesses.
Je ne sais pas si la marge d'autonomie est similaire sur tous les modèles mais mon concessionnaire m'a dit que sur la SR/S à 0% d'autonomie affichée il te restait quand même 15kms d'autonomie, le temps de te rapprocher d'une borne ou de rentrer chez toi. Pour ma part ça me convient très bien pour mon utllisation en région parisienne.
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par Thermique74 » dim. 15 11 , 2020 17:46

J'ai du faire 4kms à 0 et j'avais suivant ce compteur encore 3kms d'autonomie. Bon je roulais à 40kms/h

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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par Purple Joh » lun. 21 12 , 2020 10:52

Hello
Je viens de recevoir des nouvelles de Zéro Us via mon concessionnaire : il s’agit d’un pb « d’imbalance dans la batterie ». Ce serait un cas très rare.apparemment ???Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais ils vont me remplacer la batterie sous garantie en janvier.
Je suis soulagé 😅.
Je vous tiendrai informer si ça vous intéresse.
Bonnes fêtes à tous.

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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par falcon » lun. 21 12 , 2020 12:05

"imbalance" littéralement, ça veut dire déséquilibre.

Tu as un problème de déséquilibre entre tes cellules. Il y en a 1 ou plusieurs qui ont une tension trop faible par rapport aux autres et du coup, le BMS est obligé de couper bien plus tôt que prévu pour ne pas détruire les cellules faibles.
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par triphase » lun. 21 12 , 2020 12:42

Il y a un moment où le BMS ne peut plus rattraper un gros déséquilibre. Soit c'est d'origine et un rééquilibrage "manuel" résout le problème, soit le déséquilibre est causé par une cellule défectueuse et alors il faut remplacer.
i-MiEV 80kkm (4 roues)
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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par Purple Joh » lun. 21 12 , 2020 20:25

Merci pour vos lumières 💡

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Re: Problème vitesse maximum « bridée »

Message par Purple Joh » mer. 24 02 , 2021 8:26

Hello
Je reviens vers vous concernant mon problème de vitesse max :
Zero a donc confirmé le remplacement intégrale de ma batterie par mon concessionnaire.
Le remplacement a été réalisé sans encombre (avec un très bon service après vente : Mon concessionnaire est même venu chercher et me ramener ma moto à la maison.
Malgré ce remplacement intégrale, le problème demeure inchangé : dès que j'atteins 50% de charge, je ne peux plus dépasser 108km/h.
J'ai recontacté mon concessionnaire et lui ai remonté mes "logs" pour qu'il les envoie à ZERO US.
On verra...

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