Problème vitesse maximum « bridée »
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2020 9:15
- Mes véhicules : Zero S (ZF7.2 11Kw)
- Localisation : Sterrebeek (Brussels)
Problème vitesse maximum « bridée »
Bonjour tout le monde et merci d’avoir créé ce forum si riche et dynamique.
Je suis l’heureux nouveau propriétaire d’une Zéro s 11kw depuis 2 semaine et je prends un plaisir dingue à chaque utilisation. Seulement je constate un problème assez gênant :
J’ai l’impression que lorsque ma batterie arrive à +\- 50% de charge la vitesse max se bride à environ 100km/h. Et ce quelque soit le mode (custom ou sport)???
Est-ce normal? C’est qd même gênant de ne plus pouvoir doubler un camion sur l’autoroute alors que l’accélération est jusqu’à 80-90km/h tout à fait géniale.
Quelqu’un aurait les mêmes problèmes ?
Je suis l’heureux nouveau propriétaire d’une Zéro s 11kw depuis 2 semaine et je prends un plaisir dingue à chaque utilisation. Seulement je constate un problème assez gênant :
J’ai l’impression que lorsque ma batterie arrive à +\- 50% de charge la vitesse max se bride à environ 100km/h. Et ce quelque soit le mode (custom ou sport)???
Est-ce normal? C’est qd même gênant de ne plus pouvoir doubler un camion sur l’autoroute alors que l’accélération est jusqu’à 80-90km/h tout à fait géniale.
Quelqu’un aurait les mêmes problèmes ?
- XRman
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 31 10 , 2019 13:02
- Mes véhicules : FXS 11 kw
- Localisation : 74 Amancy
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
avec les températures plus basse la vitesse et bridé
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
A 50% ça ne me parait pas normal, enfin ça ne m'a jamais fait ça avec la mienne ; rapproche-toi de ton concessionnaire
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2020 9:15
- Mes véhicules : Zero S (ZF7.2 11Kw)
- Localisation : Sterrebeek (Brussels)
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
Je ne crois pas que la température soit en jeu. Ça me l’a fait la semaine dernière alors qu’il ne faisait pas très froid.
J’ai vraiment l’impression que ce soit lié à la charge de la batterie.
J’ai vraiment l’impression que ce soit lié à la charge de la batterie.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 13 06 , 2020 20:04
- Mes véhicules : Zéro Ds
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
Bonsoir
Sa 50% de batterie ça ne semble pas normal que tu soit bridé en vitesse.
Jette un coup d’œil sur les longs de ta moto .c’est très instructif et on découvre pas mal de choses.
Actuellement la mienne a perdu 7% de batterie en 10 jours de non utilisation.
En regardant les log je m’aperçois qu’elle passe en hibernation.je m’en suis aperçu à mon retour de vacances.
Sa 50% de batterie ça ne semble pas normal que tu soit bridé en vitesse.
Jette un coup d’œil sur les longs de ta moto .c’est très instructif et on découvre pas mal de choses.
Actuellement la mienne a perdu 7% de batterie en 10 jours de non utilisation.
En regardant les log je m’aperçois qu’elle passe en hibernation.je m’en suis aperçu à mon retour de vacances.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2020 9:15
- Mes véhicules : Zero S (ZF7.2 11Kw)
- Localisation : Sterrebeek (Brussels)
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
Que veux-tu dire par « longs »?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
Attention, les ZF14.4 et ZF7.2 ne sont pas comparables.
Les ZF7.2 ont tendance à se brider nettement plus vite.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- XRman
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 31 10 , 2019 13:02
- Mes véhicules : FXS 11 kw
- Localisation : 74 Amancy
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
je roule tous les jours avec même l'hiver et a chaque fois que la température descend la moto se bride a 110 et après 30% c'est 90
quand la température est meilleurs c'est a partir de 20% quelle se bride
avec une FXS
quand la température est meilleurs c'est a partir de 20% quelle se bride
avec une FXS
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 13 06 , 2020 20:04
- Mes véhicules : Zéro Ds
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
excuse moi il fallait traduire par logs.la correction automatique de l'ipad me joue parfois des tours.
bonne journée.
bonne journée.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
Le problème de perte de puissance alors qu'il en reste encore dans la batterie est un "marronnier" qui revient chaque automne à la chute des feuilles sur le forum
Evidemment les Zero qui ont la "demi-batterie" perdent davantage de feuilles que les autres (ou plutôt elles en ont moins au départ).
Evidemment les Zero qui ont la "demi-batterie" perdent davantage de feuilles que les autres (ou plutôt elles en ont moins au départ).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2020 9:15
- Mes véhicules : Zero S (ZF7.2 11Kw)
- Localisation : Sterrebeek (Brussels)
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
je ne suis qd même pas convaincu de cette histoire de température car le problème m'est apparue la 1ere fois la semaine dernière en fin de journée alors qu'il ne faisait vraiment pas froid. J'ai fait remonter l'info via les "logs" à mon concessionnaire qui les étudie. je reviendrai vers vous si cela vous intéresse.
Concernant ces "logs", quelqu'un peut-il me dire avec quel logiciel on peut les lire sur Mac?
merci
Concernant ces "logs", quelqu'un peut-il me dire avec quel logiciel on peut les lire sur Mac?
merci
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 13 06 , 2020 20:04
- Mes véhicules : Zéro Ds
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
bon je viens de faire n essai cet après midi.
verdict ma DS prend 140 a 18% de batterie et 9 degrés de température extérieur.
j'ai une batterie de 14.4.
verdict ma DS prend 140 a 18% de batterie et 9 degrés de température extérieur.
j'ai une batterie de 14.4.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. 13 06 , 2020 20:04
- Mes véhicules : Zéro Ds
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
bonjour
je les lit sur mon ipad avec
https://zero-motorcycle-community.githu ... arser.html
pourras tu nous donner les conclusions de ton concess stp.
a+
je les lit sur mon ipad avec
https://zero-motorcycle-community.githu ... arser.html
pourras tu nous donner les conclusions de ton concess stp.
a+
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Problème vitesse maximum « bridée »
J'ai la même blague de temps en temps ... Je crois que sur la 11kw il y a un temps moyen où le moteur doit être bridé pour respecter la législation du 11kw suivant la puissance moyenne du trajet ... Se remet a 0 quand on charge a 90-100% ... C'est l'explication la plus plausible quand on lit le certificat de conformité ...