Wheeling ?
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Wheeling ?
Hello à toutes et tous , j’ai parcouru de long en large le forum ( que j’adore), depuis que je suis tombé amoureux de ma jeune DS 14.4, et du coups étant motard depuis 20 ans et ayant eu quelques machines thermiques qui dépotaient avec lesquelles je m’amusai à lever la roue avant: je pose la question qui me trottine dans la tête:
Avez vous fait un wheeling avec une zero et quel model ? Si oui avec quel technique car pas d’embrayage, pas de boîte de vitesse...
Perso j’ai tenté un dimanche sur un parking ( je me suis toujours interdit de faire le cake sur la route), mais choux blanc .
En même temps le garde boue arrière et la plaque seraient très vite raboté en cas de réussite .
Je suis curieux de savoir si d’autre sérosités ont tenté voir réussi .
Bonne route à tous .
Avez vous fait un wheeling avec une zero et quel model ? Si oui avec quel technique car pas d’embrayage, pas de boîte de vitesse...
Perso j’ai tenté un dimanche sur un parking ( je me suis toujours interdit de faire le cake sur la route), mais choux blanc .
En même temps le garde boue arrière et la plaque seraient très vite raboté en cas de réussite .
Je suis curieux de savoir si d’autre sérosités ont tenté voir réussi .
Bonne route à tous .
- triphase
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Re: Wheeling ?
Pas facile de wheeler avec une moto électrique, surtout à "grosse" batterie. Peut-être avec une 7.2 ou une FX... Je n'ai pas d'expérience en la matière, ayant largement passé l'âge de faire le cakos et étant soucieux de préserver mon squelette (qui a déjà eu l'occasion de sentir passer le poids de la batterie et du reste).
Cependant j'ai ouï-dire qu'une certaine électro-motarde belge bien connue dans certains blogs serait parvenue à le faire. Ne me demande pas comment! Logiquement, il faut tirer fort sur le guidon et peut-être jouer avec les suspensions pour donner l'impulsion initiale? Et le tout sur un terrain en pente montante?
Cependant j'ai ouï-dire qu'une certaine électro-motarde belge bien connue dans certains blogs serait parvenue à le faire. Ne me demande pas comment! Logiquement, il faut tirer fort sur le guidon et peut-être jouer avec les suspensions pour donner l'impulsion initiale? Et le tout sur un terrain en pente montante?
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Wheeling ?
Alors avec le pneu d'origine, aucune chance à mon avis
je suis arrivé à le faire patiner à l'accélération plusieurs fois alors que je roulai déjà pas mal (genre à partir de 50/60)
Donc le drift c'est facile
lever l'avant involontairement, ça ne le fait pas vu où est placé le poids
l'accélération est "élastique", pas comme sur certaines motos thermiques où ça arrive d'un coup
En le faisant exprès, ça parait difficile quand même (mais je n'ai pas essayé)
Pour le drift, j'ai changé le pneu; et ça s'est éloigné aussi
je suis arrivé à le faire patiner à l'accélération plusieurs fois alors que je roulai déjà pas mal (genre à partir de 50/60)
Donc le drift c'est facile
lever l'avant involontairement, ça ne le fait pas vu où est placé le poids
l'accélération est "élastique", pas comme sur certaines motos thermiques où ça arrive d'un coup
En le faisant exprès, ça parait difficile quand même (mais je n'ai pas essayé)
Pour le drift, j'ai changé le pneu; et ça s'est éloigné aussi
- gilles-ricaines37
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Re: Wheeling ?
Sur ma SR de 2015, un ami qui est le roi de la roue arrière n'a pas réussi à la cabrer... Pourtant sur son super motard, il n'use qu'un pneu à la fois...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: Wheeling ?
A 2m15s et 3m33s il cabre avec la Sr/f.
Moi, en région lyonnaise, à un feu qui est dans une montée, si j'accélère à fond au départ j'ai la roue avant qui se lève légèrement. Je suppose donc qu'en tirant sur le guidon cela doit bien cabrer mais absolument pas envie de le savoir, je n'ai que 2 ans et demi de permis moto
Re: Wheeling ?
Ah bah voilà, c’est possible avec une zero (merci Highsideet Getdown45, maintenant à suivre sur une S ou DS ou FXS. Merci de vos réponses ! Donc si le dimanche vous voyez un couillon sur un parking proche de Toulon ,s’allonger les bras à tirer sur le guidon , vous savez qui c’est ...(mais je vais vite me lasser je pense ).
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Re: Wheeling ?
A 2', il lève une FXS sans aucun effort. Bon, je ne risque pas de tenter la même chose sur la mienne, je n'ai qu'un dos et j'y tiens.
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Re: Wheeling ?
Et celle-là aussi, toujours avec une FXS :
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Re: Wheeling ?
La FXS est faite pour le wheeling.
Elle a un réglage du contrôleur plus agressif et un positionnement de la batterie différent (plus équilibré).
Elle a un réglage du contrôleur plus agressif et un positionnement de la batterie différent (plus équilibré).
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Re: Wheeling ?
Salut
Oui avec la Fxs ça lève facilement j’ai déjà testé
Mais j’évite de le faire pas bon pour La Fourche a en faire trop et le reste aussi
Oui avec la Fxs ça lève facilement j’ai déjà testé
Mais j’évite de le faire pas bon pour La Fourche a en faire trop et le reste aussi