Site pièces europe zero motorcycle
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- Belokan
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
- Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
- Localisation : FR-57-METZ
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Questions bêtes...
Il n'existe pas de courroie avec les mêmes caractéristiques mais avec une meilleure "réputation"?
Le kit chaîne en option ne serait une bonne solution pour les gros rouleurs (même si la chaîne implique d'autres inconvénients) ?
Il n'existe pas de courroie avec les mêmes caractéristiques mais avec une meilleure "réputation"?
Le kit chaîne en option ne serait une bonne solution pour les gros rouleurs (même si la chaîne implique d'autres inconvénients) ?
-
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Le truc c'est que Gates est quand même une référence au niveau des courroies.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
- Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Je ne remet pas en cause la qualité des courroies de Gates smilebob, ces courroies en carbone sont de qualité.
Le soucis de fond c'est que celle des zeros est sous dimensionné / pas adapté pour ce que le moteur est en capacité de délivré et pour affronter les conditions climatiques d'un climat comme celui que l'on trouve en France, d'où l'usure prématuré je pense.
D'ailleurs zero l'a bien compris, puisque les modèles post 2017 ont troqués une courroie plus fine avec plus de dents pour la courroie que nous avons actuellement avec un peu moins de dents mais plus épaisse.
Et zero avait fait ce changement justement à cause de problèmes d'usures prématuré des courroies, le nouveau modèle rallonge la durée de vie mais ce n'est pas encore suffisant au vu du prix, en tous cas lorsqu'on l'achète en europe je trouve.
Ke pourrai l'avoir pour 120 euros, je ferai pas mon "caca mou" actuel.
On passe quand même d'un prix de 120 TTC (TTC USA je précise) sur AF1 racing à un prix de 214 euros si on l'achète en France, soit une augmentation de 79%...je veux bien qu'il y ait des douanes pour l'import hors Europe, mais là faut pas déconner...
Pour Belokan, à ma connaissance, les courroies des zeros sont du sur mesure, ce n'est pas un standard, donc pas de modèles équivalent ailleurs.
De toute façon, ce n'est pas le prix de la courroie qui pose problème, car au US elle coûte 120 euros....c'est bien la manière dont Zero gère la gestion de son acheminement en Europe le soucis.
Après ce que je craint....c'est que zero soit confronté à un potentiel problème de conception de leurs machines...je m'explique.
Pour que la courroie dure plus longtemps, il faut qu'elle soit plus épaisse, or une courroie plus épaisse, applique une plus grande pressions sur les pignon d'entrainement moteur, ce qui risquerai de le voiler.
Donc ce que l'on gagnerai en endurance de la courroie, on le perdrai en fiabilité....
Bref, à mon sens la meilleur solution reste d'avoir un dépôt en Europe pour maitriser le coût unitaire par économie d'échelle.
Et si on me dit que ca existe déjà, va falloir que l'on m'explique cette différence de 79% de prix entre les americains et nous, parce que même en prenant en considération les taxes d'importations UE, le transport (allez le stockage admettons....) ca fait pas un surcoût pareille....
Le soucis de fond c'est que celle des zeros est sous dimensionné / pas adapté pour ce que le moteur est en capacité de délivré et pour affronter les conditions climatiques d'un climat comme celui que l'on trouve en France, d'où l'usure prématuré je pense.
D'ailleurs zero l'a bien compris, puisque les modèles post 2017 ont troqués une courroie plus fine avec plus de dents pour la courroie que nous avons actuellement avec un peu moins de dents mais plus épaisse.
Et zero avait fait ce changement justement à cause de problèmes d'usures prématuré des courroies, le nouveau modèle rallonge la durée de vie mais ce n'est pas encore suffisant au vu du prix, en tous cas lorsqu'on l'achète en europe je trouve.
Ke pourrai l'avoir pour 120 euros, je ferai pas mon "caca mou" actuel.
On passe quand même d'un prix de 120 TTC (TTC USA je précise) sur AF1 racing à un prix de 214 euros si on l'achète en France, soit une augmentation de 79%...je veux bien qu'il y ait des douanes pour l'import hors Europe, mais là faut pas déconner...
Pour Belokan, à ma connaissance, les courroies des zeros sont du sur mesure, ce n'est pas un standard, donc pas de modèles équivalent ailleurs.
De toute façon, ce n'est pas le prix de la courroie qui pose problème, car au US elle coûte 120 euros....c'est bien la manière dont Zero gère la gestion de son acheminement en Europe le soucis.
Après ce que je craint....c'est que zero soit confronté à un potentiel problème de conception de leurs machines...je m'explique.
Pour que la courroie dure plus longtemps, il faut qu'elle soit plus épaisse, or une courroie plus épaisse, applique une plus grande pressions sur les pignon d'entrainement moteur, ce qui risquerai de le voiler.
Donc ce que l'on gagnerai en endurance de la courroie, on le perdrai en fiabilité....
Bref, à mon sens la meilleur solution reste d'avoir un dépôt en Europe pour maitriser le coût unitaire par économie d'échelle.
Et si on me dit que ca existe déjà, va falloir que l'on m'explique cette différence de 79% de prix entre les americains et nous, parce que même en prenant en considération les taxes d'importations UE, le transport (allez le stockage admettons....) ca fait pas un surcoût pareille....
- XRman
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 31 10 , 2019 13:02
- Mes véhicules : FXS 11 kw
- Localisation : 74 Amancy
Re: Site pièces europe zero motorcycle
oui je suis bien d'accord pour le tarif des couroies je trouve le tarif un peux élevé par apport a la durer de vie
je roule toute l'année avec même l'hiver a -6°C surtout cette année quand je pars le matin a 5h30 la pluie le sel ect...
la premiere 23000 km
la deuxième 6000 km un petit cailloux a passer a travers achetée AF1 environ 200 euros avec les frais de transport et douane.
je viens de mettre ma troisième courroie a 29000 km. acheté en france a 230 euros
j'ai un FXS de 2019 je me demande si je vais pas passé avec une chaine.
bon weekend
je roule toute l'année avec même l'hiver a -6°C surtout cette année quand je pars le matin a 5h30 la pluie le sel ect...
la premiere 23000 km
la deuxième 6000 km un petit cailloux a passer a travers achetée AF1 environ 200 euros avec les frais de transport et douane.
je viens de mettre ma troisième courroie a 29000 km. acheté en france a 230 euros
j'ai un FXS de 2019 je me demande si je vais pas passé avec une chaine.
bon weekend
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: Site pièces europe zero motorcycle
il y a un site en angleterre que j' avais découvert il y a longtemps, et je viens de commander quelques améliorations pour ma srs.
un élargisseur de pied de béquille et une chaussette de suspension de marque RG
un cabochon central de T de fourche.
total de 143 euros environs.
il y a également les courroies, celle de la sr/s revient a 200 livres sans les frais de port
le site ici
un élargisseur de pied de béquille et une chaussette de suspension de marque RG
un cabochon central de T de fourche.
total de 143 euros environs.
il y a également les courroies, celle de la sr/s revient a 200 livres sans les frais de port
le site ici
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
-
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Et en zone euro il y a smart-coasting...
https://smart-coasting.eu
Mais la courroie des s/ds y est quand même à 200 euros
https://smart-coasting.eu
Mais la courroie des s/ds y est quand même à 200 euros
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Je crois que Harley Davidson travaille beaucoup avec les courroies... Ce serait pas con de débarquer la bas pour voir ce qu'ils ont d'équivalent... Mais la facture par analogie serait pareille c'est aussi du made in usa ...
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Voilà la vidéo de Harley a courroie ... C'est très ressemblant
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: Site pièces europe zero motorcycle
je pense qu' on ne trouvera aucune équivalence chez d'autres marques, et c 'est surement fait exprès.
je visais une BMW f800gt thermique en deuxième bécane, avant la zéro, juste pour la transmission par courroie, hélas la courroie coûte également un bras.
il y a aussi des problèmes de casses de courroie sur le modèle évoqué au dessus, pourtant elle est beaucoup mieux protégé que sur nos zéro...
la transmission la plus fiable est le couple conique cardan, comme sur ma BMW 1200rt, 140 000 kms actuellement, mais il faut être rigoureux sur l' entretient, vidanger réguliérement, et surveiller les spi d'arbres, ça côute 3 francs si sous en adaptable, et aussi costaud que ceux vendu par BMW...
je visais une BMW f800gt thermique en deuxième bécane, avant la zéro, juste pour la transmission par courroie, hélas la courroie coûte également un bras.
il y a aussi des problèmes de casses de courroie sur le modèle évoqué au dessus, pourtant elle est beaucoup mieux protégé que sur nos zéro...
la transmission la plus fiable est le couple conique cardan, comme sur ma BMW 1200rt, 140 000 kms actuellement, mais il faut être rigoureux sur l' entretient, vidanger réguliérement, et surveiller les spi d'arbres, ça côute 3 francs si sous en adaptable, et aussi costaud que ceux vendu par BMW...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Combien coûte un kit chaine pour une S en moyenne ? Y a t'il des équivalents chez Afam ou dod ?
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Site pièces europe zero motorcycle
La courroie reste avantageuse financièrement pour autant qu'on fasse 20.000km avec pour le coup ...smilebob a écrit : ↑mar. 26 04 , 2022 14:10450/460 euros :
https://www.nyaparts.co.uk/shop/accesso ... dels-only/
La chaine pour espérer en tirer 40.000km il faut compter un bon huileur + la main d'oeuvre pour tout remplacer à chaque fois ... Le seul avantage est que la chaine ne casse pas en route ... à moins d'attendre vraiment trop longtemps avant de la changer ou de mal l'entretenir ...
-
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Site pièces europe zero motorcycle
Et le bruit d'une chaîne .... bouhhh....
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 20 03 , 2022 16:50
- Mes véhicules : Zero S ZF 13.0
- Localisation : 28
Re: Site pièces europe zero motorcycle
salut.
Pour infos de retour de commandes d'une courroie et d'un support de top case.
- 1 commande de courroies Zero S 2016 220T 14mm (en préventif) chez https://hollywoodelectrics.com/
90$+66.11$ de frais de port via USPS + 25€ de frais de douane demandé par ma postière. soit 175€ TTC
... 3 semaines pour le voyage. RAS
-1 support de top case de Zero S chez https://www.schockaertmotorservice.be/ en Belgique 179€ + 19.95 de frais de port via GLS soit 198.95€ TTC
... 2 semaines pour le voyage. RAS
Bonne route
Pour infos de retour de commandes d'une courroie et d'un support de top case.
- 1 commande de courroies Zero S 2016 220T 14mm (en préventif) chez https://hollywoodelectrics.com/
90$+66.11$ de frais de port via USPS + 25€ de frais de douane demandé par ma postière. soit 175€ TTC
... 3 semaines pour le voyage. RAS
-1 support de top case de Zero S chez https://www.schockaertmotorservice.be/ en Belgique 179€ + 19.95 de frais de port via GLS soit 198.95€ TTC
... 2 semaines pour le voyage. RAS
Bonne route