Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Thebizarr
Messages : 89
Enregistré le : mar. 16 06 , 2020 17:51
Mes véhicules : Zero S 14.4 2020 CT
Localisation : Toulouse

Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Thebizarr » sam. 07 05 , 2022 8:33

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion concernant mon futur casque. De ce que j'ai pu lire / comprendre sur les différents retours et avis, on sent régulièrement un "bourdonnement" dès qu'on atteint une certaine vitesse. Je n'ai pas spécialement envie de rouler avec des bouchons aujourd'hui, je suis en réflexion sur un vrai casque "silencieux" qui me permettrait de profiter davantage des balades chills du weekend, l'été approche et c'est quand même sacrément agréable de pouvoir profiter du silence relatif de nos motos.
C'est mon premier 2R donc j'étais globalement peu "exigeant" sur l'aspect silence lors de mon achat.

Je roule en Zéro S 2020 bleue avec CT depuis presque 2 ans avec un casque Casque Exo-1400 Air Carbon. Je l'avais choisis à l'époque pour son niveau de protection (https://sharp.dft.gov.uk/).
Pour moi, un casque c'est avant tout quelque chose qui peut me sauver la vie. Je ne cherche pas spécifiquement un design "stylé", mais ça joue aussi un rôle dans mon choix. Exit donc les séries Marvel and co. J'avais choisis quelque chose qui ne dénote pas avec ma veste en cuir Ixon.
Je ne le trouve ni silencieux ni particulièrement bruyant mais il faut reconnaitre un "bruit" dès qu'on passe les 90 Km/h.

Je prends le périphérique quotidiennement et je roule honnêtement au max du mode éco (90% du temps) tout les jours (je passe en mode custom qu'en duo pour l’accélération à basse vitesse insuffisante à mon goût et je ne touche jamais au mode sport). Je n'ai jamais roulé sur l'autoroute avec mais j'ai déjà monté la belle à sa vitesse maximale pour "voir" et sentir les frottements / bruits autour par curiosité en mode custom (et aussi pour les sensations :lol: ).
Je fais des balades en duo de temps en temps avec un intercom. Je suis peut être le seul à me poser la question après :o

Par curiosité, que possédez-vous comme casque ? Sont-ils silencieux ?
Pour ceux qui ont une de l'expérience, vous plébiscitez une marque en particulier ? Schuberth semble sortir du lot.
Ceux qui font des road-trip, ça m'intéresse particulièrement (Falcon, Cactus, etc).

Merci !

smilebob
Messages : 252
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par smilebob » sam. 07 05 , 2022 9:48

HEllo,
Moi j'ai acheté en même temps que ma zero un Shark Evoline serie 3, je voulais un modulable, ben point de vue isolation phonique ce n'est pas ça.
Plein de bruit de vent.

Après rien ne vaut un intégral pour le silence.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par triphase » sam. 07 05 , 2022 11:29

Pas sûr qu'il existe des miracles en matière de bruit de vent... Le mien est intégral mais fait du raffut aussi. Cette question est intéressante et nouvelle, elle ne s'était jamais posée avec les pétoires!

Après, en vélo à 35km/h le casque (pas le même évidemment) est très bruyant aussi. Décidément... Pour rouler en silence il n'existe qu'une solution, la "conduite intérieure" :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Fedor71
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 06 , 2020 20:04
Mes véhicules : Zéro Ds
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Fedor71 » sam. 07 05 , 2022 12:35

Moi j’ai un schubert c4pro réputé pour être silencieux.
Mais à grande vitesse,il siffle un peu car l’air arrive à passer par l’aération du haut du crâne.
Ce qui ne se produit pas l’été puisque tout est ouvert.

smilebob
Messages : 252
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par smilebob » sam. 07 05 , 2022 18:09

Sinon y la solution gros cubiste dechicanné : les bouchons d'oreilles :)

Philippeb
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 03 , 2022 16:50
Mes véhicules : Zero S ZF 13.0
Localisation : 28

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Philippeb » sam. 07 05 , 2022 21:10

Salut. J'ai un shoei gt air. J'en suis plutôt satisfait niveau bruit. C'est le moins pire que j'ai eu. Après, les bouchons anti bruit dans les oreilles c'est peut-être la solution.Dans le même délire
J'envisage de mettre des oreillettes bluetooth pour écouter de la musique.

Thebizarr
Messages : 89
Enregistré le : mar. 16 06 , 2020 17:51
Mes véhicules : Zero S 14.4 2020 CT
Localisation : Toulouse

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Thebizarr » dim. 08 05 , 2022 9:03

Salut à tous,
Merci pour ces premiers retours.
C'est peut être la solution les bouchons. Je ne voulais pas m'y résoudre mais probablement le plus économique et le plus simple. Je dors déjà avec des boules quies après tout :lol:
Je testerai à l’occasion avec mon intercom. Si je n'arrive plus à communiquer, je ne vois pas l'intérêt à partir en duo :?

En poursuivant mes recherches, je check ce comparatif. Au final, on se rend compte qu'il n'existe que 1/2 décibels de différences entre les plus silencieux (alors que la différence de prix est être significative). Sauf qu'on sait tous qu'au dessus d'une certaine valeur, chaque décibel compte.

Avatar du membre
Belokan
Messages : 232
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
Localisation : FR-57-METZ

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Belokan » dim. 08 05 , 2022 9:51

J'ai un Spartan RS et je mets régulièrement des bouchons "Alpine MotoSafe Tour" si je sais que je vais faire pas mal de voie rapide.
Ca n'a rien à voir avec les bouchons anti bruits en mousse, ceux ci filtrent les bruits de roulement et de vent mais pas ou peu les klaxons ou les voix.

Par contre jamais testé avec système audio car je roule sans musique et en solo.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par DSR69 » dim. 08 05 , 2022 14:15

Oui Schubert sort du lot, au dela de la sécurite, leur cheval de bataille est le silence

j ai eu l occasion de l essayer, assez impressionnant, jamais connu un tel niveau d isolation phonique

tu viens de reveiller en moi l envie d en avoir un :)

Thebizarr
Messages : 89
Enregistré le : mar. 16 06 , 2020 17:51
Mes véhicules : Zero S 14.4 2020 CT
Localisation : Toulouse

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Thebizarr » dim. 08 05 , 2022 16:07

Les casques modulaires, ça me laisse toujours un peu circonspect...
J'ai une voiture avec toit ouvrant, l'isolation c'est particulier à grande vitesse.
Je ne comprends pas trop, comment de par la conception même de ces casques, ils pourraient êtres les meilleurs.

Le poids aussi est pas négligeable. J'irai tester chez un revendeur, avec un casque "léger" qui pèse 1450g, je me demande aussi niveau poids si on sent une différence sur des trajets 20/30 min. On sait jamais ! :)

Goldorak
Messages : 98
Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Goldorak » dim. 08 05 , 2022 22:13

J’ai un Shark que j’ai acheté pour son moindre bruit. Mais comme me le confirmait le vendeur, à 90/100 km/h, rien n’empêche vraiment le bruit du vent. J’ai pris des bouchons d’oreille mais ne les ai pas encore testés.
Je crois qu’à part ces bouchons, il n’y a pas de solution vraiment efficace je pense.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par Trimax » lun. 09 05 , 2022 8:51

Bonjour,

C'est aussi la forme du casque/ton crâne qui fait le bruit.

Je roule avec un Nolan modulable qui a une bavette (amovible) sous la mentonnière. Ca a une certaine efficacité.

Mais il ne faut pas rêver : au delà d'un certaine vitesse (qui va dépendre de ta taille, de celle de l'éventuelle bulle,...) tu entendras le bruit.

Il n'y a aucun soucis avec des bouchons spécifiques pour entendre l'intercom, les moteurs, les klaxons...

il n'y a que ces c... qui roulent en 2 roues électriques que l'on entend pas :D

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Casque silencieux pour profiter au mieux de nos montures silencieuses.

Message par chnikov » lun. 09 05 , 2022 17:23

Aucun casque n’est silencieux. J’utilise les bouchons d’oreilles en mousse de chez Quies et je ne peux plus m’en passer. A quoi bon acheter un casque lourd, cher et finalement bruyant ? Les bouchons d’oreille plus mon Shoei J Cruise II c’est parfait..!
A lire : https://www.motoservices.com/accessoire ... 010-14.htm
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »