Ben de ce que j'en avais compris du kit vendu à prix d'or sur internet (et que personne n'achète à cause de ca...claquer 1000 euros pour augmenter la puissance de 1,3 malheureux Kw/h de charge....), c'est ce qu'ils on on du faire comme circuit.
Après c'est une question de point de vue, moi perso, ca me va bien d'avoir le CT de 6kw pour recharger plus vite en cas de long trajet ET le chargeur standard à pars.
Long trajet = utilisation du CT (donc 1 fois par semaine max en général).
Trajet du quotidien = charge sur chargeur de série de 1,3 kw, pour ménager la batterie et redonner du jus tranquillement sans la faire chauffer.
J'ai la chance d'avoir des bornes au boulot qui ont été installé dans le parking souterrain, et comme on est 2 et demi a avoir des véhicules electriques, la zero stationne tranquillement sur la prise green up de la borne jusque 85-90% de charge.
Modifier un cable de recharge de type 2 pour avoir 7,5kW, facile ou pas ?
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Re: Modifier un cable de recharge de type 2 pour avoir 7,5kW, facile ou pas ?
il faut aussi tenir compte de l’échauffement de la batterie qui va provoquer le ralentissement de la charge.Charles Bronson a écrit : ↑mar. 04 07 , 2023 12:23Grave, je trouvais cela un peu gros quand même...
Après oui 15mn, c'est en partant avec un soc à 40%.
Passer de 6 à 7,3Kw, cela fait un gain théorique d'un peu plus de 20%, c'est pas énorme c'est sûr.
Dans le cas d'une recharge complète, donc sur 120 mn de charge, cela fait 25mn en moins.
sur une borne 22KW augmente la section de ton câbles prise domestique à 6Mn² (échauffement du câble) minimum 4mn²
https://i.ibb.co/6XH4TNT/119238951-1022 ... 9289-o.jpg
la le montage est super propre.
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Re: Modifier un cable de recharge de type 2 pour avoir 7,5kW, facile ou pas ?
Vous auriez des infos sur un chargeur 3.3kW qu'on pourrait brancher sur la fiche Anderson ? Même si je dois bidouiller ?
Si déjà je pouvais passer de 1.3kW à 1.3 + 3.3 kW soit 4.6 kW, ça serait déjà un gros progrès...
Si déjà je pouvais passer de 1.3kW à 1.3 + 3.3 kW soit 4.6 kW, ça serait déjà un gros progrès...