Défaut d'isolation sur sr/s

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » sam. 10 02 , 2024 14:18

depuis l' achat de la moto en juillet 2021, je n' ai eu que des soucis en roulant a chaque averse, et même quand je ramenais la moto en garantie.
le blabla habituel des pseudos mécanos, on a fait çi, et ça, ça devrait plus arriver :mrgreen:
mais comme chaque hiver, j' y ai droit, et que la moto n' est plus garantie, et ne retournera jamais chez les incompétents du 85 et 44.
j' ai effectué par moi même la dépose du controleur, et la remise en place avec une graisse diélectrique superlube de loctite qui me sert pour mon imprimante 3D, j' ai trouvé en démontant plusieurs anomalies faite par le pseudo mécano de Nantes.
le connecteur du controleur n' était pas enclenché a fond, j' ai juste eu a le soulever pour l' enlever (super) normalement, il faut enlever un colson qui empêche l' ouverture de ce connecteur qui est verrouillé a fond.
ensuite le joint rectangle de ce connecteur était mal mis, et avais un bon plis, donc remonté a l' arrache.
des traces d' eau dans le bus bars, qui je pense n' étaient pas enclenché a fond en hauteur, lors de mes essais au remontage, il se crée une pression et un son de vide lors de la redépose, ce que je n' ai pas constaté lors de la dépose.
bref
je rappelle quand même que j' ai pris tout les précautions du manuel et testé chaque composant, je n' ai trouvé aucune tension au multimetre.
ce matin je suis rentré rincé 50 km sous une pluie battante, pas un défaut, je ne suis même pas surpris, je pense que j' ai enfin résolu mon problème, et que tout est remonté dans les règles de l' art.
en consultant le forum anglophone, un membre confirme, que la présence d' eau dans les ailettes de refroidissements provoque aussi ces fameux problèmes d'isolation, il a fait un genre de plaque pas très esthétique mais très efficace .
par précaution, je vais tester des filtres en mousses alvéolées devant les entrées et sorties.
j' ai également posée 2 bavettes av et ar de marque "pyramid" pour limiter les projections d'eau.
quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Erggory
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 11 , 2023 21:39
Mes véhicules : Zero SR/S

Re: défaut d'isolation sur sr/s

Message par Erggory » sam. 10 02 , 2024 19:01

Bonjour Zéronimbus,

J’ai le même soucis avec ma SR/S de décembre 2023 avec 400 kms au compteur.
Elle ne voulait plus démarrer et indiquait 2 messages d’erreur : défaut d’isolation, et batterie incompatible.

J’ai du appeler mon assureur afin qu’il vienne avec une dépanneuse pour l’emmener à la concession où je l’avais acheté en fin d’année dernière.
Elle y est depuis 15 jours !!!
À priori ils ont changé le contrôleur (je ne sais pas ce que c’est, je découvre les motos électriques) qui a pris une semaine à arriver des Pays-Bas. Ils m’ont dit qu’ils vont faire aussi la dernière mise à jour qui réduit les messages d’erreurs en abaissant les seuils.
Je dois la récupérer mardi prochain 🤞🏻

En tous les cas merci beaucoup pour tous les messages que tu postes. Dommage que tu sois loin de la région parisienne.

Cordialement

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » dim. 11 02 , 2024 8:43

ah oui tombé en panne avec une moto qui a 400 kms, c 'est la barbe, je pensais que zéro avait résolu ce problème ?
les dernières mises a jour vont réduire le problème... 8)
ma moto a deux zéro de plus (40000kms) :P
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » mer. 14 02 , 2024 7:14

je confirme que depuis je n' ai pas eu un seul défaut d'isolation sur la moto.
et ça c 'était avant la dernière mise a jour récente.
pourtant, j' en ai pris des bonnes (averses) sur la gueule.
je peux dire que j' ai encore résolu un gros problème sur ma moto.
je n' ai pas remarqué de différence sur la mise en route des ventilos lors de mes charges.(filtres mousses en place)

lorsque ta moto a un problème et que même si le mécano parait "gentil", tu peux avoir affaire a un gougnafier :mrgreen:

pour ceux qui sont intérressés par les bavettes de protection "PYRAMID":

AV: 059922 et AR: 079942
pour info c 'est moins cher sur le site "pyramid"
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

mana690
Messages : 144
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par mana690 » mer. 14 02 , 2024 9:33

Eh bien encore une preuve si il n'y en avait pas encore assez besoin que l'on est jamais mieux servit que par soi même !

Je trouve que c'est assez incroyable d'avoir ce genre de problèmes sur les modèles "recents" de zero, des soucis aussi "débiles" ne devraient juste pas arriver sur des motos à 5 chiffres lors de leurs achats...

Ma zero S de 2019 n'est plus mis a jour depuis bien un an et hormis le voyant moteur qui s'allume parfois après une charge rapide et qui n'a aucuns impactes, je n'ai jamais eu de soucis avec elle, 53 500 km maintenant.

Pourtant de la pluie elle en a connu aussi....

Ca fait un moment que je te lis zeronimbus et je constate que tu as vraiment la poisse avec ta becane :) .

Tu vas finir par l'avoir ta titine fiable !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par triphase » mer. 14 02 , 2024 12:07

Depuis quand une mise à jour améliore la protection contre les intrusions d'eau dans les connecteurs? :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » jeu. 15 02 , 2024 6:50

mana690 a écrit :
mer. 14 02 , 2024 9:33
Eh bien encore une preuve si il n'y en avait pas encore assez besoin que l'on est jamais mieux servit que par soi même !

Je trouve que c'est assez incroyable d'avoir ce genre de problèmes sur les modèles "recents" de zero, des soucis aussi "débiles" ne devraient juste pas arriver sur des motos à 5 chiffres lors de leurs achats...

Ma zero S de 2019 n'est plus mis a jour depuis bien un an et hormis le voyant moteur qui s'allume parfois après une charge rapide et qui n'a aucuns impactes, je n'ai jamais eu de soucis avec elle, 53 500 km maintenant.

Pourtant de la pluie elle en a connu aussi....

Ca fait un moment que je te lis zeronimbus et je constate que tu as vraiment la poisse avec ta becane :) .

Tu vas finir par l'avoir ta titine fiable !
la poisse était dû au boulot mal fait, j' en ai plusieurs preuves :?
je n' ai jamais mis ma bmw chez le mécano, je fais tout dessus quitte a y passer des jours, elle approche les 150 000 kms, j' en ai toujours pris soins mécaniquement et esthétiquement, et ça paye.
d'ailleurs aucun de mes véhicules n' est allez en réparation mécanique, je suis surement mieux équipé que les pignoufs qui ont saboté ma zéro,je dis ça , je dis rien... :mrgreen:
et comme tu dis, enfin je vais rouler avec une moto fiable :D
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » jeu. 15 02 , 2024 6:51

triphase a écrit :
mer. 14 02 , 2024 12:07
Depuis quand une mise à jour améliore la protection contre les intrusions d'eau dans les connecteurs? :roll:
la dernière mise a jour, aurait une tolérence plus haute pour ne pas afficher des défauts quelconques, parmi eux les défauts d' isolations.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » jeu. 15 02 , 2024 7:03

zéronimbus a écrit :
jeu. 15 02 , 2024 6:51
triphase a écrit :
mer. 14 02 , 2024 12:07
Depuis quand une mise à jour améliore la protection contre les intrusions d'eau dans les connecteurs? :roll:
la dernière mise a jour, aurait une tolérence plus haute pour ne pas afficher des défauts quelconques, parmi eux les défauts d' isolations.
pour moi le problème de départ, c'est quand les pseudos mécanos ont remontés le contrôleur, ils n'ont pas cherché a le rentrer bien a fond dans les bus bar, c'est bien beau de m' avoir dit deux fois, ca le fera plus, j' ai mis ce qu'il faut en graisse :mrgreen:
je le sais car j' ai fais plusieurs essais bus bar démontée, il se créer une pression a l' emboitage, d'ailleurs il y a un genre usinage a l'intérieur des bus bar jusqu' a une certaine hauteur pour évacuer cette pression qui se créer.
et au remontage si c'est bien mis, il y a pas besoin de forcer comme un con avec un cric pour reposer les 4 vis du boitier.
enfin bref, je leur dirais même pas a ces cons, la dernière fois ou je lles ai appellé, je les ai envoyé pété, il m' a sérré la roue a mort, et j' ai eu a repasser le bon tarot dans les fixations d' étriers.
j' avais envie de leur créer une cagnotte litchi pour leur payer une clé dynamométrique, :mrgreen: mais ils n' en valent pas la peine.
de toute façon, ils méritent la réputation qu'ils ont, et malheureusement depuis le décès du patron, ça n' a pas l' air de s' arranger...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » dim. 25 02 , 2024 13:35

malgré un temps pluvieux, et vu que la moto était dégueulasse, j' ai tenté un coup de karcher pour néttoyer le plus gros.
la moto est plutôt propre, et sans surprise aucun défaut (juste un défaut d'humidité dans la selle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

et j' ai pris je ne sais combien d'averses depuis la semaine dernière, il y a longtemps qu'elle aurait dû tomber en rade :mrgreen:
merci les mauvais mécanos :evil:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » jeu. 29 02 , 2024 7:31

allez, j' en remets une couche tellement je suis content de cette nouvelle moto qui roule enfin sous l' eau. :D
j' ai même plus peur de la laver a grande eau, elle a passé tout mes tests haut la main. :D
pour ceux qui ont ce problème, il n' y a aucun risque a le faire soi même sans beaucoup d'outillage, on fait juste attention a enlever les 2 fusibles, débrancher le négatifs de la batterie accèssoire (de bien l'isoler) et surtout ne jamais mettre le contact, ( enlever les clés).

si on le fait faire par son mécano 'agréer, faut lui explique qu'il prenne son temps pour le faire bien, une bonne fois pour toute :mrgreen:, en insistant bien sur la repose des bus bar bien emboitées avec une graisse diélectrique.( la superlube de loctite est compatible).
pour l' histoire des aérations de chargeurs sensibles a l' eau, j' ai montés des filtres alvéolés, je ne vois aucune différence par ce temps.
si toutefois les ventilateurs tournaient anormalement lors d'un temps sec et chaud, ça s' enlève en 10 secondes, et réutilisables :roll:
j' espère que mon expérience va servir a d 'autres, il est inimaginable pour nous d' 'avoir investi 20 à 30 milles balles dans un véhicule qu' on ne peux utiliser que par temps sec.
l' autre gogol de nantes, qui me dit qu'il est agrée de niveau 3 ou 4 et qui y connait rien, maintenant j' en rigole, mais a une époque, cette moto a failli me coller une grosse dépréssion.
j' espère que maintenant c 'est eux qui la feront, moi j' ai donner, je passe mon tour, ma résilience est a toute épreuve désormais :mrgreen:
allez tchao les amis motards : V :wink:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

mana690
Messages : 144
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par mana690 » jeu. 07 03 , 2024 11:05

zéronimbus a écrit :
jeu. 29 02 , 2024 7:31
allez, j' en remets une couche tellement je suis content de cette nouvelle moto qui roule enfin sous l' eau. :D
j' ai même plus peur de la laver a grande eau, elle a passé tout mes tests haut la main. :D
pour ceux qui ont ce problème, il n' y a aucun risque a le faire soi même sans beaucoup d'outillage, on fait juste attention a enlever les 2 fusibles, débrancher le négatifs de la batterie accèssoire (de bien l'isoler) et surtout ne jamais mettre le contact, ( enlever les clés).

si on le fait faire par son mécano 'agréer, faut lui explique qu'il prenne son temps pour le faire bien, une bonne fois pour toute :mrgreen:, en insistant bien sur la repose des bus bar bien emboitées avec une graisse diélectrique.( la superlube de loctite est compatible).
pour l' histoire des aérations de chargeurs sensibles a l' eau, j' ai montés des filtres alvéolés, je ne vois aucune différence par ce temps.
si toutefois les ventilateurs tournaient anormalement lors d'un temps sec et chaud, ça s' enlève en 10 secondes, et réutilisables :roll:
j' espère que mon expérience va servir a d 'autres, il est inimaginable pour nous d' 'avoir investi 20 à 30 milles balles dans un véhicule qu' on ne peux utiliser que par temps sec.
l' autre gogol de nantes, qui me dit qu'il est agrée de niveau 3 ou 4 et qui y connait rien, maintenant j' en rigole, mais a une époque, cette moto a failli me coller une grosse dépréssion.
j' espère que maintenant c 'est eux qui la feront, moi j' ai donner, je passe mon tour, ma résilience est a toute épreuve désormais :mrgreen:
allez tchao les amis motards : V :wink:
Content pour toi zeronimbus, ca paie toujours l'obstination dans ce genre de cas, et au moins tu connais bien ta monture désormais :wink:

Fusty
Messages : 53
Enregistré le : ven. 14 04 , 2023 8:53
Mes véhicules : SR/F 2020
Localisation : FR-38-GRENOBLE

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par Fusty » jeu. 07 03 , 2024 19:28

Je vais me commander ces deux bavettes, elles sont l'air bien utile :)

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » sam. 09 03 , 2024 7:23

mana690 a écrit :
jeu. 07 03 , 2024 11:05
zéronimbus a écrit :
jeu. 29 02 , 2024 7:31
allez, j' en remets une couche tellement je suis content de cette nouvelle moto qui roule enfin sous l' eau. :D
j' ai même plus peur de la laver a grande eau, elle a passé tout mes tests haut la main. :D
pour ceux qui ont ce problème, il n' y a aucun risque a le faire soi même sans beaucoup d'outillage, on fait juste attention a enlever les 2 fusibles, débrancher le négatifs de la batterie accèssoire (de bien l'isoler) et surtout ne jamais mettre le contact, ( enlever les clés).

si on le fait faire par son mécano 'agréer, faut lui explique qu'il prenne son temps pour le faire bien, une bonne fois pour toute :mrgreen:, en insistant bien sur la repose des bus bar bien emboitées avec une graisse diélectrique.( la superlube de loctite est compatible).
pour l' histoire des aérations de chargeurs sensibles a l' eau, j' ai montés des filtres alvéolés, je ne vois aucune différence par ce temps.
si toutefois les ventilateurs tournaient anormalement lors d'un temps sec et chaud, ça s' enlève en 10 secondes, et réutilisables :roll:
j' espère que mon expérience va servir a d 'autres, il est inimaginable pour nous d' 'avoir investi 20 à 30 milles balles dans un véhicule qu' on ne peux utiliser que par temps sec.
l' autre gogol de nantes, qui me dit qu'il est agrée de niveau 3 ou 4 et qui y connait rien, maintenant j' en rigole, mais a une époque, cette moto a failli me coller une grosse dépréssion.
j' espère que maintenant c 'est eux qui la feront, moi j' ai donner, je passe mon tour, ma résilience est a toute épreuve désormais :mrgreen:
allez tchao les amis motards : V :wink:
Content pour toi zeronimbus, ca paie toujours l'obstination dans ce genre de cas, et au moins tu connais bien ta monture désormais :wink:
merci a toi.
et comme le proverbe dit : on est jamais mieux servi que par soi même :mrgreen:
et ça paye :D
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Défaut d'isolation sur sr/s

Message par zéronimbus » sam. 09 03 , 2024 7:28

Fusty a écrit :
jeu. 07 03 , 2024 19:28
Je vais me commander ces deux bavettes, elles sont l'air bien utile :)
je te confirme qu' elles sont bien utiles, ça limite mieux les projections.
mais elles sont pas si simple a installer, il faut bien les centrer pour les coller.
je me suis pas servi de tout ce qui était fourni; j' ai mis des agrafes plastiques auto, j' en ai en quantité, c 'est bien plus sûr et solide que les rivets plastiques fournis, et puis les 50 bouts de doubles faces a mettre, pareil, j' ai du super double face du boulot qui fait bien mieux l' affaire :wink:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »