Où circuler avec les gyropodes et trottinettes ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Rémy
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Où circuler avec les gyropodes et trottinettes ?

Message par Rémy » lun. 05 11 , 2018 10:48

moulino51 a écrit :
ven. 26 10 , 2018 9:17
Dans le cas trottinette et gyropode il sera possible d'adapter en local, et pour un fois que la loi laisse un peu de liberté en local, ça vas dans le bon sens.
C'est amusant que ce soit la même réflexion qui a été appliquée en Italie pour la limitation de vitesse sur autoroute.
La loi autorise les concessions d'autoroute à augmenter sur certains tronçons la limitation de vitesse jusqu'à 150 km/h sous leur responsabilité.
Résultat, "officiellement" la limitation de vitesse sur autoroute est relevée à 150 km/h, mais en pratique il y a 0 km d'autoroute à cette vitesse.

On peut parier qu'il en sera de même avec les trottinettes et gyropodes : théoriquement "autorisables" sous la responsabilité des maires, mais pratiquement interdites...

filomat
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2

Message par filomat » lun. 05 11 , 2018 14:15

Ce matin je suis allé à pied au centre commercial : Vous n'imaginez pas le nombre de piétons qui marchaient avec un moteur électrique (bionique) dans les jambes ... Ils n'ont sans doute pas encore lu servicepublic.fr et ne savent donc pas qu'il est interdit de circuler sur les trottoirs avec des moteurs électriques.

Et en plus ils polluent du co2 (voire du méthane) et ont un rendement de très loin plus mauvais que celui des moteurs électriques construits par l'intelligence humaine.

Allez comprendre :mrgreen:
Que la force soit électrique !

filomat

Message par filomat » mar. 06 11 , 2018 8:56

Je me disais aussi qu'on devrait interdire à la plume d'aller sur le papier à chaque fois qu'un ministre écrit une bêtise :D

Lexan42
Mes véhicules : Bergamont e-contrail 2015, Saxo 1998 et AX 1996

Message par Lexan42 » ven. 09 11 , 2018 13:26

La plume :? ? Ils sont si croulant que ça les ministres ? plutôt demander un droit de retrait de la/le secrétaire si elle/il entend une connerie. Je pense pas que ce soit le ministre qui rédige le texte final et encore moins avec une plume :wink: ...
Une Saxo verte et une AX bleu ( :wink: les deux couleur de l’écologie)

filomat

Message par filomat » ven. 09 11 , 2018 13:44

Et pendant ce temps là Ford va construire des trottinettes électriques (et general motors des vélos électriques) alors que , comme d'habitude, les Français (avec psa et renault) étaient "les premiers", mais ils ne sont plus ni présents ni compétitifs lorsqu'il s'agit de faire des bénéfices pour les actionnaires.

Leur gouvernement se contente d'interdire.

filomat

Message par filomat » ven. 09 11 , 2018 13:46

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »