Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » sam. 01 09 , 2018 13:18

Après avoir vérifié sur le stand de démonstration au rayon "mobilité urbaine" auchan vélizy2 que l'axe de la roue arrière était bien tenu par des écrous (ils ne sont pas gros mais au moins il y a quelque chose de vissé, ce qui n'était pas le cas sur les "iconbit" achetées l'année dernière au même endroit et presque deux fois plus cher) je me suis décidé à l'achat de la "moovway M8".

Pour le moment et juste après l'avoir déballée elle me laisse sur une bonne impression, le guidon est réglable en hauteur, il y a une béquille, un phare avant, un frein électrique, un voltmètre très lisible.

D'après la notice elle a la fonctionnalité "cruse" (si l'on reste à 19 km/h pendant trois secondes elle reste ensuite à cette vitesse sans que l'on ait besoin de garder le pouce sur l'accélérateur, jusqu'à ce que l'on appuie sur la commande de frein électrique) : Inutile de dire que je n'ai aucunement l'intention de tester cette fonctionnalité puisque je me contente de la vitesse du piéton.

Comme la batterie est déjà chargée à 100% au déballage il ne me reste plus qu'à l'essayer.

Elle vient en complément de mes deux "archos bolt" qui sont toujours en parfait état (plus de 200 km à l'odomètre sur l'une et près de 100 km sur l'autre) mais le proverve dit "jamais deux sans trois" :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: trottinette électrique moovway m8 auchan 159 €

Message par filomat » sam. 01 09 , 2018 15:27

Après essai elle me parait très bien et assez différente à conduire que l'archos "bolt", elle me rappelle les anciennes trottinettes à batterie plomb, car le plancher est plus court que celui de la "bolt" et les batteries sous le plancher au lieu d'être dans la potence pour la bolt.

Je vais conserver les bolt pour les courses du quotidien, car leur plancher long permet facilement d'y installer un panier à vélo, et la moovway pour les déplacements sans charge, ou avec un petit sac à dos à accrocher éventuellement sur la trottinette, pour utiliser les transports en commun, les escalators etc...

J'ai croisé un client chez auchan qui m'a dit qu'à la fnac il en avait vu une à 129 € ... Evidemment je suis allé voir à la fnac : Il y a bien deux trottinettes électriques, l'une à 999 € et l'autre à 219 € : Le client que j'avais croisé chez Auchan avait seulement interverti deux chiffres :D

J'ai fini mon parcours en mode "non assisté" car tout s'est coupé un peu avant que je sois arrivé : Contrairement à ce que je pensais d'après le voltmètre à 4 barres la batterie n'était pas suffisamment chargée au déballage pour la totalité de mon parcours (d'autant plus que je l'ai testée en côte et que j'ai fait un détour par la fnac) : Elle est en charge, ce qui me permettra de voir le temps qu'il faut pour charger les 4 Ah de cette batterie liion de 24 volts nominaux (29 en fin de charge, coupure de protection à 21 volts) : plage de température -20 degC à +50 degC (ne pas laisser dans la voiture au soleil).

Chaque année il y a des progrès sur la trottinette électrique. :D

ET les "autorités" peuvent difficilement à la fois l'interdire et en même temps dénoncer la pollution et le réchauffement climatique.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: trottinette électrique moovway m8 auchan 159 €

Message par filomat » sam. 01 09 , 2018 17:44

La charge complète prend environ 2 heures (je suis parti au bout de 1h30 et quand je suis revenu au bout de 2h30 le chargeur était au vert)
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » mer. 03 10 , 2018 16:33

Une autre trottinette électrique à 159€ pour les "125 jours Auchan", poids 8 kg, 5,2 Ah, 25 km/h avec des roues de 6 pouces "gyroboarder I11", et un amortisseur avant.

Elle m'a paru bien mais je ne vois pas les écrous pour l'axe de la roue arrière et j'ai un peu peur qu'il n'y en n'ait pas comme sur l'iconbit de l'année dernière qui perdait sa roue en utilisation.

J'ai voulu tester l'amortisseur et il m'a paru très dur, je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il soit utile ... Faudrait faire l'essai :?:

Les boutons de commande sont gros et semblent robustes, c'est un progrès par rapport aux modèles précédents pour lesquels le plastique se brisait quand la trottinette se renversait. Elle a aussi un crochet sur le guidon pour éventuellement accrocher un sac, cela ne vaut pas un panier mais c'est déjà un progrès car la trottinette sert aussi à transporter une charge ou un bagage, ce que les fabricants n'ont pas encore découvert. :(
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » jeu. 04 10 , 2018 17:01

Déjà des soucis au bout d'un mois avec ma "moovway" : quand j'appuie sur la gâchette d'accélération pour démarrer le moteur se met à "brouter" comme si j'appuyais sur la gâchette de frein.

C'est apparu progressivement mais ce soir rien à faire pour démarrer en rentrant de mes courses chez Auchan, en étant presque arrivé elle s'est remise à fonctionner.

Peut être un faux contact dans le circuit de commande du freinage ou bien le contrôleur qui a du mal à repérer l'ordre des phases du moteur.

Je ne suis pas très chaud pour repartir dans l'application de la garantie, d'autant plus que cette panne présente encore un aspect "aléatoire" : Je la trouvais plus pratique (moins encombrante) que mes archos bolt mais je crois que je vais simplement laisser dormir la moovway au lieu de laisser dormir mes deux archos.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » ven. 05 10 , 2018 17:29

Le dr trottinette a posé son diagnostic concernant la moovway m8 tombée en panne au bout d'un mois : Il s'agit à mon avis de la batterie li-ion qui ne peut plus débiter assez de courant : Une fois que la batterie est bien reposée la trottinette démarre normalement et monte à sa vitesse habituelle (une quinzaine de km/h) et peut rouler ainsi une fois lancée.

Mais si on s'arrête et qu'on essaie de repartir on y arrive quelquefois mais ensuite le moteur se met par moment à "brouter", comme si on appuyait sur la manette de frein, et ensuite il broute dès le départ quand on essaie à nouveau, pour finalement ne même plus démarrrer du tout avec la roue levée.

Seul remède : Attendre que la batterie se repose et "c'est reparti pour un tour".

Peut-être des trottinettes montées avec des batteries li-ion "de second choix" ou des batteries ramassées au rebut :?:

Je vais envoyer un courriel à l'adresse du sav moovway comme indiqué dans la notice à propos de la garantie et voir ce que l'on me répondra (si on me répond) et je vais aussi me renseigner au sav auchan pour voir si, le cas échéant, ils peuvent s'occuper de la réparation ou de l'échange.

Comme je n'en suis plus à 159€ près j'ai acheté ce matin la moovway-eboarder I11 et l'ai déjà testée, elle est bien avec un phare avant et une lumière rouge clignotante à l'arrière (mais je me demande si parfois les lumières ne s'allument pas sans que je l'ai demandé) : Le mode d'emploi est très succint (c'est de l'import direct de Chine "à l'arrache") il y a un bouton rond sur la gachette d'accélération pour la mise en marche (appuyer deux fois rapidement pour allumer ou éteindre les lumières), appuyer pendant 6 secondes pour la mise en marche ou pour l'arrêt.
Mais il y a aussi un bouton en forme de triangle sur la gâchette de frein et je me demande bien à quoi il sert : Peut-être une fonction "cruse" pour maintien de la vitesse en descente :?:
La suspension avant couplée au bon diamètre des roues (6 ") et à la qualité de la gomme des pneus donne une bonne sensation de douceur.
Ce que je prenais pour un crochet sur le guidon sert à maintenir la trottinette pliée et c'est un progrès par rapport aux autres modèle où la potence une fois pliée est libre.
Le guidon est assez haut (plus haut que celui de mes archos bolt) et on se tient plus facilement debout.
Pour le moment je suis satisfait de mon achat.

Je me retrouve avec 3 "nouvelles" trottinettes électriques opérationnelles (deux archos bolt et une moovway gyroboarder I11), une en panne (moovway m8) au bout d'un mois (de batterie probablement) qui sera peut-être prise en charge en garantie, sans compter une trottinette sans moteur et tout un tas d'anciennes trottinettes à batterie plomb qui n'ont plus de batterie.

Mais "il faut ce qu'il faut ou alors ce n'est pas la peine" :)
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » mar. 09 10 , 2018 16:59

mooveway m'a répondu rapidement, de voir avec le sav auchan pour demander un avoir.
Je compte y aller demain.
Je crois que dans le délai d'un mois on peut se faire rembourser mais comme je l'ai achetée le 1er septembre et que nous sommes déjà le 9 octobre je verrais selon ce qu'on me répondra au sav auchan.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » mer. 10 10 , 2018 13:41

J'ai rapporté ma trottinette moovway M8 en panne (de batterie probablement selon moi) au sav auchan ce matin, remballée dans son carton et avec une copie du courriel reçu de mooway ... Le sav auchan se charge de la renvoyer à moovway et me tiendra au courant ... Plus qu'à attendre ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par man3515 » ven. 12 10 , 2018 10:48

Tu te fais rémunérer en tant que "testeur" ? Si non il faudrait y penser :lol:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » ven. 12 10 , 2018 11:18

Je tiens à conserver un jugement indépendant, mais il y a plusieurs videos de testeurs de trottinettes sur le web que trouve assez correctes.

Il y avait un petit sujet sur les trottinettes électriques dans le journal 20h de tf1 hier soir, parlant surtout de l'accidentologie et annonçant une clarification de la législation prochainement.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » mer. 14 11 , 2018 14:50

Comme cela faisait un mois que j'avais rapporté ma trottinette moovway au service après-vente d'auchan je suis passé prendre des nouvelles ce matin et elle m'a été remboursée par un avoir de 159€ pour un seul article valant au-moins cette somme dans le magasin, mais comme je n'ai rien trouvé dont j'avais besoin à ce prix la somme m'a été créditée sur ma carte de paiement (c'est à dire qu'en pratique la trottinette m'a été remboursée).

Dix bonnes minutes d'informatique au sav pour avoir l'avoir :D et ensuite presque autant à l'accueil pour le remboursement : Je me demande si la digitalisation fait vraiment gagner quelque chose à la la productivité :D

Cela fait vendre des claviers et des écrans :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par triphase » mer. 14 11 , 2018 16:10

En fait, tout est dans le mot: digitalisation. Cela signifie : "tout faire avec les doigts". :lol:

C'est actuellement le mot favori des banques. Va comprendre.... C'est p'tet un doigt donneur... de frais bancaires! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » mer. 21 11 , 2018 17:16

Finalement ce défaut de batteries semble répétitif sur toutes ces nouvelles trottinettes : D'un seul coup la batterie refuse de débiter le courant : Sur ma première archos bolt V1 cela s'était produit rapidement (au bout d'un mois d'utilisation) et j'avais réussi à la faire échanger contre une neuve sous garantie. Je viens d'arriver juste à 300 km à l'odomètre et aujourd'hui même symptôme que la moonway on démarre mais au bout de quelques mètres le contrôleur s'éteint et coupe tout (donc cela me fait trois trottinettes qui finissent de la même manière : la moonway et les deux archos bolt V1) à ajouter aux deux iconbit qui ont fini en perdant leur roue arrière.

Finalement ces batteries ne durent pas beaucoup plus longtemps que les batteries plomb-gel qu'elles remplacent, mais la fin de vie des batteries plomb était un peu plus progressive que celle des batteries li-ion.

Pour le blackfriday (demain vendredi et après-demain samedi) les moonway gyroboarder (que je trouve très bien car elles ont un guidon assez haut et un amortisseur avant ainsi que les lumières av et ar) sont à 129 € chez Auchan vélizy 2.

J'en ai déjà une (achetée 169 €) qui pour le moment fonctionne très bien et il me reste aussi une archos bolt V2 (dans les 300 €) qui n'a pas 100 km et qui n'est pas encore en panne ... J'attends que ces deux qui me restent soient en panne avant de les remplacer une par une, d'autant plus que l'on n'est pas trop fixés en ce moment sur la possibilité des les utiliser en voiries publiques.
Que la force soit électrique !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par bambou » ven. 23 11 , 2018 21:10

filomat a écrit :
mer. 21 11 , 2018 17:16
Finalement ces batteries ne durent pas beaucoup plus longtemps que les batteries plomb-gel qu'elles remplacent, mais la fin de vie des batteries plomb était un peu plus progressive que celle des batteries li-ion.
Mais tant qu'ils en vendront ils ne se priveront pas d'en fabriquer
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique Moovway m8 Auchan 159 €

Message par filomat » ven. 21 12 , 2018 16:49

filomat a écrit :
mer. 14 11 , 2018 14:50
Comme cela faisait un mois que j'avais rapporté ma trottinette moovway au service après-vente d'auchan je suis passé prendre des nouvelles ce matin et elle m'a été remboursée par un avoir de 159€ pour un seul article valant au-moins cette somme dans le magasin, mais comme je n'ai rien trouvé dont j'avais besoin à ce prix la somme m'a été créditée sur ma carte de paiement (c'est à dire qu'en pratique la trottinette m'a été remboursée).

Dix bonnes minutes d'informatique au sav pour avoir l'avoir :D et ensuite presque autant à l'accueil pour le remboursement : Je me demande si la digitalisation fait vraiment gagner quelque chose à la la productivité :D

Cela fait vendre des claviers et des écrans :D
Et, cerise sur le gâteau, je constate dans mon relevé mensuel de carte oneybank auchan, des frais de 9.53 € pour "notre remboursement par virement". J'ai donc bien été remboursé mais en y étant pour 9.53 € de frais bancaires de ma poche... Alors que j'ai pourtant la carte "auchan"... qui me coûte déjà plus d'une vingtaine d' € par an en cotisation (contrairement aux cartes des banques en ligne qui, elles, sont "gratuites").

Ces gadgets sont finalement très onéreux : Au kilomètre parcouru ils reviennent beaucoup plus cher que la voiture polluante et, même si ce sont des bijoux de technologie il n'en restent pas moins très peu fiables (notamment les batteries)

En ce moment il y a un "minibike" (mini draisienne) moonway exposé à 300€ que j'aurais bien essayé malgré ses pneus à gonfler (j'ai acheté un gonfleur michelin qui a un raccord à visser pour ces valves schroeder), car je pense que comme il est en position basse il devrait être mieux toléré par les piétons sur les trottoirs (plus on est haut perché et plus on est considéré comme "agressif"),et en plus la consommation en wh/km est probablement faible vu la moindre prise au vent, mais j'ai finalement renoncé ... Il faut bien savoir s'arrêter et je préfère attendre que mes deux dernières trottinettes soient hors d'usage avant de voir pour la suite.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »