Trottinettes électriques en freefloating à Paris

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Trottinettes électriques en freefloating à Paris

Message par filomat » mer. 10 04 , 2019 17:50

J'habite en périphérie parisienne et de temps en temps je vois une trottinette "LIME" garée bien en évidence au beau milieu d'un trottoir ou espace piétonnier, attendant manifestement que quelqu'un vienne pour l'utiliser avec son smartphone.

Je suppose que si personne ne la prend elle seront ramassées la nuit pour être rechargées et remises à disposition quelque part dans Paris ou à proximité.

Le système me parait assez dispendieux, alors que, justement celle que j'ai vue cet après-midi était stationnée juste devant un magasin qui fait "point relais" pour les colis.

Je me demande si ces points relais ne pourraient pas s'entendre avec les opérateurs de free floating pour recharger les trottinettes, voire les mettre à l'abri et à disposition des utilisateurs de la même façon qu'ils reçoivent les colis du commerce internet :?: :idea:

Plutôt que de les laisser au milieu des trottoirs comme si elles étaient abandonnées en justifiant alors que la maire de Paris exige sa dîme auprès des opérateurs pour autoriser ce stationnement (en plus des 135 € d'amende pour les utilisateurs de trottinettes électriques circulant sur les trottoirs, mais il est bien évident que les candidats à sa succession dans un an se verront poser la question par les futurs électeurs avant de décider de leur vote) :)
Que la force soit électrique !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: trottinettes électriques en freefloating à Paris

Message par bambou » mer. 10 04 , 2019 18:30

Chacun peut s'inscrire pour les prendre et les recharger le soir.
Le magasin peut donc le faire s'il en a souvent à proximité.
Mais si c'est pour ramasser une trottinette de temps en temps, ça ne va pas rapporter grand chose...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: trottinettes électriques en freefloating à Paris

Message par filomat » jeu. 11 04 , 2019 8:55

Je suppose que l'astuce est de reprendre soi même la trottinette le soir pour la recharger et l'utiliser le lendemain matin pour redescendre à Paris :?:

Ainsi on récupère par l'indemnisation sur la recharge les frais de location du lendemain :?:

Les trottinettes sont déposées dans des endroits bien visibles pour être trouvées facilement, ce qui explique qu'elles sont souvent en plein milieu du trottoir.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinettes électriques en freefloating à Paris

Message par filomat » ven. 17 05 , 2019 8:53

cnews.fr a écrit : N° 2414 jeudi 16 mai 2019
...Usain Bolt (ndlr recordman olympique du 100 m en 10 sec) a lancé hier les trottinettes électriques en free-floating de l"entreprise Bolt Mobility : "J'ai couru dans les villes du monde entier et j'ai constaté l'augmentation dramatique du trafic et de la détérioration de la qualité de l'air" a plaidé l'ex athlète qui est cofondateur et ambassadeur de la marque... Ces trottinettes ne doivent pas être confondues avec les Bolt noir et vert de la société Txfy ... La flotte des Bolt Mobility devrait comprendre 450 engins déployés à Paris et en banlieue ... Aux USA les tarifs sont de 1 $ la location puis 15 cents par minute ... L'entreprise américaine devait également signer hier la charte de bonne conduite qui vient d'être instaurée par la mairie de Paris pour lutter contre les désordres engendrés par les trottinettes
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Trottinettes électriques en freefloating à Paris

Message par moulino51 » mer. 31 07 , 2019 9:37

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »