Vélo électrique Africain

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rover17
Messages : 887
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Vélo électrique Africain

Message par rover17 » sam. 16 04 , 2016 17:16

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11622
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25, 3 Scoot'elec en rade
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vélo électrique Africain

Message par moulino51 » sam. 16 04 , 2016 17:25

Géniale réalisation qui fonctionne au coran électrique :lol: :lol:

Belle équilibre des masses avec le moteur a l'avant et la pile a l'arrière :D

Apprécié aussi la propreté de la boutique avec mise en avant des bidons d'antigel.

Moteur multifonctions assurant également un bruitage de type Bilette :mrgreen:

A part le câblage "a la volée" le montage me semble être réalisé avec le plus grand soin. 8)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3178
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Vélo électrique Africain

Message par filomat » dim. 17 04 , 2016 15:52

Très bien, seulement 12 volts, double réduction une par courroie et une par chaine, pas de contrôleur compliqué, juste un interrupteur on off (en 12 volts cela passe, au-dessus il faudrait un relais mais les relais 12 volts ne sont pas chers s'il en fallait un) et la puissance du moteur de ventilateur est suffisante pour rouler sur le plat sans pédaler.

Aujourd'hui une batterie lithium ne serait peut-être pas plus chère que celle au plomb et permettrait d'aller plus vite et plus loin tout en étant plus léger.

Le montage mécanique sur la roue avant est très "propre".

Comme il s'agit d'une batterie à électrolyte liquide il vaut mieux que le vélo ne tombe pas.

Comme il n'y a pas de roue libre cela fonctionne même en rechargeant la batterie dans les descentes et on pourrait se passer de chargeur de batterie, même si les chargeurs 12 volts pour voiture sont devenus assez courants et pas trop chers (chez Lidll :) ).

Chez nous la norme va devenir celle du moteur pédalier pour la ville et les côtes avec une petite puissance électrique, celle du moteur roue pour les longues distances à bonne vitesse soutenue donc avec une bonne puissance électrique.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Vélos »