La vaseline est un bon moyen d'isoler des contacts définitifs de l'air et l'humidité... mais ce n'est pas bon ici !
On ne doit pas enduire des contacts démontables car la vaseline ou tout autre produit s'intercalerait entre les contacts et avec la poussière/particules pourrait perturber le contact, former une couche isolante et/ou oxydante.
Pour les powerpole il n'y a pas vraiment de problème avec l'humidité (contacts auto-nettoyants) mais il vaut mieux qu'ils soient à l'abri de l'eau/particules diverses pour une fiabilité dans le temps.
Aucun problème dans une sacoche, à l'extérieur il vaut mieux mettre dessus un capuchon ou similaire genre ballon, capote... un truc étanche quoi
1 an avec Velectris 408/4011 et 3000km parcourus
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
A mon avis l'erreur c'est que dans sa cote, meme en 4011, il consomme plus que 250W !vehiculeselectriques a écrit : Je ne connais pas la tension final mais en admettant une vitesse moyenne de 25km/h et 250W de puissance çà fait 250Wh de conso
Sur un trajet de 20km çà fait 200Wh.
Pour un pack de 36V çà correspond à une capacité de 5,6Ah...bref ton pack de 10Ah semble fatigué...
Sous 36V ca ne ferait un courant que de 6.9A et j'y crois moyen !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Effectivement...j'aurais préféré me tromper à ton avantage mais bon.
Et je pense que c'est probablement moins car ton chargeur-déchargeur est limité à 50W en décharge alors que ton VAE consomme disons dans les 100-150W moyens...
ce qui veut dire que dans "la vrai vie" la tension de la batterie touche le seuil mini bien plus vite et que donc la capacité sera bien moindre.
Et je pense que c'est probablement moins car ton chargeur-déchargeur est limité à 50W en décharge alors que ton VAE consomme disons dans les 100-150W moyens...
ce qui veut dire que dans "la vrai vie" la tension de la batterie touche le seuil mini bien plus vite et que donc la capacité sera bien moindre.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
[quote="vehiculeselectriques"]
Ceci dit c'est très intéressant à développer, pour ma part j'ai fini de souder un pack pour test de 24V11Ah en li-ion (2kg), reste à fabriquer son système de surveillance/gestion maintenant
[quote]
Philippe cela a donné quoi au final ton pack 24v 11ah Liion 2kg
c'est exactement ce que je recherche et malheureusement je n'en trouve pas .Et le Nimh est trop lourd pour l'utilisation que j'en aurais.
Ceci dit c'est très intéressant à développer, pour ma part j'ai fini de souder un pack pour test de 24V11Ah en li-ion (2kg), reste à fabriquer son système de surveillance/gestion maintenant
[quote]
Philippe cela a donné quoi au final ton pack 24v 11ah Liion 2kg
c'est exactement ce que je recherche et malheureusement je n'en trouve pas .Et le Nimh est trop lourd pour l'utilisation que j'en aurais.