TNC Scooters : des moteurs pour montage sur vtt ??

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

TNC Scooters : des moteurs pour montage sur vtt ??

Message par bioman14 » lun. 26 02 , 2007 21:26

sur ebay, tnc scooters (merci philippe et µdriver) propose entre autre cela :

µDriver a écrit:
les moteurs my1018 sont conçus pour des engins à petites roues, un mini vélo avec des roues en 10 pouces ou 12 pouces maximum conviendrait bien à ce moteur si non pour les vtt et autres velo grande roues le SC250G conviendrait bien mieux, d'ailleurs il équipe quelques vélos électriques chinois et un kit d'électrification de type "Bottom bracket drive"


Le hic c'est de s'en procurer un a un prix normal

----------------------------------------------------
[Edité par l'admin, lien image corrigé]

interressant ces petits moteurs chez TNC.

pourquoi dis tu que le my1018 est adapté pour de petites roues ?

et le SC250G , tu le trouves où ?

sinon, y a ça aussi :

http://cgi.ebay.com/NEW-500-Watt-36-Vol ... dZViewItem

mais j ai besoin d aide pour les traductions :

"Four brush" = 4 balais ?? :shock: :roll: non ...
"12 gauge power leads" = ?12 gauge? cables de puissance
"Front and rear ends of motor have threaded mounting holes" = a des trous de montage filetés ??
"Shaft rotation reversible by reversing power leads. " = reversible par inversion des cables de puissance .

j ai bon ??

et plein d autres , dont 2 avec reducteurs ... je creuse mais j ai besoin de vos lumieres pour comprendre ce que je lis ...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 26 02 , 2007 23:48

20 sur 20 :D

J'ai acheté chez eux deux de ces moteurs, très bon rapport qualité/prix !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mar. 27 02 , 2007 0:28

merci.
heuu, 4 balais !! je comprend pas . il y a 4 fils qui en sortent ? ça s alimente comment ? c est bien un continu à balais ?

et "12 gauge" non plus.


tu as acheté 2 my1020 ou ceux avec reducteur ?

alex
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 2:48
Localisation : marseille pour le moment

Message par alex » mar. 27 02 , 2007 0:34

juste une precision 12 awg c'est a peu pres 2mm de diameter

voila un lien en anglais mais il y a un tableau ou c'est clair

http://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge

parmis nos moteurs 500 w pour j'ai aussi un 250w 25v
qui vient de chez eux et il est tres bien on en est content aussi

ps
copper c'est le cuivre

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Re: TNC Scooters : des moteurs pour montage sur vtt ??

Message par µDriver » mar. 27 02 , 2007 8:19

bioman14 a écrit :sur ebay, tnc scooters (merci philippe et µdriver) propose entre autre cela :

µDriver a écrit:
les moteurs my1018 sont conçus pour des engins à petites roues, un mini vélo avec des roues en 10 pouces ou 12 pouces maximum conviendrait bien à ce moteur si non pour les vtt et autres velo grande roues le SC250G conviendrait bien mieux, d'ailleurs il équipe quelques vélos électriques chinois et un kit d'électrification de type "Bottom bracket drive"


Le hic c'est de s'en procurer un a un prix normal

----------------------------------------------------
[Edité par l'admin, lien image corrigé]

interressant ces petits moteurs chez TNC.

pourquoi dis tu que le my1018 est adapté pour de petites roues ?

et le SC250G , tu le trouves où ?

sinon, y a ça aussi :

http://cgi.ebay.com/NEW-500-Watt-36-Vol ... dZViewItem

mais j ai besoin d aide pour les traductions :

"Four brush" = 4 balais ?? :shock: :roll: non ...
"12 gauge power leads" = ?12 gauge? cables de puissance
"Front and rear ends of motor have threaded mounting holes" = a des trous de montage filetés ??
"Shaft rotation reversible by reversing power leads. " = reversible par inversion des cables de puissance .

j ai bon ??

et plein d autres , dont 2 avec reducteurs ... je creuse mais j ai besoin de vos lumieres pour comprendre ce que je lis ...

le MY1018 ainsi que tout les autres sont adaptés à des petites roues à cause du rapport de transmission car ce sont des moteurs sans réducteur et les petites roues ont un petit dévellopement ce qui forcément réduit le rapport de transmission et en quelque sorte remplace le réducteur.
Pour le sc250g, en fait c'est sur Oatley electronic mais je viens de m'apercevoir en allant sur le site de TNC qu'en fait sa vrai dénomination c'est MY1018Z . Un Z qui change tout mdrr, je vais allez voir les frais de port..MERCI pour TNC

edit: je viens de recevoir le mail et les frais de port s'élevent à $49.80 USD

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mar. 27 02 , 2007 9:34

yesss.

de plus en plus interressant.

ça fait donc une petite 100aine d USD.
est ce que tu saurais evaluer le cout total, compris frais de douane et taxes variées, en euro ?
si tu est interressé, on peut peut etre envisager une commande groupée ?

pour une puissance un peu plus importante , il y a le my1020z3aussi

sinon, j ai toujours pas compris pourquoi "four brush" ou "4 charbons" en francais :?:
je pensais qu un moteur à CC avait 2 charbon et 2 fils :?:
c est quoi l astuce ? il suffit bien de l alimenter en 12 ou 24v continu en direct de la batterie, pour que ça tourne avec un bon rendement ?
vu les puissance en jeu , je suis convaincu qu un controlleur est inutile. eventuellement, une protection thermique par contre ça semble une securité indispensable en usage courant.

pleazzzzeee, je suis emballé mais j ai besoin d etre rassuré.

----------------------------------------------------------------------------------

[Lien édité par l'admin, merci d'utiliser la fonction URL avec lien caché]

Pour indiquer un lien, veuillez utiliser la fonction URL avec lien caché.

Comment ?

Lors de l'écriture du message, taper le texte à afficher comme description du lien, le sélectionner, cliquer sur le bouton URL
çà donne çà:

Texte à affiché

Ajouter un " = " et le lien à cacher juste après le premier "url"
çà donne çà (guillemets ajoutés pour permettre l'affichage)
["url=http://lienquiserainvisible]texte qui est affiché[/url"]

et sans les guillemets le résultat qui quelque soit la longueur du lien se limitera au texte à afficher:
texte qui est affiché

et évitera d'avoir des liens monstrueux qui rendent la navigation sur le sujet désagréable.

merci :D
Modifié en dernier par bioman14 le mar. 27 02 , 2007 9:41, modifié 1 fois.

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mar. 27 02 , 2007 9:37

alex a écrit :juste une precision 12 awg c'est a peu pres 2mm de diameter

voila un lien en anglais mais il y a un tableau ou c'est clair

http://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge

parmis nos moteurs 500 w pour j'ai aussi un 250w 25v
qui vient de chez eux et il est tres bien on en est content aussi

ps
copper c'est le cuivre
merci , ça repond parfaitement à cette partie de mes questions :)

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » mar. 27 02 , 2007 10:59

bioman14 a écrit :yesss.

de plus en plus interressant.

ça fait donc une petite 100aine d USD.
est ce que tu saurais evaluer le cout total, compris frais de douane et taxes variées, en euro ?
si tu est interressé, on peut peut etre envisager une commande groupée ?

pour une puissance un peu plus importante , il y a le my1020z3 aussi

sinon, j ai toujours pas compris pourquoi "four brush" ou "4 charbons" en francais :?:
je pensais qu un moteur à CC avait 2 charbon et 2 fils :?:
c est quoi l astuce ? il suffit bien de l alimenter en 12 ou 24v continu en direct de la batterie, pour que ça tourne avec un bon rendement ?
vu les puissance en jeu , je suis convaincu qu un controlleur est inutile. eventuellement, une protection thermique par contre ça semble une securité indispensable en usage courant.

pleazzzzeee, je suis emballé mais j ai besoin d etre rassuré.
concernant la douane et fraiS divers je peux pas te renseigner d'autant plus que je suis Belge mais çà dépends un peu de la chance et du transporteur qui peut appliquer un forfait de dédouanement mais la derniere fois que j'ai commandé au US j'ai pas eu de frais supp pour un colis de 3 kilos.

Pour la commande groupée j'ai déjà commandé sorry.

C'est un moteur à 16 pôles donc il y a bien 4 balais dans le moteur mais seulement 2 fils qui sorte du moteur donc les balais sont cablés ensemble et je ne sais pas si on peut les recabler autrement mais le cablage peut être renforcé par des fils plus gros et suppressions des connecteurs qui relient les balais ensemble pour diminuer la Ri.
A propos du controlleur, il coute 15usd su le site alos je vois pas pk sans passer d'autant plus que si le moteur est monté sur roue libre à chaque enclanchement il va y avoir un clac désagreable ainsi qu'un appele de courant assez important qui va détruire rapidement les charbons et abimer le collecteur, sur un moteur de récup ou à 20€on s'en fiche mais là c'est un moteur à 100usd :o

Pour ce moteur, vas-y sans crainte car il permet un montage via le pedalier et ainsi de bénéficier des vitesses c'est le top pour du vttt qui roule souvent à faible allure.

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » mar. 27 02 , 2007 11:35

exemple d'un montage avec un my1018z

http://visforvoltage.net/blog/sturdly

L'avange d'un tel montage c'est d'avoir le couple d'un moteur de 600 watt avec un moteur de 250watt ce qui permet d'avoir de petites batteries.

J'imagine la première vitesse de mn vtt équipé d'une roue libre Shimano Megarange avec la première surmultiplié, je devrais pouvoir escalader un mur tout en ne consommant que 13 ampères :lol:

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mar. 27 02 , 2007 13:12

ok pour le controlleur.

absolument pour le montage par le pedalier et les vitesses :wink: c est ce que j esperais sans savoir où checher depuis des mois...

j etais en train d ecrire ma reponse (pleines de questions) et tu as tiré plus vite que moi. :lol:
sympa le lien , enfin surtout les photos , parce que les 30 pages en anglais , j ai pas l aisance ni le courage...

c est un peu comme ça que je l envisage, sauf que devant/dessous le pedalier , c est trop exposé au projection de la roue av surtout en tout terrain. durée de vie garantie du moteur dans cette position : 2 sortie, moins si boueux.


donc , j envisage :
-1) soit de le monter en prise directe (pignon contre pignon) avec le plateau du milieu (32 dents), a l interieur du cadre (le mieux) ou en dessous, mais voir inconvenient ci dessus.
-2) soit d installer une manivelle de vtt avec plateaux à gauche et de lui transmettre la force par une chaine.
-3) d autres variantes .........

questions dans tous les cas :
- est ce que le pignon du moteur est "compatible" avec une chaine vtt... je crains que non, mais en tirant par les cheveux, on sais jamais ... :?:
- je peux envisager de remplacer le plateau "vtt" par une courrone dispo sur le site. ??
-est ce que tu as une solution pour installer une roue libre en sortie du moteur :?:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 27 02 , 2007 14:00

bioman14 a écrit :...questions dans tous les cas :
- est ce que le pignon du moteur est "compatible" avec une chaine vtt... je crains que non, mais en tirant par les cheveux, on sais jamais ... :?:
- je peux envisager de remplacer le plateau "vtt" par une courrone dispo sur le site. ??
-est ce que tu as une solution pour installer une roue libre en sortie du moteur :?:
Le pignon et la chaine sont ceux des trotinettes et pocket bike, beaucoup plus petit pas que pour un vélo.

En faisant un support, tu peux adapter un pignon arrière de roue libre de vélo sur presque tout moteur...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » mar. 27 02 , 2007 14:17

euh pas de pocket bike(asa 25) mais de dirt pocket(asa35) :lol:

1) çà ne marchera pas car ces pignons sont fait pour entrainer une chaine, en plus le "pas" est différent je pense.

2) oui c'est une bonne solution mais la pedale de gauche a un filet inverse donc comme tu auras une pédale de droite à la place elle aura tendance a se déserrer mais du frein filet rouge voir du vert résoudra ce problème avec comme conséquence le remplacement du plateau et de sa manivelle si la pédale est usée.

3) une transmission directe sur la chaine mais alors il ne peut pas y avoir de dérailleurs mais une boite de vitesse, un shimano Nexus 8 VITESSE par exemple.


4) je pense que car le "pas" doit pas être le même , le moteur a un pignon en ASA35 soit un pas de 9.525mm.


5) oui, mais les couronnes, chaines, attache rapide ,pignons et dérive chaines sont facilement dispos en france et en belgique à très bas prix car ce sont des couronnes de dirt pocket 49cc
tout celà est dispo chez drago's tuning.
http://www.dragostuning.com/eshop/produ ... ucts_id=83
ne pas se fier à leur mesure de 10mm car ce n'est pas la mesure du "pas"

6) non pas encore car il faudra certainement usiner une pièce pour adapter la roue libre sur le moteur mais j'aurais une attache rapide sur la chaine donc au pire je degoupile si je tombe en rade de batterie.
Il existe des plateaux muni de roue libre, c'est employé sur les Tandem mais çà doit couter une fortune d'ailleurs des kit d'électrification à base du my1018z en sont pouvus.
L'avantage du plateau à roue libre c'est que la roue libre toune beaucoup moins vite que si elle était monté sur le moteur ainsi elle freine moins le pédalage sans moteur et le bruit de cliquettement est réduit.

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mar. 27 02 , 2007 14:21

pour les url cachés, je promets de faire l effort d essayer de comprendre comment ça marche la prochaine fois, mais c est pas gagné :oops:

µdriver, tu as commandé quel controlleur :?:
j esperais en trouver un qui soit compatible 24-36-voire 48 v, pour le future , mais il semble tous avoir une protection en sous tension batt.

c est toutes des ventes avec date de fin. ça veut dire qu apres il n est plus possible de les acheter, ou alors , il réouvre une autre vente pour les memes produits :?:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 27 02 , 2007 14:27

µDriver a écrit :euh pas de pocket bike(asa 25) mais de dirt pocket(asa35) :lol:

...
J'ai un pocket bike GP 49cc modifié électrique sur lequel ce moteur est monté tel quel et c'est du 8mm !

le ASA25 est du 10mm
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 27 02 , 2007 14:32

à moins que ce ne soit du 6,5mm je sais plus, mais c'est très petit :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vélos »