https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 54632.htmlbfmbusiness a écrit : Elle "peut se rompre soudainement et ainsi provoquer des chutes”, écrit l’enseigne, qui conseille “vivement” de plus utiliser le vélo. Onze accidents ont été recensés par Ikea, “dont deux faisant état de blessures légères”.
Le géant suédois procédera au remboursement intégral des vélos qui lui seront retournés, ainsi que de tous les accessoires spécialement conçus pour être utilisés avec.
699 euros, la Sladda était une bicyclette unisexe "conçue pour s'adapter au mode de vie urbain”. Sur ce modèle, Ikea avait choisit de remplacer la traditionnelle chaîne de vélo par une courroie, normalement capable de résister 15000 km et qui n’avait pas besoin d’être graissée.
La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Que la force soit électrique !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Elle semblait bien légère cette courroie
Gé
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
15 000 km ou 4 ans , passage à la valise ...?
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Ils ont mis une courroie de 4 sous. Une courroie bien dimensionnée ne se romp pas. Et peut tirer très fort. Exemple: les motos électriques Zero....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
+1 c'est plus un problème de choix de qualité et/ou largeur que de courroie en elle même,
mon Italvel EVolution a une courroie CONTI® SYNCHROCHAIN CARBON de chez Contitech et les +20kW de sa motorisation ne lui ont pas posé de problème
mon Italvel EVolution a une courroie CONTI® SYNCHROCHAIN CARBON de chez Contitech et les +20kW de sa motorisation ne lui ont pas posé de problème
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
""15 000 km ou 4 ans , passage à la valise ...?""
excellent!
l'art de ramasser de la clientèle avec des effets d'annonce alarmants...
excellent!
l'art de ramasser de la clientèle avec des effets d'annonce alarmants...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
c'est comme les courroies crantées qui ont remplacé les courroies à chaîne sur les véhicules thermiques.
Ca casse sans crier gare et panne et immobilisation immédiate : ensuite faudra recaler pistons et bielles, et donc main d'oeuvre très chères..
J'ai eu cela sur une Opel Astra essence à 62000 km et j'ai failli avoir de nouveau la même chose sur une Vectra.
J'ai définitivement zappé Opel en 2005 en passant par la Prius et les VE
Ca casse sans crier gare et panne et immobilisation immédiate : ensuite faudra recaler pistons et bielles, et donc main d'oeuvre très chères..
J'ai eu cela sur une Opel Astra essence à 62000 km et j'ai failli avoir de nouveau la même chose sur une Vectra.
J'ai définitivement zappé Opel en 2005 en passant par la Prius et les VE
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Et surtout ce sont les souris qui aiment bien rogner les courroies
Que la force soit électrique !
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
ça c'est quand le véhicule ne sert pas assez souvent !
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Et que les souris sont mal nourries!
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Quand tu tombes dans le piège de la courroie que les souris scièrent, alors les souris sourient mais les sous rient pas forcément, pourtant les sourds y sont pour rien.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
MiaWaouw très bien reposé du WE!
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Voui, encore que les chaînes posaient parfois le problème de leur bonne tension (cf les SM) ... Avec une cascade de pignons, aucun glissement possible et 1 million de km garanti sans intervention. Quoi, c'était du ruine-commerce ? Disons plutôt le contraire de l'obsolescence programmée : l'immortalité structurelle !Palm35 a écrit :c'est comme les courroies crantées qui ont remplacé les chaînes sur les véhicules thermiques.
Ca casse sans crier gare et panne et immobilisation immédiate : ensuite faudra recaler pistons et bielles, et donc main d'oeuvre très chère..
J'ai eu cela sur une Opel Astra essence à 62000 km et j'ai failli avoir de nouveau la même chose sur une Vectra.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
conception du tendeur un peu légère pour une voiture autoroutière pouvant prendre 6500 tours pendant des centaines de km... la chaine elle-même n'y était pour rien. le problème de tendeur de la SM est résolu depuis 40 ans, ainsi que celui de l'axe fragile de pompe à huile. les limitations de vitesse aident beaucoup à fiabiliser les moteurs...ncaar a écrit :les chaînes posaient parfois le problème de leur bonne tension (cf les SM) ...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: La courroie sur les vélos n'a pas que des avantages.
Sort de ce corps Georges REGEMBEAU...
Il m'est arrivé de casser un demi maillon de chaine de vélo, j'ai réussi à rentrer par miracle, donc tout peut casser.
Cela m'a beaucoup surpris de constater qu'un seul coté du maillon avait cassé, et ce n'était pas sur un maillon rapide...
Oui, nous avons connu les distributions par engrenage (2Cv Citroën), Cascade de pignon (Honda 750 VFR), Chaine de distribution, courroie de distribution à sec, et maintenant courroie de distribution humide (qui baigne dans l'huile, soi-disant pour plus de fiabilité).
Les moteurs Mercedes a distribution par chaîne connaissent de nombreuses casses grâce à une "optimisation poussée" de ce composant devenu consommable et répertorié dans le programme de maintenance...
Il m'est arrivé de casser un demi maillon de chaine de vélo, j'ai réussi à rentrer par miracle, donc tout peut casser.
Cela m'a beaucoup surpris de constater qu'un seul coté du maillon avait cassé, et ce n'était pas sur un maillon rapide...
Oui, nous avons connu les distributions par engrenage (2Cv Citroën), Cascade de pignon (Honda 750 VFR), Chaine de distribution, courroie de distribution à sec, et maintenant courroie de distribution humide (qui baigne dans l'huile, soi-disant pour plus de fiabilité).
Les moteurs Mercedes a distribution par chaîne connaissent de nombreuses casses grâce à une "optimisation poussée" de ce composant devenu consommable et répertorié dans le programme de maintenance...
L'electricité, c'est LA solution.