Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
-
Contact :
Message
par vehiculeselectriques » mar. 03 04 , 2007 10:22
ludovic a écrit :...Quelqu'un sait où on peut trouver un chargeur 42V 2-3a ?
...Merci
Ludovic
Tu peux t'adresser à Jean-Luc de
http://www.velolution.fr/ et également demander ici
http://www.le-velec.com
le chargeur de leur vélo/kit lithium est surement disponible en après-vente.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
ludovic
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Message
par ludovic » mar. 03 04 , 2007 10:56
Merci Philippe
Je leur ai fait un mail hier pour demander si ils vendaient au détail et à quel prix, ils ont répondu mais je ne sais toujours pas si ils vendent le chargeur seul et à quel prix donc je leur ai répondu hier soir et maintenant j'attend une réponse....
En attendant je pédale sans moteur .. à 20km/h
Ludovic
...
-
ludovic
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Message
par ludovic » mer. 04 04 , 2007 13:07
Hello
Beo tu pourras me dire quand vous serez approvisionnés ?
Pour info, cela va vous faire plaisir, vous êtes les seuls au monde à vendre des chargeurs 42V 2a
J'ai trouvé nul part ailleurs et les spécialistes que j'ai pu joindre s'arrêtent à 12 ou 24V, au delà, connait pas.
Merci
Sinon, ça intéresse quelqu'un un kit phatom presque neuf, y a tout sauf le chargeur
Ludovic
-
caradec
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 09 11 , 2006 19:22
- Localisation : loire 42
Message
par caradec » mer. 04 04 , 2007 19:10
Tu veux tout revendre juste parce qu'il manque le chargeur ? Le Phantom peut rouler en 36V, et les chargeurs 36V sont nombreux.
-
ludovic
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Message
par ludovic » mer. 04 04 , 2007 20:03
Cool
Un indice ? Une p'tite URL ?
Merci
Ludovic
-
caradec
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 09 11 , 2006 19:22
- Localisation : loire 42
Message
par caradec » mer. 04 04 , 2007 22:43
-
beo
- Messages : 171
- Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
- Localisation : Paris 11
-
Contact :
Message
par beo » jeu. 05 04 , 2007 0:55
Salut,
bien sur qu'on est pas les seuls au monde, ça aurait voulu dire qu'on les fabriquait à Bouc bel air
On attend nos chargeurs lithium de façon imminente.
Sinon, tu peux en acheter aux Canada (premier lien donné par Caradec), si la boite est serieuse tu le recevras rapidement, assure toi bien que c'est un chargeur adapté a ta technologie de batterie.
Mais apparemment c'est du chargeur pour batterie plomb, si je ne m'abuse ...
-
Jean Luc
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
- Localisation : MONTPELLIER
Message
par Jean Luc » jeu. 05 04 , 2007 8:21
Bonjour Ludovic,
En principe nous ne vendons que les kits complets pour l'instant, sauf sav pour les clients bien sur, mais nous pouvons bien sur pour te dépanner te fournir un chargeur li-ion 42V/2A
Recontacte moi sur
http://www.velolution.fr
-
yop1025
- Messages : 195
- Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
- Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
-
Contact :
Message
par yop1025 » mar. 10 04 , 2007 15:09
d'apres les conseils de Sir Philippe, je viens de passer mon Velo equipé du kit Velectris 408 / Batterie LI-ION 36V13Ah en prise Anderson Power, et j'ai sorti les XLR.
-
ludovic
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Message
par ludovic » mar. 10 04 , 2007 15:35
Hello
Et t'as réussi à brancher les fils dans le bon sens ?
Pour la connexion batterie <> chargeur
C'est bien + sur +
et - sur -
n'est ce pas ?
J'attend mon nouveau chargeur envoyé depuis jeudi, toujours rien reçu.
++
Ludovic
-
ludovic
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Message
par ludovic » jeu. 12 04 , 2007 12:21
Ouin ouin et ouin
Alors j'ai reçu un beau chargeur neuf hier
J'ai adapté ma connectique de la mort qui tue
J'ai chargé un peu hier soir
J'ai roulé un peu hier soir
J'ai chargé 3h30 cette nuit (voyant de charge OK, charge toujours en cours au matin)
J'ai roulé 2km
Et au démarrage à un feu, tout s'est coupé
J'ai fini les 9km restants à la force des molets
Je me suis procuré qq outils sur mon lieu de travail
J'ai testé la batterie et apparament elle ne délivre plus de jus.
Avec le chargeur branché j'ai testé à plusieurs endroits dans la batterie et apparament c'est tout au bout, à l'intérieur même de la batterie, que cela ne passe plus (je n'ai pas testé le fil de masse complétement j'ai une chance que cela ne soit que ça ?).
Maintenant le voyant du chargeur reste désespérement vert donc a priori ça ne charge plus du tout.
Ca c'était pour la p'tite histoire.
Maintenant une question : c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir la batterie qui lache d'un coup en pleine accélération départ arrêté ?
Je suppose que la batterie est morte, je ferai quelques vérif de plus chez moi ce soir.
++
Ludovic
-
Toche
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 04 04 , 2006 15:38
Message
par Toche » jeu. 12 04 , 2007 13:04
La mort en direct c'est étrange sur une batterie, non ?
Cette fois-ci, appèle le tech de Velectris, il est là pour ça !!! Si c'est nécessaire tu pourras leur envoyer ta batterie : même hors garantie il peut peut-être te dépanner ou en tout cas te permettre de comprendre ce qui s'est passé, ça t'aidera pour la prochaine fois
Thomas
-
Toche
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 04 04 , 2006 15:38
Message
par Toche » jeu. 12 04 , 2007 13:06
T'as vérifié le fusible bien sûr ?
Thomas
-
ludovic
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Message
par ludovic » jeu. 12 04 , 2007 13:15
Voui ça ça va j'y ai pensé
mais tu as raison de poser la question parce que vu mon niveau ce n'était pas évident.
Ce doit définitivement venir de la batterie car quand je teste la tension j'ai un petit quelque chose (genre 5v) et ça chute ça chute ça chute jusque 0.
En fait elle ne garde plus rien, elle ne fait que laisser passer le courant j'ai l'impression.
Je vais demander à Velectris si ils peuvent faire quelque chose ?
-
olivierdsm
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
Message
par olivierdsm » jeu. 12 04 , 2007 15:12
Bah dis donc, dans le genre pas de chance, tu fais fort. Quoique je ne se serais peut etre pas si pessimiste. Les batteries Li-ion sont bien protégées et peut etre que ce n'est "que" le BMS qui est mort? Enfin, tout ca a voir en direct avec le tech. de velectris. Bon courage, surtout que la; avec le beau temps ca fait encore plus mal de plus avoir de bat...
A+
Olivier
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur