Fausse manip, chargeur Velectris 36V kaputt ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 14 04 , 2007 10:50

ludovic a écrit :...

Bon maintenant je vais finir mes 12000 km sans moteur et quand j'aurai rentabilisé mes +1500 euros de départ je verai à acheter une batterie neuve (peut être que d'ici là elles ne couterons plus que 100euros, que tout le monde roulera en électrique et que les voitures voleront :lol: )
...
Merci à tous
Ludovic
Cà tu peux en être sûr !

1500 euros :shock:
la dernière lithium que je suis actuellement en train de tester (36V15Ah) est vendue 400 euros avec le chargeur :D

Si tu ne veux pas contacter Velectris, contactes moi par email et on verra comment dépanner ton matos, ce serait vraiment dommage de tout laissser tomber comme çà sur un mauvais début :(
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

caradec
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 09 11 , 2006 19:22
Localisation : loire 42

Message par caradec » sam. 14 04 , 2007 17:27

Philippe a écrit :
"la dernière lithium que je suis actuellement en train de tester (36V15Ah) est vendue 400 euros avec le chargeur."
Bon sang, c'est exactement ce que je cherche, elle est en vente libre ? (sous-entendu "où ?") Merci.

Toche
Messages : 20
Enregistré le : mar. 04 04 , 2006 15:38

Message par Toche » sam. 14 04 , 2007 17:41

+1 pour ne pas comprendre très bien la démarche.
Oui tu as fait une connerie, on en fait tous, quelqu'un qui fait des conneries en utilisant un produit on appèle ça un client. Tu as payé ton matériel au prix fort, c'est indéniable. Ce que tu as en échange, c'est une batterie fabriquée en Chine, comme d'autres moins chères. Par contre ce que tu as en plus, c'est un peu de confiance dans le "sourcing", puisqu'ils affirment avoir essayé plusieurs fournisseurs de batteries et éliminé au fur et à mesure ceux qui posaient trop de problèmes. Mais ça c'est la moindre des choses, non ? Ce que tu as vraiment en plus, c'est la possibilité d'envoyer des mails, d'appeler sur leur portable, le bonhomme qui t'a vendu ton matos ou son technicien. Tu as alors accès à un support et éventuellement au SAV. Ils répondent en période de garantie, en-dehors, pour résoudre des soucis ou pour aider à faire des modifs (changer la connectique par exemple). Mon avis c'est qu'ils vont t'aider à tester à distance ta batterie, mais sûrement te demander de leur envoyer la batterie s'il y a besoin d'intervenir. L'envoi d'un colis de ce poids par la poste c'est 10€ et elle arrive en 48h. Ensuite tu sera fixé et tu auras un devis si c'est réparable. Au pire tu perds 10€, si tu choisis cette solution je te conseille de joindre ton chargeur dans le carton comme ça ils pourront vérifier cette histoire de surpopulation en fils...
Vraiment j'ai pas d'actions chez eux, par contre je veux juste signaler que si les produits sont affreusement chers, les gens qui sont derrière sont sympa, compétents, et attentifs à leurs clients.
Moi je leur ai renvoyé du matos HS. Comme je suis un client qui fait des conneries je me suis pas rendu compte que ça n'allait pas dans la période de garantie mais bien après. Ils ont essayé de dépanner ma batterie et vu ce qui a été fait dessus, je pense que du temps y a été passé, et on ne m'a rien demandé pour ça. Résultat médiocre, ils m'ont donc proposé une sérieuse ristourne sur la suivante, alors que clairement j'étais en droit de rien demander du tout.
Thomas

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 14 04 , 2007 18:16

caradec a écrit :
Philippe a écrit : a écrit : "la dernière lithium que je suis actuellement en train de tester (36V15Ah) est vendue 400 euros avec le chargeur."
Bon sang, c'est exactement ce que je cherche, elle est en vente libre ? (sous-entendu "où ?") Merci.
Bah en chine quelle question :roll:

:lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est un fournisseur avec qui je travail depuis près de 2 ans pour avoir des batteries valables en ve aussi tu comprendras que je me le garde encore un peu :P

Par contre pour celle que j'ai, je fais juste quelques vérifications qualité (connectique soudure etc.) et tests dessus (soit environs une douzaine de cycles pour enregistrement des paramètres)
Si elle échoue = poubelle
Si elle passe mes critères et que çà t'intéresse toujours, elle est à toi à prix coutant avec la courbe de test capacité en prime :D
Par contre le chargeur est ...franchement à jeter (il à lâcher au deuxième test et depuis je charge avec mon alim de labo)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

gillal
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 10 , 2005 10:15

Message par gillal » dim. 15 04 , 2007 11:11

Par contre le chargeur est ...franchement à jeter (il à lâcher au deuxième test et depuis je charge avec mon alim de labo)
c'est comment la procédure de charge apartir d'une alim stabilisée.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 15 04 , 2007 11:48

gillal a écrit :
Par contre le chargeur est ...franchement à jeter (il à lâcher au deuxième test et depuis je charge avec mon alim de labo)
c'est comment la procédure de charge apartir d'une alim stabilisée.
Attention ce qui suit n'est valable que si il y a un BMS !

Charge à partir d'une alimentation de labo d'une batterie lithium ion de 37V équipé d'un BMS:

Batterie non connectée, règler la tension de l'alimentation à 42V puis mettre la sortie en court circuit et règler le courant maxi à 3A par exemple (ou plus dans la limite de ton alim et ce qu'accèpte le BMS/batteries)

puis tu connectes ta batterie sur l'alim.

L'alimentation va d'abord se placer en limitation de courant, donc charge à courant constant de 3A dans mon exemple, la tension croit progressivement.
Une fois atteint la valeur de tension maxi que tu as règlé soit 42V, l'alimentation bascule en tension constante.
Le courant décroit alors doucement.
Une fois à 1/20 de la valeur de courant initial (ici 0,15A) la batterie est considérée comme chargée à 100%

simple non :D

ceci dit un chargeur CC/CV (courant constant/tension constante) çà coute 70 euros et une bonne alim de labo 250 euros donc il faut faire cselon ce qu'on a sous la main :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

olivierdsm
Messages : 139
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
Localisation : Allemagne - Freiburg

a pu de de VAE?

Message par olivierdsm » mer. 02 05 , 2007 13:14

Salut Ludo.

Ne me dis pas que tu vas vraiment revenir au vélo sans assistance :(
Parce que quand on a gouté à l’électrique, dur de revenir en arrière, non ?
Ce serait trop bête. J espère que tu vas trouver une solution, ou alors vendre ton vélo en l'état et passer a quelque chose de mieux? Un scooter électrique par exemple?
De mon coté le phantom ne donne pas (encore) de signes de faiblesse. J en suis à peu près à 1400 km parcourus. Pourvu que ca dure.

Olivier
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

Répondre

Retourner vers « Vélos »