A Paris en vélo

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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filomat
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A Paris en vélo

Message par filomat » mar. 20 11 , 2018 9:13

mairie de Paris a écrit :"Ainsi, ce système permettra aux usagers de louer, pour 40€ par mois, un VAE. Les durées de la location seront longues (6 à 9 mois), avec aucune possibilité de location à l'heure, la journée ou la semaine. Il ne s’agit donc pas d’un service en libre-service mais bien de location longue durée, contrairement au modèle de locations de Vélib.

L’abonnement sera par ailleurs non renouvelable afin d'inciter à l'achat d'un vélo personnel en fin de location.

Cet abonnement pourra être remboursé à 50 % par l’employeur et pourra être remboursé en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux, vélo et transports en commun. Les abonnés au service Véligo pourront également bénéficier d’une réduction d’abonnement VAE.

Une assurance optionnelle sera également proposée.

L’usager sera responsable du vélo qu’il aura loué pendant la durée de location."
http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/p ... e_entite=6

Et voilà où passent nos impôts : "samedi je bloque Paris" :(
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Re: A Paris en vélo

Message par triphase » mar. 20 11 , 2018 9:43

.... on dépasse les autos

En vélo à Paris on dépasse les taxis! 8)

C'est très bien, où est le problème avec les impôts? :shock:
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Re: A Paris en vélo

Message par filomat » mar. 20 11 , 2018 10:09

Qu'est ce qui rembourse le passe Navigo ? Sinon les impôts des retraités qui eux, ne peuvent pas se payer le pass Navigo parce-qu'on leur augmente la csg pendant qu'on ne réactualise pas leur retraite pour suivre l'inflation.

Samedi je bloque Paris !
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Re: A Paris en vélo

Message par triphase » mar. 20 11 , 2018 10:16

Pas que les retraités d'IdF... Aussi tous les actifs de France dont les impôts financent les déplacements des franciliens!

Tout le monde peut se payer le pass navigo, vu que c'est infiniment moins cher (grâce à nos impôts) que les déplacements en voiture ou en taxi. Si tu n'as pas ce pass, c'est pas une question de tarif, c'est juste que tu n'en as pas besoin, et alors c'est une très bonne raison, tout simplement.
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Re: A Paris en vélo

Message par filomat » dim. 23 12 , 2018 10:47

70€ par mois n'est pas une petite somme, je suis à peu près sûr que 80% au moins des retraités d'ile de France n'ont pas de pass navigo et limitent donc au maximum leurs déplacements de proximité (sauf quand ils partent en croisière, ce qui n'est pas un luxe contrairement au pass navigo qui en est un).

Les transports en commun en ile de France sont avant tout à destination des industries et des commerces, c'est à dire des "actifs". Il s'agit de gérer le "bassin d'emplois".

La mode est aux primes d'activité, prélevées sur les maigres économies des "inactifs" (encore appelés "riches", ou "rentiers").
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Re: A Paris en vélo

Message par triphase » dim. 23 12 , 2018 13:10

Le pass navigo, c'est plus pour les actifs certes. Pour les autres, qui se déplacent moins souvent, il y a les tickets de métro classiques vendus à l'unité ou moins chers par paquet de 10. Cela reste très économique. Et surtout moins cher que la plupart des tickets de bus des villes de "province". Où est le problème?
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Re: A Paris en vélo

Message par ncaar » dim. 23 12 , 2018 14:07

triphase a écrit :
dim. 23 12 , 2018 13:10
Où est le problème?
J'aimerais beaucoup que les franciliens paient mes transports en commun ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: A Paris en vélo

Message par triphase » dim. 23 12 , 2018 17:36

:lol: :lol: :wink: :evil: :roll: :D
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Re: A Paris en vélo

Message par filomat » dim. 23 12 , 2018 18:06

Le ticket au détail n'est pas donné non plus (1,7 € si cela n'a pas augmenté dernièrement) et pour peu qu'on habite en première ou deuxième couronne il en faut plusieurs.

Pour un aller-retour à Paris depuis Meudon il faut compter pas loin de 5 ou 10€, alors qu'on peut traverser tout le département du Loiret en autocar pour 2€.

Si elle ne bénéficiait pas des impôts payés par l'activité industrielle et commerciale francilienne la France ne serait pas riche, et la province non plus.
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