Acheté VAE Hollandais 180 W, 28" de Kranawetter sur EBA

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gilsy
Messages : 103
Enregistré le : lun. 29 01 , 2007 15:08
Localisation : FR , 11 narbonne VAE 24V 180W 8.5Ah

Acheté VAE Hollandais 180 W, 28" de Kranawetter sur EBA

Message par gilsy » sam. 28 04 , 2007 9:06

Bonjour

j'ai reçu le vélo électrique jeudi soit dix jours en tout.
2 jours pour accuser réception du payement , trois jours pour transmettre au service l'accord d'envoi
un WE puis envoie , trois jours pour livraison a la maison.

transporteur peu soigneux , réserves obligatoires sur le bon de livraison. :cry:

vélo bien emballe , pas de problèmes particuliers , 1/4 d'heure pour déballer.
montage en moins de 20 minutes classique.
reste a monter le guidon et les pédales et réglages .

livre avec un pneu a plat , et batterie totalement vide.
bien vérifier toutes les fixations , beaucoup de vis peu ou pas serrées. :cry:

quelques différences par rapport a EBAY :
il a maintenant une béquille centrale ( beaucoup mieux ) avant une latérale sur roue arrière. :P
le contrôleur a change de place la boite est noir aussi maintenant.
la finition est excellente , peinture en noir mat tres agreable ( choix en noir ou argent ).

première impressions :
vélo de bonne facture.
bonne finition ; confortable , silencieux éclairage sur les batteries poids total 26Kgs, les batteries s'enlevent facilement. :P
par contre en 28 pouces , c'est un grand vélo , pour moi avec 1.80 mettre cela va , mais pas pour ma femme ( trop grand ) avec ces 1.65 mettre . ( donc petite taille prendre en 26 pouces ) .
l'assistance est bonne et jusqu'a 25 Kmh mais , pas adapte a des régions fortement vallonnées.
ce VAE n'est pas totalement aux normes francaises avec une poignee d'acceleration. :wink:

Temps de recharge batterie vide 4 heures 45 sur installation solaire avec convertisseur pur sinus. :P
Chargeur aéré et ne chauffe pratiquement pas..
après un test de quelques Kms c'est conforme a ce que je voulais et attendais a savoir un VAE de loisirs avec utilisation principalement le WE.

voila pour le début. Si vous avez des questions ou remarques ,….. :arrow: Photo des que mon appareil sera operationnel. :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 28 04 , 2007 9:35

Ce serait sympa de mettre le lien ebay pour ceux que çà intéresse :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

gilsy
Messages : 103
Enregistré le : lun. 29 01 , 2007 15:08
Localisation : FR , 11 narbonne VAE 24V 180W 8.5Ah

Message par gilsy » sam. 28 04 , 2007 10:28

vos desirs sont des ordres :wink:

ICI pour le lien.

bon plaisanterie mise a part , je ferais un compte rendu au fur et a mesure de l'utilisation.

a preciser , prix enchere 499 euros + port 69 euros = frais paypal 13.40 euros , soit 581.40 euros en tout.
un petit abus en mettant les frais paypal sur l'acheteur. :cry:
.

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Message par Norrin Radd » sam. 28 04 , 2007 15:00

Merci pour le lien et l'excellent commentaire...
Le prix est alléchant...

gilsy
Messages : 103
Enregistré le : lun. 29 01 , 2007 15:08
Localisation : FR , 11 narbonne VAE 24V 180W 8.5Ah

Message par gilsy » dim. 29 04 , 2007 9:36

bonjour

petit trajet de test aujourd'hui de 15 Kms

mes premieres impressions sont:
en temps que velo sans assistance , tout est normal , sauf un poid dans la roue avant . il est dons utilisable comme velo simple .
l'assistance est bonne tant qu'il n'y a pas de grosse montee car elle faiblie deja dans les petites montees ce qui confirme ma 1ere impression , ce n'est pas un VAE pour region vallonee.
le PAS coupe a 24 Km/h et devient penible a couper et remettre l'assistance sans arret. A noter qu'il demarre a un tour de pedalier et propulse gentiment a 24Km/h donc pas de dosage possible , et impossible de faire une ballade a 15 ou 20 Km/h.
par contre cela devient possible avec la poignee d'acceleration. :lol:

enfin dans les gros defaults , le frein avant couinne fortement des qu'on le touche , pour un VAE silencieux , c'est desagreable et l'on se fait remarquer, et pas de clefs pour mettre ou couper le contact. :cry:

enfin , la batterie a l'air de demander un rodage donc je vais aller doucement au debut pour qu'elle prenne sa capacite et decharges.
et j'apprecie la batterie prisonniere dans le porte bagage maintenue par deux gros resort et une serrure. :lol: ( facile a enlever et transporter ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 29 04 , 2007 20:31

Merci pour ce reportage photos sympa, pour ton frein avant il faut simplement le règler :D
fait une recherche sur google, tu trouveras la procédure et surtout le positionnement du patin car selon son angle d'attaque il est plus ou moins bruyant/efficace.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

gilsy
Messages : 103
Enregistré le : lun. 29 01 , 2007 15:08
Localisation : FR , 11 narbonne VAE 24V 180W 8.5Ah

Message par gilsy » lun. 30 04 , 2007 16:13

merci pour cette reponse
je vais chercher. :wink:

valr31
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 03 , 2007 15:25
Localisation : toulouse

Message par valr31 » lun. 14 05 , 2007 7:53

J'ai acheté ce vélo en septembre 2006 et j'en suis plutot content vu le prix. J'avais fait un artcle dessus sur cyclurba :
http://cyclurba.fr/velo/181/specialbikes-vae.html

Il y a un autre article réalisé par karine94 sur cyclurba :
http://cyclurba.fr/velo/179/specialbikes.html

J'ai fait environ 1300 km avec. Pas de pannes à déplorer ( sauf des crevaisons), par conte, je suis décu par l'autonomie ( 25 km en pédalant). Je pense que c'est du aux accus Ni-Mh ( 24 V / 8.5 Ah) fournis qui sont de qualité moyenne... Je pense acheter un accu plus puissant et de meilleur qualité tout en restant sur du Ni-Mh
Bref un achat que je conseille tout de même.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 05 , 2007 8:54

Merci de partager ton expérience.
à ce prix il est probable que les accus soit de qualité très médiocre...
et/ou:
-le chargeur ne fait pas bien son travail
-il y a des pertes qui "plombent" la consommation du vélo (pression pneus trop faible, axe trop serré sur les roulements de roue, mauvaises connections batterie/controlleur/moteur etc.)

je penche quand même pour les batteries:
si tu as l'outillage et les connaissances, changer les accus par du matériel de qualité comme des GP par exemple apportera un gain substanciel...mais note que si le chargeur ne vaut rien c'est inutile :?

Une précision importante: les accus nimh ont besoin d'être formés, cad chargés à fond les premières fois sinon la capacité future s'en ressent beaucoup.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

valr31
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 03 , 2007 15:25
Localisation : toulouse

Message par valr31 » lun. 14 05 , 2007 10:27

Le chargeur ne possède pas de mesure de température intégré, cependant lors de la charge, les accus ne chauffent pas trop. Il s'agit de 4 cylindres de 5 piles de type Mono /D/ R20 montés en série, le tout encapsulé dans un joli boitier en aluminium qui fait radiateur/ dissipateur.
Je pense que le chargeur gere la charge du type -dI/dt ( baisse de courant indiquant une fin de charge).

J'ai pris soin de charger les accus correctement au départ. Cependant, j'ai fait un court circuit en mesurant une fois la tension au bornes de l'accu et une autre fois un court circuit avec une clé de maison sans faire attention en tenant l'accu et les clefs ensembles : ce qui ne doit pas aider pour la bonne santé de l'accu !

Mon trajet quotidien fait 20 km donc j'ai assez de jus pour le faire tous les jours. Mais je refléchis à des nouveaux packs et pourquoi pas du 36 V pour aller un peu plus vite...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 05 , 2007 12:51

La fin de charge "standard" en "petits" accus nicad/nimh c'est une détection de la variation de tension une fois chargé à 100% (variation 0 en nicad et variation négative en NIMH)
donc on mesure la variation de tension par rapport au temps soit :
dv/dt (et non di/dt)
sachant que pour le nimh la gestion de la température est préférable !

Ne t'inquiète pas pour les court-circuit, tant qu'ils sont très bref çà ne fait aucun mal à ce type de batterie :D

Pour aller plus vite il suffit de pédaler plus vite :D
ou alors de fausser le capteur du pedelec pour lui faire croire qu'il est sous 25km/h et donc doit encore fournir de l'assistance :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » lun. 14 05 , 2007 21:26

.... quant à installer du 36V, faudrait etre sur que ton controleur va le prendre et savoir si ton moteur est brushless ou brushed.
Si c'est du brushed (a balais) tu va bouffer plus vite tes balais.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

valr31
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 03 , 2007 15:25
Localisation : toulouse

Message par valr31 » mar. 15 05 , 2007 8:59

Le contrôleur est annoncé pour gérer du 36 V ( référence KZQC-36 (24)) et du 24 V. Le vendeur ebay ou specialbikes.at le vend soit en version 24 V 180 W ou 36 V 250 W)
Le moteur me semble être un brushless (annoncé par l'importateur ), il faudrait cependant vérifier le câblage et verifier sur le controleur qu'il n'y a pas une modif à faire pour l'utiliser sous 36 V.
FR-Toulouse-31 VAE specialbikes type hollandais

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 15 05 , 2007 9:20

Le moteur est bien brushless (j'avais posé la question à specialbike qui m'avait répondu "brushless... évidemment !").
D'ailleurs il ressemble au moteur produit en grande série en chine (90000 par mois selon le site de specialbike) et qu'on retrouve un peu partout à prix variable.
quelqu'un revendait le sien sur e-bay parce-qu'il avait arraché les fils et m'avait aussi confirmé qu'il y avait huit fils - donc brushless : 3 gros fils d'alimentation pour les phases 36 volts et 5 petits fils pour les trois capteurs effet Hall (3 sorties et deux fils pour leur alimentation par le controleur en 0 - 5 volts).
Que la force soit électrique !

gilsy
Messages : 103
Enregistré le : lun. 29 01 , 2007 15:08
Localisation : FR , 11 narbonne VAE 24V 180W 8.5Ah

Message par gilsy » mer. 16 05 , 2007 22:55

Salut

pour la suite du retour d'experience , effectivement les accu semblent moyen , et le chargeur me laisse perplexe.
il charge , led rouge , et en fin passe au vert , il ne semble pas y avoir de fin de charge ou charge d'egalisation ?.??.mais rien ne chauffe.
ils ont d'ailleur une decharge importante sans utilisation sur plusieurs jours.

les chambres a air semblent de basses qualitees , et perdent rapidement leur gonflage. :cry:

par contre , le controleur est annonce en 24 V uniquement et 14 Ah maximum , mais il est possible de le changer par celui sur le site du vendeur en 36 V 20AH tout cela , confirme par le vendeur avant mon achat.
dans ce cas , la puissance passe a 270 W.

cela est indiqué par le 24 entre parentese. :cry: l'autre a 24 . 36 . 48 donc entre 24V et 48V si on suis la logique.

cela reste un bon rapport qualite prix et utilisable tel quel , conforme a la plupart de mes attentes. :wink:
.

Répondre

Retourner vers « Vélos »