La fin du vélo chinois (en France)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par filomat » mer. 09 10 , 2019 14:38

Des mobilités que la présidente de la Région Île-de-France souhaite de plus en plus écologiques.

Elle a par exemple annoncé cette semaine une prime allant jusqu’à 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique pour les Franciliens.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Manu-007
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 12 , 2019 12:30
Mes véhicules : Hyundai Tucson 2016 1.7 CRDI 115 ch

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par Manu-007 » lun. 09 12 , 2019 13:05

Bonjour,
La plupart des constructeurs chinois de vélos et de trottinettes électriques utilisent des moteurs électriques Bosch et des batteries Samsung, Panasonic, ou LG. Construire un vélo électrique ne requiert pas une technologie sophistiquée, mais il faut que cela soit rentable. C'est là où les chinois ont un avantage de taille : la main d’œuvre abordable !
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par filomat » ven. 13 12 , 2019 18:45

Le vélo deux fois trop cher à moitié prix : Il n'y a qu'en France qu'on pouvait l'inventer.

D'un coté on taxe les vélos chinois à 80%, mais de l'autre on accorde une prime de 50% du prix d'achat, sous condition de fournir une bonne dizaine de justificatifs pour demander la prime.

En tenant compte de la prime le vélo électrique revient beaucoup moins cher que la trottinette électrique (surtout au vu de la dispense d'assurances supplémentaires accordée au vélo électrique), et le vélo permet d'aller plus loin que la trottinette.

Sans la prime il en va différemment.

Question salaires ils sont en hausse en Chine, surtout pour les plus élevés (17000€ par mois pour un "jeune" ingénieur chez huawei : vu à la télé).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par triphase » ven. 13 12 , 2019 19:45

Faut se méfier du "vu à la télé" les journaleux en mal de sensationnel ne vérifient plus rien et relaient à qui mieux mieux toutes les fakes niouzes. Ils on p'tet fait une faute de frappe et il y a un zéro de trop...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par filomat » sam. 14 12 , 2019 16:54

C'était un reportage il y a quelques jours au journal de 20h de tf1 ou A2, une visite détaillée d'une usine ultra-moderne de huawei avec interview d'un ingénieur apparemment jeune qui a cité son salaire et la traduction indiquait 17000 euros par mois avec beaucoup d'autres avantages (les entreprises chinoises aussi savent "chouchouter" leurs employés).
Il n'y a pas vraiment de raison pour que les salaires des ingénieurs en Chine soient inférieurs à ce qu'ils gagneraient dans la silicon valley.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par filomat » jeu. 19 12 , 2019 9:32

175 € le vae pliant (sans dérailleur) et prime ile de france déduite (350€ sans la prime) ...chez Auchan en ce moment ... Je n'achète pas : J'ai déjà quatre (deux pliants et deux non pliants) de ces vae "jetables" ...Tant que j'ai une voiture je n'ai pas besoin de vélo, et surtout pas de vélo électrique..."jetable" ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2019 9:50

Pourquoi tu achètes plein de vélos inutiles? C'est un tic? Pour éviter d'avoir à les jeter il suffit de ne pas les acheter. Et ainsi tu profiteras davantage de ta pension de retraite. :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La fin du vélo chinois (en France)

Message par filomat » jeu. 19 12 , 2019 15:26

C'est très juste : Ce n'est pas à cause des grèves que les commerçants font triste mine, c'est parce-que bien que les magasins soit pleins, à la fois de marchandises et de clients, personne ne peut plus rien acheter sachant que si on achète quoique ce soit c'est pour très tôt aller remplir des poubelles.

L'argent de la région aurait été bien plus utile à financer des ateliers de réparation de vélos électriques, de reconditionnement de batteries, de pose de borne de recharge, de création de pistes cyclables, de parkings à vélo sécurisés, à obliger les commerçants à reprendre les vélos en panne même au-delà de la période de garantie : en mettant une consigne sur les vélos comme sur les bouteilles en plastique etc...

A chacun son métier madame Pécresse :!:

Ce n'est pas en distribuant des billets de banque (ceux des impôts) que vous obligerez les habitants de l'Ile de france à rouler à vélo.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Vélos »