Kits motorisation: Bionx, WaveCrest ....

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 06 07 , 2005 9:19

jcg2a a écrit :Philippe,
L'interrupteur est à mettre seulement sur le (+) n'est-ce pas ? le (-) peut rester connecter en permancence, je me trompe ?
Jérôme
Oui, non... dans l'ordre :lol:
overdose a écrit : ...Si c'est le cas il doit ête alors assez facile de monter un moteur de trotinette sur un velo...
Facile ? pas vraiment, comparer à l'installation d'un moteur roue c'est même très compliqué :D
De plus la puissance maxi sur les trotinettes tourne autour de 200W, c'est tout juste pour faire de l'assistance au pédalage donc sous motorisé sans pédalage...à moins d'utiliser deux moteurs et la l'installation devient TRES compliquée.

lithium polymer:
Mes contacts m'annonce une hausse des prix, çà porte le pack 37V12Ah à + de 350 euros :cry:
J'ai appris à être patient mais là on frise la sagesse :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

prix des batteries

Message par jcg2a » mer. 06 07 , 2005 17:03

Philippe,
Pour info, sur http://www.dlmenergy.com le pack 36V 10AH Lithium Ion battery pack (10 10AH Cells at 37V) est à 288 Euros - batteries GPB avec 20% de voltage en plus.

Je n'ai pas payé de taxes, il faut indiquer "matériel pour handicapé". Au pire, c'est 5.5% de TVA.

Jérôme.
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 06 07 , 2005 18:22

Merci je connais mais on ne parle pas des mêmes :D

Les batteries qui m'intéressent font +500 cycles avec un courant de décharge 4 X supérieur à ceux d'un vélo électrique et encore 90% de leur capacité à ce taux de décharge.
Cà garantie un nombre de cycle maximal et c'est çà le plus important en batterie VE, il n'y a pas que le prix :wink:

ceci dit... je suivrais de près ton expérience de ces batteries :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mer. 06 07 , 2005 20:59

J'avais lu que les vélo electrique sont limités a une puissance de 250 wts et que la vitesse ne doit pas dépasse 25 km a l'heure et que l'assiatance se coupe au dela ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 07 07 , 2005 20:01

overdose a écrit :J'avais lu que les vélo electrique sont limités a une puissance de 250 wts et que la vitesse ne doit pas dépasse 25 km a l'heure et que l'assiatance se coupe au dela ?
C'est effectivement la définition légale du vélo à assistance électrique...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 11 07 , 2005 16:26

Bonjour,

même si je n'ai pas pu avoir mes batteries préférées (trop chères) je nous ai trouvé pour un peu moins de 300 euros un kit vélo électrique(hors batterie/chargeur) puissant et avec un bon rendement moteur.

- Ensemble moteur brushless 36V 450W continu + 650W en pointe monté sur roue 26 pouces, le tout prêt à monter à la place de la roue avant (pour fourche largeur standard mini 95mm)
Précision: le controleur est livré avec son schéma de branchement :wink:
il y a les leviers freins spéciaux avec contacteur (actionne la coupure moteur), les deux poignées (accélèrateur type moto) et un témoin niveau batterie.

Pas de système de pédalage assistée ici, vous tourner la poignée et çà accélère :wink: mais l'option est disponible.

Il faut y ajouter pour un peu plus de 300 euros: la batterie lithium polymer 36V10Ah (2kg) et son chargeur.

Bref çà fait un kit complet TRES léger et prêt à monter sur votre VTT ou VTC favoris autour de 600 euros, sympa non :D
Pour ceux qui n'ont pas de vélos favoris Décathlon en vends à 90 euros de "bonne facture".

La quantité mini est de 5 pour le kit moteur-roue et 10 pour la batteries/chargeur, passez moi un email si vous êtes intéressé, j'organiserais une commande groupée.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 30 05 , 2011 10:05, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

phdendoume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 11 , 2004 11:54
Localisation : marseille

kits pour vélo à électrifier

Message par phdendoume » jeu. 14 07 , 2005 20:01

bonjour,

concernant :
- Ensemble moteur brushless 36V 450W continu + 650W en pointe monté sur roue 26 pouces, le tout prêt à monter à la place de la roue avant (pour fourche largeur standard mini 95mm)

je vais passer l'info à quelqu'un susceptible d'etre interesse.
toutefois peut-on avoir qqs infos sur le moteur (ou sur la roue avant complete). en particulier son poids...

merci

phdendoume

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » lun. 08 08 , 2005 14:30

Bonjour,

J'ai découvert la gamme Crystalyte en novembre 2004, j'ai monté succéssivement un modele 408 puis un dual-speed 408/4011 alimanté à présent en 60 V sur mon VTT 26", et depuis j'ai laissé tombé la voiture pour aller travailler !!
Bien sur, ce n'est pas vraiment règlementaire, mais néanmoins, je vous communique un site sur lequel vous pourrez trouver des kits règlementaires et non reglementaires pour équiper le vélo de votre choix :

www.velectris34.com

:wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 08 , 2005 16:55

Jean Luc a écrit :...
je vous communique un site sur lequel vous pourrez trouver des kits règlementaires et non reglementaires pour équiper le vélo de votre choix :
...
:wink:
Bonjour Jean Luc,
si tu veux qu'on reste copain évite de prendre l'admin que je suis pour un abruti... :roll:

Soit tu écris:
Puisque vous en parlez JE vends des kits d'électrification vélo, plus de détails sur mon site.

ce qui ne me pose pas de problème tant que c'est dans le thème de la discussion et se limite à un lien !

soit tu m'envois un email pour savoir comment être dans le forum publicitaire des pros..à moins que ton activité ne soit pas professionnelle ?

à bon entendeur :D
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jcg2a
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 11 , 2004 17:44
Localisation : Antibes
Contact :

Message par jcg2a » mar. 09 08 , 2005 17:42

Philippe,
Suite à un problème de chargeur HS, j'en ai recommandé 2 afin de charger en parallèle mes 2 batteries LiON 24V 10Ah.

Chaque batterie possède 2 fils pour l'entrée (Charge) et 2 fils pour la sortie (Décharge).

Pour la charge, je voudrais utiliser des connecteurs faciles comme ceux des alimentations PC avec 3 conducteurs. Comme ils sont gros, on les a bien en main et la boutique d'électronique en vend (male et femelle).

Question : Peut-on partager la masse des 2 entrées batteries sur un seul conducteur relié avec les 2 fils noirs des 2 chargeurs ? :shock:
Les 2 conducteurs restants étant les poles (+) séparés des 2 chargeurs.

Merci de ton avis sur la question. :idea:

Mis à part ce problème de chargeur qui vient de m'arriver, tout marche super bien. 45 km d'autonomie à 42 km/h limite de l'assistance. :P Les 10 heures de charge devraient être divisées par 50% avec 2 chargeurs.

Cordialement, Jérôme.
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 08 , 2005 18:40

jcg2a a écrit :Philippe,

Pour la charge, je voudrais utiliser des connecteurs faciles comme ceux des alimentations PC avec 3 conducteurs. Comme ils sont gros, on les a bien en main et la boutique d'électronique en vend (male et femelle).
va dans un magasin d'informatique sympa et tu leur demande gentillement si ils ont des alimentation PC grillées à la poubelle et tu leur propose de les en débarasser.
Tu y trouveras à récupérer plein de choses:
un ventilateur 12V thermo-commandé, un interrupteur et une voir deux prises type chassis alim PC (male et parfois femelle pour l'écran).
Il y a aussi plein de composants sympa pour un électronicien pour se fabriquer des régulateurs ou moniteur de batteries (TL431) et des tranfo haute fréquence pour faire...des chargeurs de batterie hyper rapide :D

Tu n'auras plus qu'à acheter le connecteur adéquat et te fabriquer un système de "rack" pour que le connecteur charge de ton bloc batteries s'enfiche dans son jumeau sur le "rack" chargeur.

Tu peux même envisager la même chose sur le vélo pour le coté décharge car ces connecteurs peuvent encaisser 15A sous 230V~ donc c'est ok pour 15A sous 230/4 soit 60V continu, il faudra vérifier l'échauffement mais au pire vu le prix tu les doubles :D

En fait je suis en train de me faire ce sytème (avec des connecteurs plus puissants) sur mon projet E-Pocket bike...oups j'ai vendu la mèche :lol:
Question : Peut-on partager la masse des 2 entrées batteries sur un seul conducteur relié avec les 2 fils noirs des 2 chargeurs ? :shock:
Les 2 conducteurs restants étant les poles (+) séparés des 2 chargeurs.
Je vois l'idée, çà te permettrait d'utiliser un seul connecteur...
Si la sortie est découplée de l'entrée 230V des chargeurs (cas des alim/chargeur à découpage ) çà fonctionnera sinon çà va au mieux disjoncter au pire faire des éteincelles :shock:
Mesure si il ya continuité entre les 2 fils 230V et les fils + / - en sortie de ton chargeur pour vérifier.
Mis à part ce problème de chargeur qui vient de m'arriver, tout marche super bien. 45 km d'autonomie à 42 km/h limite de l'assistance. :P Les 10 heures de charge devraient être divisées par 50% avec 2 chargeurs.
Une bonne nouvelle mais fait attention tu risques de te ruiner en médicaments, le VE est un virus qui se soigne difficilement :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » mer. 10 08 , 2005 9:35

vehiculeselectriques a écrit : Bonjour Jean Luc,
si tu veux qu'on reste copain évite de prendre l'admin que je suis pour un abruti... :roll:

Soit tu écris:
Puisque vous en parlez JE vends des kits d'électrification vélo, plus de détails sur mon site.

ce qui ne me pose pas de problème tant que c'est dans le thème de la discussion et se limite à un lien !

soit tu m'envois un email pour savoir comment être dans le forum publicitaire des pros..à moins que ton activité ne soit pas professionnelle ?

à bon entendeur :D
à+
Bonjour Philippe,

Non, non rassure toi, je n'ai certainement pas voulu te prendre pour un abruti, ni cherchais cacher que je me lançais dans l'activité, sinon j'aurrai pris un pseudo tout à fait différent !!! :lol:

Donc je reformule mon intervention :

Puisque vous en parlez, je commence à commercialiser des kits d'électrification vélo, plus de détails sur mon site www.velectris34.com
Je démarre l'activité dans le cadre d'une association, étant moi-meme pleinement convaincu du bien fondé de ce kit.

Pour l'instant je ne suis donc pas à proprement parlé un professionnel, mais néanmoins, je suis interessé pour savoir comment être dans le forum publicitaire des pros...

Bonne journée,
Jean-Luc

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 10 08 , 2005 10:20

Merci du correctif c'est parfait :)

Pour ton forum pro > MP pour les détails.

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » ven. 12 08 , 2005 9:05

C'est toute la difficulté de faire la part entre l'information et la pub.
J'espère qu'il y aura de nombreux fabricants et vendeurs qui posteront dans la rubrique commerciale, mais qu'ils répondront aussi à nos questions sur les autres rubriques.

Je prends le risque de mettre un lien sur cette vidéo car elle démontre ce qu'on peut faire avec un simple vélo, de bonnes batteries et un bon moteur (dans la plus pure des illégalités s'entend ! :D ), car il me semble que c'est une information intéressante et inédite.
Elle est assez longue à télecharger avec quick time ( environ 5 minutes en 512 kb/s si mon débit de connexion n'a pas à nouveau été bridé par le fai ). On y voit un vélo assisté à près de 60 km/h sur le plat sans pédaler et qui faiblit à peine dans une bonne côte (10%) filmé depuis une voiture qui le suit.
http://www.velectris.com/video/pascal1.mov
et les détails sont aussi sur le site
http://www.velectris.com
qui est associé avec celui cité plus haut.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 12 08 , 2005 12:19

Voyons ,voyons tout le monde sais au fond de soi la distinction entre information et publicité :wink:
Mais relaxe il n'y a pas de soucis, comme je l'ai dit:
les liens, vidéos, photos ne me posent aucun problème, c'est même le but de ce forum mais je ne veux pas voir ici de pub genre:

>>>>Voici nos nouveaux kits pas cher qui vont super bien et sont indestructibles<<<<

Et encore moins de la pub déguisée ou du messonge par omission genre:

>>>>>Je roule depuis X temps avec du super matos, venez voir sur ce site ils vendent le même<<<<<

Vu ce que tu as posté dans un forum non publicitaire, gare à tes fesses si j'apprend que tu fais parti de l'équipe velectris :lol:
Bref cet espace est un sanctuaire pour les passionnés de VE honnêtes et entiers :!:

Plus sérieusement, pourquoi une telle rigueur de ma part:
parce qu'avec le nombre de visiteur du site, je me sens responsable (et suis) de ce qui est publié ici.

Le monde du VE souffre d'opportunisme et d'amateurisme qui ont provoqués une mauvaise image car les véhicules étaient mal vendu, sans connaissance, sans honnêteté, sans passion.
Pour cette raison j'ai toujours refusé de faire des faux tests (pas de test du tout en fait), y compris payés par le distributeur (quel idiot je suis :lol:), pour vanter des produits bidons made in china.

Au lieu de çà je promet mon analyse la plus rigoureuse de "spécialiste" du VE et des mesures instrumentées des performances, points forts, points faibles avec une page Web de l'essai resumant les résulats, çà calme les moins sûr et "passionnés" par leurs produits et le VE en général :lol:

Vous aller rire, pour l'instant seul Romain de Covel France (EVT) à eu l'honnêteté de me laisser carte blanche, les gens qui le connaissent savent pourquoi ils peuvent acheter en confiance :D

[Mode Pub ON]
Pour permettre aux pros de développer le VE, je mets à leur disposition un forum Pub qui leur est propre ou le vendeur est modérateur (tous les droits sur "son" forum) et peut poster ce qu'il vend, dialoguer avec ses clients/visiteurs et y répondre aux questions de manière transparente et conviviale.
En somme l'entreprise à un forum sans les soucis de gestion puisque c'est moi qui m'y colle :D
[Mode Pub OFF]
:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vélos »