Kits motorisation: Bionx, WaveCrest ....

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 14 10 , 2005 7:39

Ils "pourraient" être reprenneurs... :?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » jeu. 27 10 , 2005 0:50

vehiculeselectriques a écrit : Et le prix :D

J'ai peut-être encore trouvé mieux car très similaire en performance (en fait un peu mieux d'après les données) et surtout commande unitaire par internet possible :D
Donc plus besoin de commande groupé pour le kit (sans les batteries)
je vérifie un peu tout çà et je poste les détails et le lien...si vous êtes sage :lol:
Bonjour.

pourriez vous nous en dire plus ?

Je suis de mon coté tombé sur cette offre : http://www.goldenmotor.com/frame22-hubx.htm

Un kit qui a l'air assez semblable au 408 de crystalyte sur le papier (je ne connais pas les specifications exactes du crystalyte), mais coutant 175$ sans batteries.

Cela vous semble t'il fiable ?

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 27 10 , 2005 1:01

Salut,
j'ai pas essayé mais je m'y suis interessé qd je faisais mes recherches sur le ouaibe pour acheter un kit.
Sur les forums US ou la plupart des "kités" etaient equipés en Currie ou Crystalyte (Go Hub, Wilderness Energy, Ev solution ...), le golden motor avait plutot pas tres bonne presse, du sous-sous-Crystalyte d'apres la plupart, et on m'a plutot deconseillé d'y mettre des dollars, meme si c'etait peu.
J'ai pas poussé plus loin ma curiosité et fait confiance aux vieux briscards de l'electric bike pour m'orienté vers le choix Crystalyte.

My 2 cents

Beo

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 27 10 , 2005 1:24

C'est bien eux :D mais je n'en ai pas parler pour une raison très simple: je n'ai toujours pas plus de renseignement car ils ne répondent pas aux email et en l'absence d'une bonne communication pour moi c'est fin de l'histoire !

Ce n'est que mon avis mais c'est le même moteur que la "marque" Crystalite !
Il suffit de savoir comment fonctionne les entreprises chinoises pour en être persuadé, tout est segmenté par région ou village qui fabriquent ou sous-traitent sur le même produit.
Quand tu sais ce que çà vaut là bas (1/3 du prix affiché sur le site FOB china, j'ai découvert çà très récement en discutant avec un correspondant en chine) tu comprends mieux pourquoi les vendeurs de VAE, kit ou autres patinettes made in RPC poussent comme des champignons sur le net mondial.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 27 10 , 2005 1:46

C'est bien possible,
mais c'est vrai que le dealer là bas fait toute la difference quand on importe ici, c'est fondamental.
Kenny de Crystalyte repond a tous les mails le jour suivant, ou au moins dans la semaine, il est pret a adapter ces produits et il le fait (dans certaines limites, pas au coup par coup) aux importateurs en fonction de ce qu'ils demandent, etc, etc....

Certes, ces moteurs sont un peu lourds parce qu'en acier, mais ils sont coupleux, puissants, fiables et ils evoluent.
Crystalyte exporte vers l'occident depuis plus de 6 ans maintenant et ses produits ont evolué en consequence et ils continuent d'evoluer en fonction des cahiers des charges.
Un bon vélo de qualité occidentale (meme s'il a été monté a Taiwan, comme la plupart des velos) equipé d'un moteur fiable et puissant, c'est qd meme bien agreable (en tout cas bcp plus agreable qu'un VAE chinois de base a peine maquillé et a pas adapté aux standards des exigences de pays riches comme les notres. Je ne citerai pas de marque, on les connait tous!)
Je réitère ici mon invitation a venir essayer mon VAE kité pour qui est curieux, car c 'est un vehicule tres agreable, confortable, puissant et de bonne qualité.

Béo

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 27 10 , 2005 7:40

romteb a écrit :
Je suis de mon coté tombé sur cette offre : http://www.goldenmotor.com/frame22-hubx.htm

Un kit qui a l'air assez semblable au 408 de crystalyte sur le papier (je ne connais pas les specifications exactes du crystalyte), mais coutant 175$ sans batteries.

Cela vous semble t'il fiable ?
Donc 175 pour la roue avec moteur, 75 pour le pack de batteries avec la boite (soit entre parenthèses 60 euros au lieu de 100 mini pour nous sans la boite en France isd ou easymoove, jolie culbute !), plus les accessoires chargeur, porte bagage , plus la douane, plus le port .... faut quand même compter autour des 300-500 dollars ... et combien pour la belle américaine ? :D :lol:
Image
Que la force soit électrique !

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 27 10 , 2005 9:00

Salut,
ce que j'ai compris du biz avec la Chine ou Taiwan, mais aussi de façon generale, c'est que qd t'achete pour 100 $, t'en as pour 100$, si tu payes 200$ t'en as pour 200$, etc....
Faire venir 15 kg de batteries plomb de pietre qualité en payant dessus du transport et de la douane sans garantie et SAV, c'est un choix.
J'ai fait un choix similaire quand j'ai acheté mon kit Go Hub (Crystalyte), en sachant que je n'aurais aucune garantie, c'est pourquoi je n'ai pris que le kit, pas les batteries plomb.
Si tu veux tenter ce kit, d'ailleurs ce serait bien, je suis curieux de savoir ce qu'il donne, debrouille toi pour ne pas avoir les batteries, tu en trouveras de meilleure qualité en France, garanties et sans le transport exorbitant.

D'apres ce que j'ai entendu dire ici (Philippe), ou aux US, golden motor n'est pas tres fort en com avec sa clientele.
Bon courage
Beo

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » jeu. 27 10 , 2005 21:10

Auriez vous des liens vers des sites ou l'on parle de ce moteur ?

Je suis vraiment tenté de sauter le pas.

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 27 10 , 2005 21:19

Yaka taper Google, bien qu'il soit notre ami !
http://www.goldenmotor.com/

Bonne chasse
Beo

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » jeu. 27 10 , 2005 22:43

Je connais ce site, j'ai moi meme donné le lien plus haut, quand a google je n'ai reussi a trouvé aucun temoignage d'utilisation, j'ai pas du taper assez fort.

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 27 10 , 2005 22:57

Re....

Essaye par là si tu causes US, qd t'es en bas de page tu clickes "search more"

http://groups.yahoo.com/group/power-ass ... earch+More

Beo

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » jeu. 27 10 , 2005 23:22

Oui j'avais lu les messages sur ce groupe de discussion sans y trouver les avis negatifs que vous relatiez dans un post precedent

J n'ai pas trouvé de temoignage a proprement parler a part celui la "This summer, we finally got through testing all the stock Golden
Island Machinery motors. They work fine" ou "The 2 people I know who did buy them were fairly happy campers" qui sont pour le moins laconiques.

Rien de negatif a signaler, apparement ils les mettent sur un pied d egalité avec les crystalyte dans leurs conseils contrairement a leurs controleurs.

Vais peut etre sauter le pas :D

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » ven. 28 10 , 2005 7:24

Pour la déclaration à la douane il faut préciser que c'est un matériel pour les véhicules pour handicapés (les vae ! :D :D ), les taxes sont un peu moins fortes.
Que la force soit électrique !

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » ven. 28 10 , 2005 17:41

Merci de l'astuce. :D

J'attend qu'ils repondent a mon email, c'est pas gagné a en croire leur reputation.

Je vous tiendrai au courant...

Quelqu'un sait-il ou trouver des accus Li-ion performants et economiques :roll: (on sait jamais)

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » sam. 29 10 , 2005 18:33

J'ai recu une reponse.

Frais de port 120$ :shock:

Je leur avais pas précisé que je ne voulais pas des batteries.

J'attend une nouveau devis.

Répondre

Retourner vers « Vélos »