Kits motorisation: Bionx, WaveCrest ....

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » dim. 30 10 , 2005 1:33

romteb a écrit :Merci de l'astuce. :D

J'attend qu'ils repondent a mon email, c'est pas gagné a en croire leur reputation.

Je vous tiendrai au courant...

Quelqu'un sait-il ou trouver des accus Li-ion performants et economiques :roll: (on sait jamais)
Performants, oui je sais.
Economiques, ben ça depend quelle connaissance tu as des prix du Lithium en France.
Pack LiIon 36V10ah : 389€ + chargeur 79€
Pack LiPo 36V10ah : 398€ + chargeur 79€
Et ça pourrait peut etre meme baisser......
Si tu trouves moins cher, je veux bien le plan.

Beo

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » dim. 30 10 , 2005 1:35

filomat a écrit :Pour la déclaration à la douane il faut préciser que c'est un matériel pour les véhicules pour handicapés (les vae ! :D :D ), les taxes sont un peu moins fortes.
Un peu mon neveu, TVA à 5,5 au lieu de 19,6 % !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » dim. 30 10 , 2005 9:43

Le neveu tenait le tuyau de son oncle ! :D

Je ne sais pas en effet si çà vaut le coup de s'encombrer de toutes ces formalités, de déranger golden motor pour un seul moteur quand il les vend par 100 aux fabricants de vae, alors que maintenant nous avons tout sous la main en France, avec la garantie, les accessoires etc... pour finalement pas beaucoup plus cher.

Y aurait-il un "snobisme" à commander directement son kit aux usa ?

Pourtant Béo, tu n'habites pas dans le seizième ? :D
Que la force soit électrique !

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » dim. 30 10 , 2005 23:15

En ce qui me concerne c'est bassement matériel.

Pas que je sois radin, mais quand tu vois les culbutes qui sont faite par rapport au prix d'usine, c'est quasi indescent, ca laisse a reflechir...

Faut pas se plaindre après ca qu'aussi sympa(et ils ont l'air très sympa) que soient les detaillants locaux, on a peut etre pas envie de leur payer le loyer du mois en leur prenant un kit.

Quand a "deranger" golden island, c'est eux qui mettent leur service de vente en ligne en evidence sur leur page d'accueil, ca n'a pas de sens.

D'ailleur s'il acceptent d'etre derangé pour vendre au detail un kit (avec moteur monté dans une roue, avec un pneu, un controleur, les poignées, les leviers de frein, un indicateur de niveau de batterie, et un chargeur de batterie) pour 175$, c'est que c'est rentable pour eux.

Ca laisse a reflechir sur les prix pratiqué par les importateurs exclusifs d'autres marques

Et puis sans meme considerer qui prend le blé, (ouvrier chinois ou detaillant) je ne peux pas m'empecher de penser que 1000€ pour un kit avec batteries c'est beaucoups, mais beaucoups trop cher pour ce que c'est.

Je sais que certain vont me hair après ce post, mais je devais lacher ce que j'ai sur le coeur.

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » lun. 31 10 , 2005 8:43

Romteb, je pense que tu ne dois pas etre dans le commerce, car il faut savoir que les importations en provenance de Chine sont tres lourdement taxés (bien plus que 5,5%) et que le cout du transport est également élevé.
Il ne faut pas simplement penser au prix pratiqué à la sortie 'usine' , car si tu réfléchis un peu, tu réaliserais que c'est le cas de tous les produits que tu achetes... (il faut payer l'Etat, l'urssaf, les salaires, les charges, etc....)

Dans le textile, c'est encore bien pire....L'ideal serait de trouver en France des personnes capables de faire la meme chose, ça permettrait en plus de créer des emplois...mais le prix sortie usine serait certainement plus elevé que 1000 euro...Chez Giant par exemple, il vous faudra débourser 450 euro pour une batterie de rechange qui n'est meme pas du lithium....

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » lun. 31 10 , 2005 10:40

romteb a écrit :En ce qui me concerne c'est bassement matériel.


Quand a "deranger" golden island, c'est eux qui mettent leur service de vente en ligne en evidence sur leur page d'accueil, ca n'a pas de sens.

D'ailleur s'il acceptent d'etre derangé pour vendre au detail un kit (avec moteur monté dans une roue, avec un pneu, un controleur, les poignées, les leviers de frein, un indicateur de niveau de batterie, et un chargeur de batterie) pour 175$, c'est que c'est rentable pour eux.


Et puis sans meme considerer qui prend le blé, (ouvrier chinois ou detaillant) je ne peux pas m'empecher de penser que 1000€ pour un kit avec batteries c'est beaucoups, mais beaucoups trop cher pour ce que c'est.

.
Je voulais juste dire qu'il est normal que golden mette plus de temps à répondre à un particulier à l'étranger (en plus en France ! :D ) qu'à des commandes importantes.
Pour le prix il est sûr que la nouveauté et le "top quality" se paient et je suis assez d'accord (ayant payé ma trottinette 30 euros) aussi pour penser qu'on devrait pouvoir trouver des kits ou des vélos électriques pas trop chers, en grande distribution le jour où ils seront sûrs de trouver le marché avec des produits conformes et légaux.
En attendant c'est déjà bien d'avoir une solution peut-être un peu chère, mais "de tout repos" en France, et çà n'empêche pas pour qui veut courir le risque et s'en donner la peine de faire jouer la concurrence avec l'étranger.
Ou de prendre son mal en patience et de fréquenter les forums pour profiter des expériences des utilisateurs afin de faire le meilleur choix le jour venu, voire se documenter et bricoler en attendant ! :D
Mais si golden répond nous serons bien sûr plusieurs intéressés à connaitre la suite, voire nous engouffrer dans la brèche.
Modifié en dernier par filomat le lun. 31 10 , 2005 11:37, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » lun. 31 10 , 2005 10:53

Il faut savoir également que le simple fait de payer la personne en douane qui ouvre un dossier pour réceptionner de la marchandise, donner l'autorisation de le décharger par bateau en provenance de Chine coute déjà plus de 500 euro...et oui...et meme pour un seul article....Apres on ajoute les taxes de douanes, tva, etc...En France on adooooorrre les taxes !!! :(

Ceci dit, on peut dire quelque que part que 'HEUREUSEMENT' qu'il y a des taxes pour limiter les importations, sinon, tout les particuliers feraient leur emplettes par internet en Chine....sans se soucier des pertes d'emploi en France...Tout notre mode de vie en France se paie, la sécu, etc....mais ceci est un autre débat !! :wink:

romteb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2005 0:35

Message par romteb » lun. 31 10 , 2005 14:42

Mon post etais un peu frontal.

C'est vrai que le marché est restreint, et les taxes bien la.

Sans ces problemes de reglementation et d'homologation, le marché serais beaucoups plus important et les marges surement plus basses.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » lun. 31 10 , 2005 21:44

Il y a déjà un bon pas de franchi avec la directive européenne (liberté de circulation oblige), et ces directives tentent de s'inspirer des dispositions de l'amérique du nord, ce qui n'est pas toujours un bien à mon avis, par exemple je ne vois pas en quoi le cycliste qui ne pédale pas serait plus dangereux que celui qui pédale.
C'est une disposition qui me parait typiquement d'origine américaine, même chose pour la coupure du moteur à la fois par le frein et l'arrêt du pédalage, pour nous c'est incompréhensible car non cartésien.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Vélos »