Besoin de conseil pour fabriquer un VAE

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nightrow
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 21:13

Besoin de conseil pour fabriquer un VAE

Message par nightrow » ven. 24 08 , 2007 22:29

Bonjour,

Apres avoir pas mal lu de forum a propos des VAE, j'aimerai bien tenter d'en réaliser un moi-meme.

Mon idée serait de partir d'un riverside 5 decathlon (pneus 28") que je possede et d'une trotinette electrique pas cher, d'une puissance sans doute de 100W (achat encore a faire). Cela serait un peu comme le vae realisé par nlc, une assistance legere en partant sur une base a bas cout.

Mon but est de me faire plaisir en bricolant et en roulant assisté sur de petites distances (<20km), en gardant a l'esprit un cout global le plus bas possible.

L'electronique, si besoin est (régulateur ou autre) ne me fait pas peur. Par contre, n'etant pas trop versé dans la mecanique, la partie mecanique, elle, me fait peur.

Je vois comme options :
- acheter un moteur centré dans la roue => trop cher pour moi
- realisé une transmission par courroie (comme nlc) : ca n'a pas l'air evident
- realiser une transmission par chaine (avec probleme du rapport de demultiplication qui force a avoir tres peu de dents coté moteur) => trop complexe
- poser le moteur avec un galet sur la roue (comme ici par exemple : http://cyclurba.fr/velo/image/selectric ... c-01_L.jpg ), ca me parait etre le plus simple meme si je suis pas sur de voir comment faire (double moteur sur la photo que je n'ai pas)
-peut etre une solution plus simple ?

N'hesiter pas a donner vos idées de realisation en gardant a l'esprit que je cherche quelque chose de simple a realiser (pas forcement evident je sais).

Avatar du membre
Michel
Messages : 117
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
Mes véhicules : scootelec , Partner , e-2008
Localisation : FR-39-DOLE

Message par Michel » sam. 25 08 , 2007 20:13

Bonsoir

Pour te faire plaisir à vraiment presque rien voir dans ce forum

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... c.php?t=57

Bonne bricole

Michel

Répondre

Retourner vers « Vélos »