FERRARI 2 roues, propusione arr

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » dim. 09 09 , 2007 22:12

je connais rien en procédure de charge. c'est direct allume cigare---> batteries.

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur un véhicule les batteries sont chargée tout simplement par un alternateur . pas de floating,percing et compagnie dégalisation. alternateur--->batterie bagnole.
alternateur---->batterie vélo tout simplement.

qui peut m'expliquer le plus simplement possible. 8)

apres si je comprends bien l'utilité d'un chargement dans les règles de l'art je peut mettre mon chargeur chinois d'origine en sortie de mon petit convertiseur 12,220 ?? non?
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

exceed
Messages : 322
Enregistré le : mar. 22 05 , 2007 0:13
Localisation : FR-63-Ambert / 106 Elec 96, Ax Elec 96

Message par exceed » dim. 09 09 , 2007 22:50

Salut Franck,

En gros...tu as la méthode de base comme toi, alternateur (ou chargeur de base) sans régulation précise, sans impulsions, tu charges et ensuite ta batterie se met à bouillir.....ici, on appelle ça, un cuiseur de batterie !!! ça porte bien son nom !!! ça les flingues 2 ou 3 fois plus vite !!! Après tu as la méthode avec chargeur autorégulé à impulsions, tension et courant sont optimisé durant la charge, les impulsions servants à cracker les cristaux de sulfate de plomb qui se déposent sur les plaques de plomb et qui nuisent au rendement de ta batterie....tu as aussi, la solution du pulseur, plus économique qu'un super chargeur et plus mobile...j'en ai parlé dans le tuto sur mecaZ...jettes un oeil, y a pas mal d'info sur les batteries plombs !
Sinon ton feu rouge...D'enfer !!!

bye !
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » lun. 10 09 , 2007 7:18

ah ok je comprends bien avec l'image "bouillir", et ok c'est donc ca les histoire des pulsations pour régénérer une batteries. je croiais que c'était juste pour les sauver avant de les jeter.

pour mon feux arr, ca crache car c'est des diodes rouges spéciale éclairage de signalisation routiére. :wink: j'en ai une centaine. j'ai pas envi de me faire ecrasé et de me retrouvé en charriot roulant électrique. :wink: quant je vois le nb de gens qui double les vélo/piétons sans mettre leurs clignotant...

bon je vais préparer mon (convertiseur+chargeur+batterie) je pars a l'école dans 10mns. ca va en faire du bordel sur mon siége! :shock: + le bidons d'huile :lol:
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

exceed
Messages : 322
Enregistré le : mar. 22 05 , 2007 0:13
Localisation : FR-63-Ambert / 106 Elec 96, Ax Elec 96

Message par exceed » lun. 10 09 , 2007 8:07

Salut,

C'est vrai que je n'avais pas insisté sur le fait de laisser ton pulseur en permanence sur ta batterie....pour la charge, la décharge...une "connaissance" qui est un pionnier puisqu'il utilise cette technique depuis une vingtaine d'années, m'a expliqué qu'il avait une batterie sur son bateau, la même depuis 23 ans !!! C'était une batterie garantie 10 ans, d'une durée de vie donnée pour 15 ans...
Par contre, tous les pulseurs ne se valent pas, je sais qu'il faut une certaine fréquence pour qu'il soit efficace. Ceux que l'on trouve, ont des fréquences de 50 à 300Hz, d'après mes souvenirs....un gars qui a fait sa thèse sur les batteries, disait que la fréquence idéale est inférieure à celle des appareils du commerce mais qu'il ne pouvait pas la donner car il y avait un brevet de posé là-dessus....Grrr !!!
Voilà à peu près ce que je sais...

A+ Serge.
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » lun. 10 09 , 2007 8:19

une sacrée "connaissance" effectivement.

suite a tes conseils:ca commence a etre le bordel dans la golf: :shock:

Image
Image

tout ca pour un vélo :lol:

par contre c'est beaucoup moins rapide a charger avec le chargeur d'origine que la charge "au bain marie"! je dirais 10fois moins rapide?? mais plus efficace pour la durée de vie.
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

exceed
Messages : 322
Enregistré le : mar. 22 05 , 2007 0:13
Localisation : FR-63-Ambert / 106 Elec 96, Ax Elec 96

Message par exceed » lun. 10 09 , 2007 8:27

Yes !!! :lol:

Ton convertisseur est de quelle puissance...
Je pense que le courant de charge pour tes batteries devrait être de 1A, normalement.
Quand tu les chargeais en direct, ça chauffait pas de trop ???
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » lun. 10 09 , 2007 8:59

je ne sais pas je n'ai pas touché! je pense que c'est des 12v 12ah. sous le chargeur c'est ecris for 24v 12ah lead machin.
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 10 09 , 2007 11:27

L'alternateur envois à la batterie le courant qu'elle demande rien de plus ! le problème vient du fait que si elle a très "soif", elle demande tout tout de suite et l'alternateur peut suivre...contrairement aux composants internes des batteries qui vont ainsi prendre une grande claque...et vieillir très vite.

La tension est aussi un problème, si l'alternateur est bien règlé il se limitera à 14,5V environs ce qui est correcte pour les batteries mais si il va à 15V ou encore envois, comme c'est probable, plusieurs ampères à 14,5V... aïe...

Bref un vrai chargeur y'a que çà de vrai, c'est plus long mais mieux pour les batteries.
Si tu es pressé tu peux faire de la charge rapide pendant un temps court sur l'allume cigare puis finir la charge correctement avec le chargeur...mais le courant très important en charge rapide risque peut-être (à mesurer) de raccourcir la durée de vie des batteries.
Jusqu'à 6A pour des 12Ah il n'y aura aucun problème à charger rapidement...à condition que la fin de charge ne soit pas faite à ce régime là, d'où la nécéssité du chargeur.

Impressionnant tes montages :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » lun. 10 09 , 2007 22:54

ok si vraiment je suis pressé un cout de boost en direct puis je fini la charge avec le chargeur d'origine :wink:

mon alternateur balance du 14v maxi.
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

l'importance des conditions de charge

Message par dirk pitt » mar. 11 09 , 2007 12:12

un excellent site pour comprendre le pourquoi du comment il ne faut pas faire n'importe quoi avec la charge des accus.
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/plomb/index.php
il y a egalement des pages sur les autres technos: NiCd, NiMH, etc

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 13 09 , 2007 9:46

merci, j'ai apris pas mal de chose! 8)
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 13 09 , 2007 9:48

un coup de meulage,un coup de soudure! :twisted:
Image
Image

dans la foulée changement des deux pédales :shock: ca faisais un bruit de billes la dedans! une de HS :evil:

Image

dingue quelle merde! le moteur marche encore c'est le principale! :lol:

l'axe du pédalier commence a prendre du jeux! :lol: :twisted:
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

VAE

Message par THIBAUD » jeu. 13 09 , 2007 14:27

C'est ce qu'on appelle des chinoiseries !

Heureusement que tu es bon mécanicien !

:lol:

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 13 09 , 2007 20:54

oui je me débrouille mais je m'en serais passé! :lol:
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

demontage pedalier

Message par dirk pitt » sam. 15 09 , 2007 17:56

j'en suis a environ 300 bornes avec l'engin.
pour l'instant pas trop de probs a parts les 2 pedales changées. vu les soucis que tu as eu avec le pedalier (le fourreau cassé) j'aimerais voir la dedans ce qui se passe et graisser un peu avant d'avoir les problemes.
peut tu expliquer par ou demonter le pedalier. j'ai l'impression que le mieux c'est du coté opposé à la chaine en enlevant la pédale puis le circlips ???

Répondre

Retourner vers « Vélos »