Des vae chez Decathlon [partie 1]

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
Jpat
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 09 , 2007 13:38
Localisation : Marseille

Des vae chez Decathlon [partie 1]

Message par Jpat » mar. 30 10 , 2007 11:49

Bonjour, je reviens de chez Decathlon, ils avaient 2 modèles de vae : un pliable avec des petites roues à 600 euros (tout juste bon à dépanner, selon le vendeur), et un autre, plus cossu, à 700 euros.

La marque est "Velocity". J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé. Le plus ressemblant serait celui-là :

http://www.avem.fr/velo-electrique-cyclo2-city-38.html

mais avec un cadre rouge.

Le vendeur, peu loquace, n'y connaissait pas grand chose. La fiche indiquait simplement accus nimh 24 volts. Le vélo pèse 25 kgs avec l'accu et est importé de Chine.

Le prix est intéressant mais je me méfie. Récemment, un marchand de cycle m'a affirmé que les vélos chinois étaient de la camelote. Lui, il n'en vend plus à cause des retours trop nombreux à l'après-vente.

Qu'en pensez-vous ? Ce marchand a-t-il raison ou est-ce un prétexte pour vendre du vélo européen qui coûte le double ?

Merci de vos avis.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 10 , 2007 12:25

Jpat,

ton vendeur me parait avoir été très honnête avec toi.

Le matériel chinois souffre effectivement de beaucoup de pannes dû à des défauts de conception, de choix qualité, de contrôle qualité etc.

Acheter un Matra par exemple te coutera plus cher mais tu feras plus de km sans mécaniquer.
Même si parfois c'est pas grand chose à réparer sur les chinoiseries bref, si tu peux le faire, à toi de voir si tu préfères bricoler très rarement (et payer le double) ou plus régulièrement.

Pour l'instant de tout ce qui m'est passé entre les main comme vélos chinois, peu sont d'un niveau de qualité satisfaisant,
amha easybike et le dernier easymove ont la palme du meilleur rapport/qualité prix...mais çà reste du chinois.

Ceci-dit tu as peut-être déniché quelque chose, je vais aller dans mon décathlon jeter un oeil, leurs techniciens sont généralement bons en vélo (si c'est pas un nouveau)
et il y en a partout des Décat donc ce serait sympa s'ils se mettaient au VAE.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

100% sauce frite en vélo
Messages : 67
Enregistré le : sam. 18 08 , 2007 1:36
Localisation : 24kms sud d'Angers

Message par 100% sauce frite en vélo » mar. 30 10 , 2007 20:06

+1! les vélo chinois sont du tape a l'oeil mais beaucoup de petites conneries a reprendre. :wink:
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » dim. 04 11 , 2007 0:16

Certain vélo chinois comme mon ISD ont un sacré look mais la prise chargeur sur la batterie à cassé au bout de 5 charges du à un plastique de mauvaise qualité, le roulement à billes mort au bout de 800km......... :?

L'avantage est que je sais maintenant réparé et entretenir mon vélo :) mais est ce le but :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » dim. 04 11 , 2007 9:24

ISD vélo chinois ? Alors là, il faut que tu m'expliques ! ISD est français !

Je reviens justement de chercher les croissant pour la petite famille avec mon ISD Explorer (fabriqué en Charente, en France donc), à part le moteur électrique qui doit effectivement être fabriqué en Chine sous contrôle rigoureux (est-ce la même chose pour le Matra ?) et quelques élément divers comme la fourche téléscopique qui vient de je ne sais plus où.

Au moindre problème, un coup de téléphone chez ISD ou un mél et on obtient la réponse pour se dépanner. En outre, leur site est très complet pour arriver déjà à entretenir et réparer soi-même l'engin. C'est tout de même autre chose que les vélos chinois à 3 francs six sous que personnes ne veut entretenir.

Nous sommes 3 sur Bar-le-Duc à avoir le même ISD Explorer. Ces vélos roulent régulièrement sans soucis pour l'instant en tout cas.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 04 11 , 2007 10:37

Tu te trompes,
aux dernières nouvelles ISD est et reste un vélo chinois ! (ils sont importateurs de VAE chinois depuis leur début)
et plutôt parmis les bas de gamme en qualité de ce que j'ai vu (épaisseur et qualité des aciers, des équipements...) et inversement les plus chers par rapport à çà.
Tu as 27kg "d'alu et de NIMH" de bonne facture pour 900 euros ailleurs :roll:

Ils ont longtemp prétendu être made in France (à leur début) mais çà n'engage(ait) que ceux qui y croit.
D'ailleurs c'est illégal aussi si ils continuent de le dire (en tout cas ce n'est plus sur leur site depuis longtemps) demande leur de te
passer une photo et l'adresse de l'usine d'assemblage/construction Française.
(précise que c'est pour une vérification auprès de la DGCCRF :lol: )

Tu peux d'ailleurs voir l'usine chinoise (et ceux qui y travaille) sur leur site ce qui rendait l'argument "made in France" encore plus drôle.

Le fait d'assembler la roue avant, garde boue, le guidon, la selle et faire les règlages d'un vélo... en France ainsi que de demander des corrections et piocher
ces pièces dans le catalogue du fabricant Chinois ne rend pas le vélo français ou alors...
easymouve est Français, easybike est Français, d'ailleurs du coup incroyable ce qu'il y aurait comme vélo fabriqués en Chine France en ce moment :lol:

Mais il faut leur rendre une chose importante: ils ont ouvert le marché du VAE chez nous, font beaucoup de pub dans les salons et
c'est effectivement une entreprise Française (à ne pas confondre avec leurs produits VAE hein :wink: )
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » dim. 04 11 , 2007 11:10

Philippe a raison!

J'ajoute quand même qu'ISD à les moteurs les plus puissant, un SAV et service commercial efficace par correspondance et vu le nombre de distributeur en France c'est un plus incontestable pour ceux qui habite en province dans des petites villes.

Il n'empêche qu'un vélo à 1850€ qui rouille, dont les roulements à billes lachent, etc, etc....... ca fait désordre pour une personne comme moi qui fait 25/30km par jour, qui est soigneux et entretien très régulièrement son vélo.
Hélas dans ma famille il y a 3 possesseurs de Speedy dont 2 qui ont eu aussi des problèmes de roulement et malgré nos courriels ou appels téléphonique la qualitée n'évolue pas.
Mon avis, ces vélos excellent sur les petits trajets mais pour une utilisation boulot/travail de plus de 15km/jour la qualité cycle demande une bien meilleur qualité et je crois qu'ISD n'est pas en adéquation avec la demande de cette catégorie de client car il y a une certaine addiction au vae qui pousse à faire plus de km.

Ils vont sortir l'excelsior avec cadre allu, jante bâton et tout le reste haut de gamme mais à un prix équivalent à une marque suisse.....

"Tu as 27kg "d'alu et de NIMH" de bonne facture pour 900 euros "
Quand on voit le nombre de pannes de batteries NIMH sur le Giant suède qui était à 999€ j'ai quand même des doutes sur une qualité de bonne facture sous 1000€....

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 04 11 , 2007 11:54

Je ne sais pas ce qu'utilisait Giant pour avoir de tel prix mais je parlai des easybike (890 euros je crois)
...pour les avoir longuement testé, notament les batteries, c'était des 24V9Ah GP (d'excellente qualité)
avec un assemblage à la hauteur et un bon chargeur :wink:

d'ailleurs si tu veux t'amuser avec ces batteries j'en ai encore quelques pack dans un coin :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » dim. 04 11 , 2007 15:25

Cà pourrait m'intéresser pour augmenter l'autonomie de mon vae zapping renault (qui est en 24 volts nimh 2.9 ah). Je ne sais pas si le chargeur du zapping irait, il a une prise ronde à 6 pins en rond + 1 au milieu... Il ne me resterait plus alors qu'à bricoler quelque chose pour brancher la batterie easybike à la place de celle du zapping, sur les deux plots du vélo.
Faut en proposer une dans les petites annonces ! :lol:, avec le prix et celui du port :lol:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 07 11 , 2007 15:47

Suite à erreur de division j'ai créer un second sujet ici, une suite en somme :D

avec mes plates excuses
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Verrouillé

Retourner vers « Vélos »