Des VAE chez Décathlon [partie 2]

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bernhard Stroop
Messages : 195
Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
Contact :

Message par Bernhard Stroop » dim. 04 11 , 2007 16:46

Salut tlm,

je confirme que les vélos chinois ne valent rien. J'ai travaillé dans un magasin de velo les semedis et j'ai monté des vélos neufs.
J'ai acheté un VTT il y a 15 ans et j'ai fait le VTT dans les alpes. Depuis 5 ans c'est mon fils qui le prend et ca marche encore comme premier jour et ce n'est même pas devenu trop usé de look. 900 Euro il y a 15 ans !!!
Faut dépenser 1000 Euro au moins pour un bon vélo aujaourd'hui et 1500 pouzr un VAE si on ne veut pas l'acheter pour le poubelle.
Acheter moins cher revient plus cher plus tard.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » dim. 04 11 , 2007 19:22

Si j'en crois leur site, les vélos proposés ont été conçus chez eux à Sireuil. En outre, Fourche, moteur, frein... viennent de fabricants différents et non d'un seul.

Je ne connais pas le Speedy, mais je ne paux laisser dire qu'un modèle comme l'Explorer est un modèle bas de gamme et pas adapté à un usage quotidien sur moyenne distance. La plupart du temps, lorsque je m'en sers, c'est pour aller au travail, soit 50 km AR dans la journée (c'est le trajet que je fait en ce moment avec la Clio électrique car il fait désormais nuit à 6 heures du matin). L'AR ce matin pour aller chercher les croissant, c'était 15 km. Mon vélo approche le kilomètrage fatidique des 800 km et a priori, touchons du bois, pas d'ennui à l'horizon. Les roulements n'annoncent aucune fatigue, nulle rouille, autonomie d'environ 60 km en moyenne (de 45 à 80 km en fait selon le vent, l'effort...). La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est le top case qui fait du bruit. La finition ne semble souffrir aucune critique. Et c'est tout de même autre chose au niveau ligne que les vélos rouge orangé avec des pneus jaunes comme j'en ai vu parfois en provenance de Chine.

Les 2 autres personnes qui possèdent également un ISD Explorer ont déjà parcouru plus de 2000 km chacun sans soucis. Leur sites débordent de clients satisfaits dont les témoignages ne sont en tout cas pas (tous) des témoignages de complaisances puisque je suis entré en contact avec certains d'entre eux.

Le prix ne m'a pas semblé si élevé à 1.350 euros (batteries plomb) à la foire de Nantes en avril.

En tout cas, l'achat d'un ISD fait fonctionner une entreprise en Charente, c'est déjà ça. Mais je vais tout de même leur poser la question, car j'ai un article sur le gaz concernant les concernant et il vaudra mieux que mes informations soient exacts.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » dim. 04 11 , 2007 21:12

Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme l'expime Bernhard!
Beaucoup de vélo même haut de gamme composants même haute de gamme proviennent de Chine.

Pour la finition je suis assez d'accord avec toi, en comparaison je trouve les soudures du cadre très grossières sur un Flyer coûtant 2700€.

Néanmoins j'ai les photos de mes problèmes, j'ai eu 1 601 et 2 Explorer et la rouille se loge sur le porte-bagage au niveau des soudure ainsi que sous le controleur.
Je te laisse un lien qui répondra à ta question http://groups.msn.com/MonVeloElectrique ... f2005.msnw

Soit rassuré, même si l'explorer est chinois, aucun VAE que j'ai essayé n'égal sa puissance et sont autonomie par rapport à la puissance délivré mais le Giant Twist fais mieux au niveau qualité cycle pour un prix similaire, on peut pas tout avoir :wink:

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » dim. 04 11 , 2007 23:52

lbm055 a écrit :Si j'en crois leur site, les vélos proposés ont été conçus chez eux à Sireuil. En outre, Fourche, moteur, frein... viennent de fabricants différents et non d'un seul......
......
Le prix ne m'a pas semblé si élevé à 1.350 euros (batteries plomb) à la foire de Nantes en avril.
Definitivement les velos ISD sont des imports de Chine par containers, et la com d'ISD du made in France est tout simplement mensongere, ainsi que la rumeur qu'ils ont fait courir sur l'obligation qu'un VAE soit homologué pour etre legal en Europe.
Ils on t été obligés d'homologuer les leurs (comme n'importe quel velo, electrique ou non) qui provenaient de Chine pour pouvoir les vendre en France et ont brandi leur certificat d'homologation afin d'ecarter la concurrence en profitant de l'ignorance de la clientele.

Un VAE avec batteries plomb à 1350 euros, c'est tout simplement outrageusement exagéré a l'heure ou le lithium va devenir le standard du marché.

Un easybike en NiMh à 890€ (et pourtant, je les considere comme de l'entrée de gamme pour une utilisation loisir) est une bien meilleure affaire.

Cela ne retire en rien la qualité de pionnier d'ISD qui est arrivé le premier sur le marché Français, mais rien n'a evolué chez eux depuis 5 ans, c'est dommage car le VAE progresse de mois en mois depuis 2/3 ans maintenant.

Juste comme ça, pour 100€ de plus, Velectris propose une batterie Lithium Ion et un moteur sans entretien sur une partie cycle moyenne gamme (velo à 300€), le tout faisant un VAE de 23kg avec 60 kms d'autonomie.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » dim. 04 11 , 2007 23:55

lbm055 a écrit :Si j'en crois leur site, les vélos proposés ont été conçus chez eux à Sireuil. En outre, Fourche, moteur, frein... viennent de fabricants différents et non d'un seul......
......
Le prix ne m'a pas semblé si élevé à 1.350 euros (batteries plomb) à la foire de Nantes en avril.
Definitivement les velos ISD sont des imports de Chine par containers, et la com d'ISD du made in France est tout simplement mensongere, ainsi que la rumeur qu'ils ont fait courir sur l'obligation qu'un VAE soit homologué pour etre legal en Europe.
Ils on t été obligés d'homologuer les leurs (comme n'importe quel velo, electrique ou non) qui provenaient de Chine pour pouvoir les vendre en France et ont brandi leur certificat d'homologation afin d'ecarter la concurrence en profitant de l'ignorance de la clientele.

Un VAE avec batteries plomb à 1350 euros, c'est tout simplement outrageusement exagéré a l'heure ou le lithium va devenir le standard du marché.

Un easybike en NiMh à 890€ (et pourtant, je les considere comme de l'entrée de gamme pour une utilisation loisir) est une bien meilleure affaire.

Cela ne retire en rien la qualité de pionnier d'ISD qui est arrivé le premier sur le marché Français, mais rien n'a evolué chez eux depuis 5 ans, c'est dommage car le VAE progresse de mois en mois depuis 2/3 ans maintenant.

Juste comme ça, pour 100€ de plus, Velectris propose une batterie Lithium Ion et un moteur sans entretien sur une partie cycle moyenne gamme (velo à 300€), avec un moyeu Nexus 8, le tout faisant un VAE de 23kg avec 60 kms d'autonomie.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » lun. 05 11 , 2007 0:56

Tu as raison Béo sur le manque d'évolution de chez ISD, je le regrette surtout quand on voit le travail de Vélectris mais à ce jour ils sont les seuls à proposer un vae légal et homologué roulant à 32km/h, et ça ca joue beaucoup......

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » lun. 05 11 , 2007 1:02

C'est une des raisons pour lesquelles nous ne nous sommes jamais vraiment inquiétés de vendre nos config à 30/32 kmh aussi.
Par contre, nous annonçons toujours qu'elles sont réservées aux voies privés, nous n'aimons pas tromper les clients.

Bon, avec les nouvelles concernant les assureurs qui se mouillent un peu (MAIF, AGF, les autres suivront) et si on part du principe que c'est pas demain la veille que les forces de l'ordre vont embeter les VAE riders, rouler sur du 400W/30kmh ne comporte plus beaucoup de risque.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 05 11 , 2007 9:04

Pour Benny58.

Avec les photos de ton VAE, je ne peux que m'incliner : c'est quasi la copie conforme du mien avec une couleur que je trouve plus sympa que l'ISD. Merci pour ton site et ton suivi d'expérience.

Quoi qu'il en soit, je reste satisfait de mon achat. Les techniques évoluent vite, c'est vrai. A l'époque de mon achat, j'avais hésité avec le Matra. Mais différence de prix, look moins sympa, peu de communication... m'on conduit a acheter l'ISD. Au moins, à Bar-le-Duc, nous sommes tous satisfaits de notre achat et c'est ça l'important, être bien dans ce qu'on fait dès lors qu'on ne nuit à personne.

Bonne continuation dans l'aventure de l'électrique !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » lun. 05 11 , 2007 9:38

@lbm055 : Ce n'est pas mon site mais celui d'un Canadien :D, le vélo est vendu sous cette marque la-bas!

Quand on parle de mauvaises finitions sur les vae chinois ca me fait parfois rigoler, que dire justement du Matra, les soudures du cadre sont énormes, les modèles que j'ai pu voir ont une peinture fragile pourtant c'est du frenchy ........ pour un prix assez exceptionnel et une qualité qui ne l'es pas.

@Béo : j'ai un peu de mal à comprendre cette législation faîte par des personnes n'utilisant pas ce mode de transport, 32km/h est la vitesse idéal pour s'insérer dans la circulation, ca limite les ronronnements d'automobilistes impatient de vous doubler et puis on à une marge de puissance permettant plus de reprise.

J'ai fais un tour à mon décathlon et je n'ai pas trouver ce modèle.

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » lun. 05 11 , 2007 17:52

Je me suis décider à faire une balade en forêt cet après-midi sur route bitumé, ce fut très agréable malheureusement en rentrant je me suis aperçu que mon phare avant ne fonctionnait plus. :x

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 05 11 , 2007 21:14

Pas de chance avec ce vélo effectivement ! J'avais acheté un vélo classique style Peugeot routier mais une sous-marque. C'était en 1990. Je n'ai eu que des soucis, entre les cables de freins qui lachaient sans cesse, 2 fois le roulement de pédalier, les crevaisons à répétition, la chaîne qui n'arrêtait pas de sauter, une bonne gamelle place de la Madeleine en août... Le croirais-tu ? je l'ai gardé longtemps car j'appréciais son développement et la sensation que j'avais dessus. Avec son grand cadre, il était adapté à ma taille. Je l'ai finalement vendu en quittant la région parisienne. Je n'ai jamais su si j'étais tombé sur un mauvais numéro ou si tous les vélos de ce modèle étaient si peu fiable.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » lun. 05 11 , 2007 21:30

Mauvaise série pas si sur :? , il suffit de regarder la qualité des roulements.....

J'ai un vieux VTT SCOOT de 1992 en acier équipé en Shimano Déore LX, il en a eu des gamelles, des sentiers, des trous, de la boue,..........je n'ai jamais fais d'entretien, les rayons sont tendu comme au premier jour, plaquettes de freins jamais changé.....pas de rouille..........
L'Explorer c'est pas du Shimano Déore, d'ailleur avoir des manettes de freins marqué Wingsing fait mesquin à coté des poignets Shimano révoshift.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 05 11 , 2007 21:45

Tu n'envisages pas de changer de VAE ?

Je suis allé faire un tour sur le site Velectris. Je n'ai pas flashé sur un modèle particulier. Par défaut l'intruder serait encore celui qui me "parlerait" le plus.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » lun. 05 11 , 2007 22:42

Voici la cause mon soucis, le fil de gauche est désoudé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jpat
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 09 , 2007 13:38
Localisation : Marseille

Message par Jpat » lun. 05 11 , 2007 22:47

Bernhard Stroop a écrit :Salut tlm,

je confirme que les vélos chinois ne valent rien. J'ai travaillé dans un magasin de velo les semedis et j'ai monté des vélos neufs.
J'ai acheté un VTT il y a 15 ans et j'ai fait le VTT dans les alpes. Depuis 5 ans c'est mon fils qui le prend et ca marche encore comme premier jour et ce n'est même pas devenu trop usé de look. 900 Euro il y a 15 ans !!!
Faut dépenser 1000 Euro au moins pour un bon vélo aujaourd'hui et 1500 pouzr un VAE si on ne veut pas l'acheter pour le poubelle.
Acheter moins cher revient plus cher plus tard.
Oui mais pour un VAE c'est différent. Cette technologie est en pleine évolution donc un vae qu'on achète aujourd'hui n'est pas fait pour durer 15 ans. Même le plus performant sera complètement dépassé dans 3 ans, alors finalement un vae à 600 euros garanti 2 ans c'est pas une si mauvaise idée que ça, dans 2 ans on le jette et on en rachète un autre : même principe que pour les PC !

Répondre

Retourner vers « Vélos »