bonjour
c'est encore moi qui me pose beaucoup de questions avant de me lancer dans l'achat d'un VAE!
que penser du modèle amsterdam de velectris(easy mouve), je crois, mais que j'ai vu aussi chez un autre distributeur sous l'appelation active hollandais(à bien regarder il semble que ce soit le même),le distributeur est "Bybike",car on ne sait pas si le moteur est le même.
Si quelqu'un a des infos, ça serait bienvenu!
ces deux vélos sont équipés de batteries NiMH 24V 13 Ah, est-ce efficace pour faire des trajets quotidiens en terrain vallonné, environ 40 kms par jour, j'ai peur que la puissance d'un 24V soit un peu juste, et est ce que la fiabilité du NimH est comparable à du Lithium-ion, ou li-po par exemple?
Merci a ceux qui pourront me donner des infos
velo amsterdam velectris
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: velo amsterdam velectris
Bonjour Gaussem;gaussem a écrit :bonjour
c'est encore moi qui me pose beaucoup de questions avant de me lancer dans l'achat d'un VAE!
que penser du modèle amsterdam de velectris(easy mouve), je crois, mais que j'ai vu aussi chez un autre distributeur sous l'appelation active hollandais(à bien regarder il semble que ce soit le même),le distributeur est "Bybike",car on ne sait pas si le moteur est le même.
Si quelqu'un a des infos, ça serait bienvenu!
ces deux vélos sont équipés de batteries NiMH 24V 13 Ah, est-ce efficace pour faire des trajets quotidiens en terrain vallonné, environ 40 kms par jour, j'ai peur que la puissance d'un 24V soit un peu juste, et est ce que la fiabilité du NimH est comparable à du Lithium-ion, ou li-po par exemple?
Merci a ceux qui pourront me donner des infos
Ce qui permet de juger de l'autonomie c'est pas la tension (24v, 36v ou autre) mais le produit tensionxcourant donc l'energie totale embarquée dans ta batterie en gros une 24V 13 Ah est equivalente à une batterie 13V 24 Ah. il faut que tu puisses me donner le profil de ton trajet , ton poids et je te calcule l'energie nécessaire pour faire un trajet de 40 km par jour, il faut savoir que pour s'équiper en vélo électrique tu as deux option soit tu achètes un kit que tu installe sur ton vélo soit tu achètes un vélo électrique tout prêt à toi de voir,
kit de motorisation pour vélo électrique: www.moterix.com
trajet quotidien 40 kms( 20kms aller + retour)
merci Moterix pour ta réponse;
mon poids est d'environ 65 kg, et le parcours est assez vallonné, on peut dire 7 à 8 km / les 20 qui sont de la montée honorable, je pense entre 6 et 8%, le restant est du faux plat, parfois de la descente , sachant que pour le retour, c'est tout bon, puisque il y a majorité de descentes
à ton avis, est-ce que une 36V 8,5Ah ferait l'affaire?
mon poids est d'environ 65 kg, et le parcours est assez vallonné, on peut dire 7 à 8 km / les 20 qui sont de la montée honorable, je pense entre 6 et 8%, le restant est du faux plat, parfois de la descente , sachant que pour le retour, c'est tout bon, puisque il y a majorité de descentes
à ton avis, est-ce que une 36V 8,5Ah ferait l'affaire?
Salut,
sur une motorisation en 36V 8.5Ah, tu devrais etre Ok si tu reste sur du 250W pour environ 40 kms.
Un pack batterie 10ah sur une motorisation avec un bon rendement (et je ne ferai pas de pub) tu peux faire jusqu'a 60 km.
Il faut savoir que sur les VAE, les derniers kms manqueront un peu de puissance, quels que soient les accus (le lithium etant celui qui s'effondre le moins vite), et qu'une batterie dechargée aura du mal sur la fin a fournir tous les amperes demandés par le controleur.
Il est donc preferable de surestimer un peu le nombre d'amperes heure pour faire tes 40 kms avec des perfs a peu pres constantes, donc du 10ah sera preferable, surtout si tu as des cotes serieuses.
Pour info, nous ne distribuons plus le Amsterdam pour des soucis qualitatifs.
sur une motorisation en 36V 8.5Ah, tu devrais etre Ok si tu reste sur du 250W pour environ 40 kms.
Un pack batterie 10ah sur une motorisation avec un bon rendement (et je ne ferai pas de pub) tu peux faire jusqu'a 60 km.
Il faut savoir que sur les VAE, les derniers kms manqueront un peu de puissance, quels que soient les accus (le lithium etant celui qui s'effondre le moins vite), et qu'une batterie dechargée aura du mal sur la fin a fournir tous les amperes demandés par le controleur.
Il est donc preferable de surestimer un peu le nombre d'amperes heure pour faire tes 40 kms avec des perfs a peu pres constantes, donc du 10ah sera preferable, surtout si tu as des cotes serieuses.
Pour info, nous ne distribuons plus le Amsterdam pour des soucis qualitatifs.