velo amsterdam velectris

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gaussem
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 02 , 2008 9:16

velo amsterdam velectris

Message par gaussem » mer. 20 02 , 2008 14:01

bonjour
c'est encore moi qui me pose beaucoup de questions avant de me lancer dans l'achat d'un VAE!
que penser du modèle amsterdam de velectris(easy mouve), je crois, mais que j'ai vu aussi chez un autre distributeur sous l'appelation active hollandais(à bien regarder il semble que ce soit le même),le distributeur est "Bybike",car on ne sait pas si le moteur est le même.
Si quelqu'un a des infos, ça serait bienvenu!
ces deux vélos sont équipés de batteries NiMH 24V 13 Ah, est-ce efficace pour faire des trajets quotidiens en terrain vallonné, environ 40 kms par jour, j'ai peur que la puissance d'un 24V soit un peu juste, et est ce que la fiabilité du NimH est comparable à du Lithium-ion, ou li-po par exemple?
Merci a ceux qui pourront me donner des infos

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

Message par Ulysse » mer. 20 02 , 2008 21:11

Salut, j'ai un kit Bionx 250 watts 24 volts, batterie NiMh. J'ai parcouru pour l'instant 6900 km et effectué 210 recharges pour l'instant en 18 mois sans problème et j'aimerais bien une batterie de 24 volts 13 amp à la place de ma 8 amp. Je pourrais faire 100 km :D

moterix
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 19:09
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: velo amsterdam velectris

Message par moterix » jeu. 21 02 , 2008 17:44

gaussem a écrit :bonjour
c'est encore moi qui me pose beaucoup de questions avant de me lancer dans l'achat d'un VAE!
que penser du modèle amsterdam de velectris(easy mouve), je crois, mais que j'ai vu aussi chez un autre distributeur sous l'appelation active hollandais(à bien regarder il semble que ce soit le même),le distributeur est "Bybike",car on ne sait pas si le moteur est le même.
Si quelqu'un a des infos, ça serait bienvenu!
ces deux vélos sont équipés de batteries NiMH 24V 13 Ah, est-ce efficace pour faire des trajets quotidiens en terrain vallonné, environ 40 kms par jour, j'ai peur que la puissance d'un 24V soit un peu juste, et est ce que la fiabilité du NimH est comparable à du Lithium-ion, ou li-po par exemple?
Merci a ceux qui pourront me donner des infos
Bonjour Gaussem;
Ce qui permet de juger de l'autonomie c'est pas la tension (24v, 36v ou autre) mais le produit tensionxcourant donc l'energie totale embarquée dans ta batterie en gros une 24V 13 Ah est equivalente à une batterie 13V 24 Ah. il faut que tu puisses me donner le profil de ton trajet , ton poids et je te calcule l'energie nécessaire pour faire un trajet de 40 km par jour, il faut savoir que pour s'équiper en vélo électrique tu as deux option soit tu achètes un kit que tu installe sur ton vélo soit tu achètes un vélo électrique tout prêt à toi de voir,
kit de motorisation pour vélo électrique: www.moterix.com

gaussem
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 02 , 2008 9:16

trajet quotidien 40 kms( 20kms aller + retour)

Message par gaussem » jeu. 28 02 , 2008 22:32

merci Moterix pour ta réponse;
mon poids est d'environ 65 kg, et le parcours est assez vallonné, on peut dire 7 à 8 km / les 20 qui sont de la montée honorable, je pense entre 6 et 8%, le restant est du faux plat, parfois de la descente , sachant que pour le retour, c'est tout bon, puisque il y a majorité de descentes
à ton avis, est-ce que une 36V 8,5Ah ferait l'affaire?

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 13 03 , 2008 2:58

Salut,

sur une motorisation en 36V 8.5Ah, tu devrais etre Ok si tu reste sur du 250W pour environ 40 kms.
Un pack batterie 10ah sur une motorisation avec un bon rendement (et je ne ferai pas de pub) tu peux faire jusqu'a 60 km.
Il faut savoir que sur les VAE, les derniers kms manqueront un peu de puissance, quels que soient les accus (le lithium etant celui qui s'effondre le moins vite), et qu'une batterie dechargée aura du mal sur la fin a fournir tous les amperes demandés par le controleur.
Il est donc preferable de surestimer un peu le nombre d'amperes heure pour faire tes 40 kms avec des perfs a peu pres constantes, donc du 10ah sera preferable, surtout si tu as des cotes serieuses.

Pour info, nous ne distribuons plus le Amsterdam pour des soucis qualitatifs.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Répondre

Retourner vers « Vélos »