VAE tout suspendu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 05 09 , 2005 21:56
- Localisation : Paris
VAE tout suspendu
Bonjour à tous,
Je cherche depuis plusieurs semaines un vélo électrique qui soit un vélo de ville ou un VTC avec comme seule et unique particularité d'avoir une suspension intégrale (avant et arrière).
Savez-vous si de tels vélos sont vendus dans le commerce (homologué français, j'entends) ?
Merci d'avance.
Amicalement.
Je cherche depuis plusieurs semaines un vélo électrique qui soit un vélo de ville ou un VTC avec comme seule et unique particularité d'avoir une suspension intégrale (avant et arrière).
Savez-vous si de tels vélos sont vendus dans le commerce (homologué français, j'entends) ?
Merci d'avance.
Amicalement.
If you want to make the world a better place take a look at yourself then make a change
-
- Messages : 192
- Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
- Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...
Tu peux trouver ça avec le ISD 601.
Pour plus d'infos, va sur le site http://www.h2rent.com/
Tu auras tous les détails techniques sur l'engin.
Il est également visible à Bordeaux chez Accus-Services qui le commercialise dans la région, et je dois admettre que c'est plutôt une belle bête
Pour plus d'infos, va sur le site http://www.h2rent.com/
Tu auras tous les détails techniques sur l'engin.
Il est également visible à Bordeaux chez Accus-Services qui le commercialise dans la région, et je dois admettre que c'est plutôt une belle bête
Comment obtenir un VAE tout suspendu
Bonjour,
Juste pour vous dire que si il n'existae pas de nombreux modèle tout suspendu, vous avez toujours la possibilité de monter un kit sur un cadre VTT tout suspendu. c'est aussi l'avantage d'utiliser un kit par rapport à un VAE.
Vous aurez l'opportunité de choisir le vélo de vos reve car si l'on considère le vlo ISD, il faut tout de meme signaler que son poids le rend difficilement maniable hors route. comparé à un VRAI VTT
Pour ma part je vous recommanderez d'essayer le kit bion'x qui existe depuis plus de 3 ans et sur lequel j'ai de bon retour d'expérience. il me semble que sur la gallerie photo du site (bionx.fr) il est monté sur un cadre VTT tout suspendu.
Sans nuls doute la solution coutera plus cher qu'un ISD, mais ce sera aussi du au prix du vélo que l'on choisi de marier avec le kit.
Bien sincérement.
Juste pour vous dire que si il n'existae pas de nombreux modèle tout suspendu, vous avez toujours la possibilité de monter un kit sur un cadre VTT tout suspendu. c'est aussi l'avantage d'utiliser un kit par rapport à un VAE.
Vous aurez l'opportunité de choisir le vélo de vos reve car si l'on considère le vlo ISD, il faut tout de meme signaler que son poids le rend difficilement maniable hors route. comparé à un VRAI VTT
Pour ma part je vous recommanderez d'essayer le kit bion'x qui existe depuis plus de 3 ans et sur lequel j'ai de bon retour d'expérience. il me semble que sur la gallerie photo du site (bionx.fr) il est monté sur un cadre VTT tout suspendu.
Sans nuls doute la solution coutera plus cher qu'un ISD, mais ce sera aussi du au prix du vélo que l'on choisi de marier avec le kit.
Bien sincérement.
consultant solution vélo
J'ai le 601, malgré un problème au début réglé rapidement par le sav efficace j'en suis satisfait.
J'apprécie vraiment le confort de roulement, l'équilibre du vélo malgré son poid (qui ne se sent pas en roulant), la puissance disponible, l'autonomie et le prix de remplacement des batteries.
Attention le 601 est un VTC et n'est pas fait pour faire du VTT, usage ville et chemin de terre peu cahotique.
Inconvénient : lourd (uniquement si on doit le transporter).
J'apprécie vraiment le confort de roulement, l'équilibre du vélo malgré son poid (qui ne se sent pas en roulant), la puissance disponible, l'autonomie et le prix de remplacement des batteries.
Attention le 601 est un VTC et n'est pas fait pour faire du VTT, usage ville et chemin de terre peu cahotique.
Inconvénient : lourd (uniquement si on doit le transporter).
Bonsoir à tous,
Désirant rouler dans ma région, aux petites routes viroleuses, au revêtement dégradé, ainsi que sur les nombreux chemins, j'ai acheté un B'twin 7 de chez décat. Les pros (ceux qui se rasent les jambes, et ressemblent à la caravane du tour...) qui ne posent leurs fesses que sur une machine à partir de 1500 euros, trouveront sûrement que je fais "petit", mais à l'usage, il se révèle trés plaisant, la suspension intégrale, et la selle gel procurant un bon niveau de confort. L'utilisation sur route et chemins me satisfait pleinement et correspond à mon attente et à l'usage que j'en fais.
Je suis d'ailleurs tellement satisfait, que je vais l'électrifier avec un kit Velectris...
Désirant rouler dans ma région, aux petites routes viroleuses, au revêtement dégradé, ainsi que sur les nombreux chemins, j'ai acheté un B'twin 7 de chez décat. Les pros (ceux qui se rasent les jambes, et ressemblent à la caravane du tour...) qui ne posent leurs fesses que sur une machine à partir de 1500 euros, trouveront sûrement que je fais "petit", mais à l'usage, il se révèle trés plaisant, la suspension intégrale, et la selle gel procurant un bon niveau de confort. L'utilisation sur route et chemins me satisfait pleinement et correspond à mon attente et à l'usage que j'en fais.
Je suis d'ailleurs tellement satisfait, que je vais l'électrifier avec un kit Velectris...
AL,
Excellent choix !
J'avais hésité avec le BTwin avant d'acheter mon Triban Trail 7.
Même si je préfère le look du Triban, je lui regrette la suspension arrière présent sur le BTwin.
Il ne manque que les jantes doubles parois, un rapport de démultiplication plus important et dans une moindre mesure un frein a disque - mais tout cela peut s'adapter facilement.
Bonne route !
Jérôme.
Excellent choix !
J'avais hésité avec le BTwin avant d'acheter mon Triban Trail 7.
Même si je préfère le look du Triban, je lui regrette la suspension arrière présent sur le BTwin.
Il ne manque que les jantes doubles parois, un rapport de démultiplication plus important et dans une moindre mesure un frein a disque - mais tout cela peut s'adapter facilement.
Bonne route !
Jérôme.
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123