choix d'un VAE pas cher
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choix d'un VAE pas cher
Salut à tous,
Je cherche depuis un moment à sauter le pas et j'ai le choix entre un Easymouv d'okkaze, un GreenCity neuf et un vélo un peu étrange (voir ebay 250287055692).
Ce dernier me semble présenter l'avantage d'une batterie NiMh (capacité non précisée dans les courriers échangés avec le vendeur) et par ailleurs me semble d'une fabrication un peu particulière (beaucoup de capotages et surtout pas de dérailleur). J'ai l'impression que sur ce vélo le fabricant considère que l'essentiel du boulot est fait par le moteur (250W annoncés) alors que sur les autres le moteur est plus une assistance (180 W sur le Geen city mais 250 w sur l'Easymouv).
Que pensez vous de l'avantage Batteries NiMh ?
Connaissez vous ces différents modèles ?
A bientôt.
Fred
Je cherche depuis un moment à sauter le pas et j'ai le choix entre un Easymouv d'okkaze, un GreenCity neuf et un vélo un peu étrange (voir ebay 250287055692).
Ce dernier me semble présenter l'avantage d'une batterie NiMh (capacité non précisée dans les courriers échangés avec le vendeur) et par ailleurs me semble d'une fabrication un peu particulière (beaucoup de capotages et surtout pas de dérailleur). J'ai l'impression que sur ce vélo le fabricant considère que l'essentiel du boulot est fait par le moteur (250W annoncés) alors que sur les autres le moteur est plus une assistance (180 W sur le Geen city mais 250 w sur l'Easymouv).
Que pensez vous de l'avantage Batteries NiMh ?
Connaissez vous ces différents modèles ?
A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
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VAE légal pas cher
Bonsoir,
Pour moi, un vélo à assistance électrique est légalement considéré comme un vélo donc sans necéssiter d'assurance et de casque dans la mesure ou ;
La puissance de l'assistance est inférieure à 250 W
L'assistance ne fonctionne que si on pédale
La vitesse à laquelle l'assistance se coupe est inférieure à 25 km/h
Peut être d'autres exigences.
Pour moi, pas cher en neuf ou occase presque neuf c'est moins de 400 euro rendu (un greencity se vend 400 euro hors port) ou un peu plus pour un VAE possédant des batteries plus élaborées ou d'autres caractéristiques intéressantes.
Ma question en final est est ce qu'un vélo 250W batterie NiMh à 430 euro ça vaut le coup plus qu'un 250W à batterie plomb à moins de 350 euro.
Bonne soirée.
Fred bientôt équipé VAE
Pour moi, un vélo à assistance électrique est légalement considéré comme un vélo donc sans necéssiter d'assurance et de casque dans la mesure ou ;
La puissance de l'assistance est inférieure à 250 W
L'assistance ne fonctionne que si on pédale
La vitesse à laquelle l'assistance se coupe est inférieure à 25 km/h
Peut être d'autres exigences.
Pour moi, pas cher en neuf ou occase presque neuf c'est moins de 400 euro rendu (un greencity se vend 400 euro hors port) ou un peu plus pour un VAE possédant des batteries plus élaborées ou d'autres caractéristiques intéressantes.
Ma question en final est est ce qu'un vélo 250W batterie NiMh à 430 euro ça vaut le coup plus qu'un 250W à batterie plomb à moins de 350 euro.
Bonne soirée.
Fred bientôt équipé VAE
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Merci
Bonjour à tous,
Excusez le petit rappel.
Merci pour cette réponse au sujet de l'avantage NIMh. Je vais peut être sauter le pas mais j'ai un peu de mal dans la comme avec le vendeur. Je vais voir si la capa batterie est décente (par exemple 36v8Ah).
Je pense que la batterie est suffisement dimensionnée puisque sur ce vélo, d'une part il n'y a pas de dérailleur (confiance dans la batterie ?) avec un moteur 250W et d'autre part ils annoncent une autonomie de 40 km (pas forcément réaliste mais donne une base).
Je vous tiens au courant.
Fred
Excusez le petit rappel.
Merci pour cette réponse au sujet de l'avantage NIMh. Je vais peut être sauter le pas mais j'ai un peu de mal dans la comme avec le vendeur. Je vais voir si la capa batterie est décente (par exemple 36v8Ah).
Je pense que la batterie est suffisement dimensionnée puisque sur ce vélo, d'une part il n'y a pas de dérailleur (confiance dans la batterie ?) avec un moteur 250W et d'autre part ils annoncent une autonomie de 40 km (pas forcément réaliste mais donne une base).
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Fred
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Easymouv
Bonjour à tous,
Donc je rejoins la grande famille.
Finalement j'achète un easyMouv d'occase, semble t'il en bon état.
Je devrai l'avoir merciredi indirectement et le récupérer vraiment samedi.
Par ailleurs j'ai acheté une sorte de mini vélo électrique pas cher dans la mesure ou je le paye moins cher qu'un moteur seul d'occase.
L'idée de départ est de récupérer les composants électriques + moteur pour essayer d'adapter à un vélo de course à pneus fins.
Je vous tiens au courant de mes périgrinations.
Fred
Donc je rejoins la grande famille.
Finalement j'achète un easyMouv d'occase, semble t'il en bon état.
Je devrai l'avoir merciredi indirectement et le récupérer vraiment samedi.
Par ailleurs j'ai acheté une sorte de mini vélo électrique pas cher dans la mesure ou je le paye moins cher qu'un moteur seul d'occase.
L'idée de départ est de récupérer les composants électriques + moteur pour essayer d'adapter à un vélo de course à pneus fins.
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Félicitations, tu vas pouvoir changer ta signature et ta localisation
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Re: Merci
En comptant une consommation moyenne de 7 A.h/km (je fais moins que ça alors que je suis plutôt d'un grand gabarit sur terrain bien valloné), on aboutit pour ta batterie à une autonomie d'environ :Fredjaw a écrit :Bonjour à tous,
Excusez le petit rappel.
Merci pour cette réponse au sujet de l'avantage NIMh. Je vais peut être sauter le pas mais j'ai un peu de mal dans la comme avec le vendeur. Je vais voir si la capa batterie est décente (par exemple 36v8Ah).
Je pense que la batterie est suffisement dimensionnée puisque sur ce vélo, d'une part il n'y a pas de dérailleur (confiance dans la batterie ?) avec un moteur 250W et d'autre part ils annoncent une autonomie de 40 km (pas forcément réaliste mais donne une base).
Je vous tiens au courant.
Fred
36 x 8 / 7 = 41.7 km... Donc les 40 km annoncés sont pertinents.
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Bonsoir et merci,
Finalement j'ai préféré tenir que courir et acheter un vélo d'occase en rendant service à son proprio en besoin d'argent.
Je vais voir la suite mais pas trop inquièt.
J'ai donc laissé tomber le veelo à batteries NIMh qui manquait de précisions techniques.
A suivre (dès que je l'ai, je modifie mon identification).
Fred
Finalement j'ai préféré tenir que courir et acheter un vélo d'occase en rendant service à son proprio en besoin d'argent.
Je vais voir la suite mais pas trop inquièt.
J'ai donc laissé tomber le veelo à batteries NIMh qui manquait de précisions techniques.
A suivre (dès que je l'ai, je modifie mon identification).
Fred
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