choix d'un VAE pas cher

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

choix d'un VAE pas cher

Message par Fredjaw » mar. 26 08 , 2008 7:31

Salut à tous,
Je cherche depuis un moment à sauter le pas et j'ai le choix entre un Easymouv d'okkaze, un GreenCity neuf et un vélo un peu étrange (voir ebay 250287055692).
Ce dernier me semble présenter l'avantage d'une batterie NiMh (capacité non précisée dans les courriers échangés avec le vendeur) et par ailleurs me semble d'une fabrication un peu particulière (beaucoup de capotages et surtout pas de dérailleur). J'ai l'impression que sur ce vélo le fabricant considère que l'essentiel du boulot est fait par le moteur (250W annoncés) alors que sur les autres le moteur est plus une assistance (180 W sur le Geen city mais 250 w sur l'Easymouv).

Que pensez vous de l'avantage Batteries NiMh ?

Connaissez vous ces différents modèles ?

A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

jokaniel
Messages : 43
Enregistré le : mer. 02 04 , 2008 12:18
Localisation : fr-30 Aigues- Mortes / scarlette

Message par jokaniel » mar. 26 08 , 2008 14:39

Bonjour,

Il,me semblait que dans la legislation on devait se servir de l'assistance que sur les chemins etant interdit sur les routes, c'est quoi pour toi pas cher

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

VAE légal pas cher

Message par Fredjaw » mar. 26 08 , 2008 17:03

Bonsoir,
Pour moi, un vélo à assistance électrique est légalement considéré comme un vélo donc sans necéssiter d'assurance et de casque dans la mesure ou ;
La puissance de l'assistance est inférieure à 250 W
L'assistance ne fonctionne que si on pédale
La vitesse à laquelle l'assistance se coupe est inférieure à 25 km/h
Peut être d'autres exigences.

Pour moi, pas cher en neuf ou occase presque neuf c'est moins de 400 euro rendu (un greencity se vend 400 euro hors port) ou un peu plus pour un VAE possédant des batteries plus élaborées ou d'autres caractéristiques intéressantes.

Ma question en final est est ce qu'un vélo 250W batterie NiMh à 430 euro ça vaut le coup plus qu'un 250W à batterie plomb à moins de 350 euro.

Bonne soirée.
Fred bientôt équipé VAE
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » mar. 26 08 , 2008 23:15

Des batteries Ni-Mh c'est indéniablement un plus comparé à des batteries au plomb.
Mais ce n'est pas tout, il faut aussi connaître la capacités (en A.h) et la tension des accus pour pouvoir comparer.
Yeah !

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Merci

Message par Fredjaw » mer. 27 08 , 2008 7:30

Bonjour à tous,
Excusez le petit rappel.
Merci pour cette réponse au sujet de l'avantage NIMh. Je vais peut être sauter le pas mais j'ai un peu de mal dans la comme avec le vendeur. Je vais voir si la capa batterie est décente (par exemple 36v8Ah).
Je pense que la batterie est suffisement dimensionnée puisque sur ce vélo, d'une part il n'y a pas de dérailleur (confiance dans la batterie ?) avec un moteur 250W et d'autre part ils annoncent une autonomie de 40 km (pas forcément réaliste mais donne une base).
Je vous tiens au courant.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Easymouv

Message par Fredjaw » dim. 31 08 , 2008 8:40

Bonjour à tous,
Donc je rejoins la grande famille.
Finalement j'achète un easyMouv d'occase, semble t'il en bon état.
Je devrai l'avoir merciredi indirectement et le récupérer vraiment samedi.
Par ailleurs j'ai acheté une sorte de mini vélo électrique pas cher dans la mesure ou je le paye moins cher qu'un moteur seul d'occase.
L'idée de départ est de récupérer les composants électriques + moteur pour essayer d'adapter à un vélo de course à pneus fins.
Je vous tiens au courant de mes périgrinations.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 31 08 , 2008 13:48

Félicitations, tu vas pouvoir changer ta signature et ta localisation :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

guitvn7
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 02 , 2008 16:20
Localisation : FR-06-VALLAURIS / EASYLAND
Contact :

Re: Merci

Message par guitvn7 » lun. 01 09 , 2008 11:34

Fredjaw a écrit :Bonjour à tous,
Excusez le petit rappel.
Merci pour cette réponse au sujet de l'avantage NIMh. Je vais peut être sauter le pas mais j'ai un peu de mal dans la comme avec le vendeur. Je vais voir si la capa batterie est décente (par exemple 36v8Ah).
Je pense que la batterie est suffisement dimensionnée puisque sur ce vélo, d'une part il n'y a pas de dérailleur (confiance dans la batterie ?) avec un moteur 250W et d'autre part ils annoncent une autonomie de 40 km (pas forcément réaliste mais donne une base).
Je vous tiens au courant.
Fred
En comptant une consommation moyenne de 7 A.h/km (je fais moins que ça alors que je suis plutôt d'un grand gabarit sur terrain bien valloné), on aboutit pour ta batterie à une autonomie d'environ :

36 x 8 / 7 = 41.7 km... Donc les 40 km annoncés sont pertinents.
------------------------------------------
VAE-teur convaincu
1000 km avec mon easyland

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » lun. 01 09 , 2008 16:16

Bonsoir et merci,
Finalement j'ai préféré tenir que courir et acheter un vélo d'occase en rendant service à son proprio en besoin d'argent.
Je vais voir la suite mais pas trop inquièt.
J'ai donc laissé tomber le veelo à batteries NIMh qui manquait de précisions techniques.
A suivre (dès que je l'ai, je modifie mon identification).
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Répondre

Retourner vers « Vélos »