Réalisation VTT a assistance

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YOKO
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Message par YOKO » mar. 22 03 , 2011 13:13

J'étais sur le choix du kit et je comparer celui de Moteur et Vélo avec celui de E-Bike Discount.

Il y a un trucs qui m'échappe, sur celui de E-Bike, il n' y a pas de coupure au freinage ...
Je trouve cela plutôt nécessaire, sinon le freinage et moins efficace.

Mais est ce vraiment nécessaire, car dans le cas de frein hydraulique, cela risque d'être compliqué à mettre en oeuvre.

nitters
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Message par nitters » mar. 22 03 , 2011 13:26

Je ne pense pas que c'est nécessaire. Toute façon l'assistance se coupe quand tu ne pédale pas. Et ça doit être rare de continuer a pédaler quand on freine. C'est plus important pour les systèmes sans capteur de pédalage. (mais je ne l'ai pas non plus :oops:)

Ils vendent des manettes de frein avec interrupteur en option (comme un interrupteur on/off d'ailleurs), mais effectivement ça ne sera pas possible avec des freins hydroliques.

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Citro
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Message par Citro » mar. 22 03 , 2011 14:00

YOKO a écrit :Il y a un trucs qui m'échappe, sur celui de E-Bike, il n' y a pas de coupure au freinage ...
Je trouve cela plutôt nécessaire, sinon le freinage et moins efficace.
Cela dépend si le kit est monté avec un détecteur de pédalage.

Avec détecteur de pédalage, dès que l'on arrête de pédaler, le kit s'arrête.

Pour le freinage hydraulique, je ne connais en effet pas de poignées de frein hydraulique intégrant un contacteur, mais cela existe peut-être.
Sinon, peut-être existe-t-il des petits manocontacts adaptables sur les canalisations hydrauliques. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

loupiote
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Message par loupiote » mar. 22 03 , 2011 19:09

Pour la coupure sur les freins hydrauliques cela existe (voir cyclurba.fr) mais ce n'est pas très utile compte tenu de l'efficacité du freinage.

Pour le pilotage en VTT il arrive quelquefois d'avoir de la motricité activée et un peu de freinage sur l'avant soit pour plaquer le VTT avant un saut, soit pour survirer dans une courbe serrée, soit dans les zones courtes d'élans ou encore pour faire de l'enroulé dans les zones trialisantes.

En tout cas pour du pilotage mais rarement pour monsieur tout le monde en balade.

Pour les autres freins à câble c'est plutôt pas mal, lorsqu'on veut faire un demi tour serré lentement et empêcher l'assistance de démarrer inopinément.

Pour les site Français, les taxes sont comprises, le transport aussi et la garantie fonctionne.

En cas de produit défaillant on est protégé par la loi Française

nitters
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Message par nitters » mar. 22 03 , 2011 22:08

loupiote a écrit :Pour les site Français, les taxes sont comprises, le transport aussi et la garantie fonctionne.

En cas de produit défaillant on est protégé par la loi Française
Sur ce point; ebike-discount ne semble pas être un site Français. C'est base en Vietnam. Je ne sais pas comment ça se passe avec les taxes/douane et la garantie. Par contre il semble qu'ils ont un revendeur en France, donc peut être il faut passer par la...

YOKO
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Message par YOKO » mer. 23 03 , 2011 20:41

Pour les freins je vais passer sur de l'hydraulique car en version câble cela ne tient pas sur les grosses sorties au bout de 30 40 Km cela freine de moins en moins ...
pas très endurant le câble ...

Pour les saut je suis pas fan, par chez moi sait surtout de l'enduro avec des passage technique.
Pas de grosse descente et de gros saut ...

Pour le kit, je vais certainement passer par E-bike, car sur la roue avant de M&V, il n'est pas possible de mettre un disque ...

Je vais poser la question quand même chez E-bike pour les frais possible.

loupiote
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Message par loupiote » mer. 23 03 , 2011 21:54

Tu es partant pour le moteur roue avant en VTT ?

Il faut savoir que pour le freinage c'est pas mal.

Pour la motricité en VTT ce n'est pas le top surtout si la batterie est placée sur porte bagage ou sur tube de selle.

Le centrage des masses sur l'arrière déleste l'avant, même en 250W la roue patine.

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Message par YOKO » jeu. 24 03 , 2011 8:26

Je pense vraiment à l'avant pour être en 2 roue motrice ...

Pour les batteries je pense les positionner dans le cadre, de façon à abaisser le centre de gravité.

loupiote
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Message par loupiote » jeu. 24 03 , 2011 9:18

As tu essayer les 2 options ?

Tu roules dans le sable ou en permanence dans la glaise et les marnes ? :shock:

Si ce n'est pas le cas, en VTC cela peut être pas trop pénalisant si on tire des grands braquets mais là l'adhérence n'est pas utile.

En VTT même avec la batterie dans le cadre c'est moins efficace.

Pour lever la roue avant pour passer un obstacle, la roue avant tape plus fort en permanence, lourdeur du poste de pilotage, séparation des trajectoires entre l'avant qui a tendance à survirer et le pilote à sous virer, et enfin perte de motricité lors des rebonds, des délestages.

Enfin pour la motricité en VTT il faut mieux l'appliquer là où la charge est maximum, c'est à dire sous le pilote donc à la roue arrière.

Alors convaincu ? :)

Maintenant si tu développes 500W seul, alors tu pourras compenser cette erreur de position pour du vrai VTT. :D

Tu as vu la vidéo précédente ? Imagine de faire la même chose avec un moteur roue avant = impossible

Dans les montée sup à 30% il faut déjà se placé très en avant pour ne pas délester la roue avant.

Dans le cas moteur roue avant c'est encore pire, il faut se placer avant la roue avant et il faut un cou de girafe et faire de l'équilibre sur le cintre :D

YOKO
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Message par YOKO » jeu. 24 03 , 2011 10:48

Bon, je vois qu'il y a de l'expérience.

Prés de chez moi, sait pas mal de boue, peu de sable, beaucoup de chemin forestier.
Et balade sur route avec la remorque et les enfant dedans ...

Je tire pas forcement grand, sur chemin je suis en 32 sur le pignon 3 ou 4 sur 9 ...
Mon plateau max et en 42, utile sur les chemin roulant.

Je n'avais pas penser au problème du lever de roue, et perte sur les chemins un peu trop défoncer.

Bon, effectivement tu m'a convaincus.

Si je développer 500W, je sait même pas si j'arrive bien à 200W.

Donc je vais revoir pour la roue assister, le top se serait 500W arrière et 250W avant ...
Ton retour d'expérience est intéressant.

As tu essayer avec une roue avant assister ?

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Message par loupiote » jeu. 24 03 , 2011 11:07

Tu as deviné pour l'expérience ? :D

J'ai essayé des roue avant, roue arrière, moteur pédalier type Bighit et moteur pédalier Panasonic Gitane,

Du 250W au 750W pour les kits du 24V au 36V Bafang et une dizaine de VTT sans assistance et aussi un trike non assisté.

Tout le reste je ne connais pas :?: :?: :?:

Bref pour du VTC tout va et pour du VTT à voir selon l'usage. :D

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Message par robvdc » jeu. 24 03 , 2011 11:08

Bjr. Perso, photo de ce que j'ai commandé, rapidement reçu, rapidement monté et chui content.ImageImage
Avant de recevoir ma batterie 48 V 20Ah, je roule avec mes 2 batteries de mon vae pliable en séries. Je ne tire pas trop dessus pour ne pas attirer les regards, et ne pas abîmer les batteries pas prévues pour.

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Message par loupiote » jeu. 24 03 , 2011 11:11

Tu as trouvé une batterie où ?

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Message par YOKO » jeu. 24 03 , 2011 11:12

Pourrais tu m'indiquer le prix de la batterie avec le chargeur, et qu'elle autonomie tu pense atteindre.

Après 48V en 1000W, je suis pas fan, le but étant de toujours pédaler.
Si je monte un KIT sur mon VTT, sait que je n'est plus le droit de forcer, 140max de pulsation.
Mais je souhaite garder le plaisir du pédalage.

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Message par nitters » jeu. 24 03 , 2011 11:15

YOKO a écrit :Et balade sur route avec la remorque et les enfant dedans ...
Est ce que ça ne favorise pas aussi un moteur arrière ? La remorque rajoute du poids et tire fort a l’arrière du vélo. Avec un moteur avant - est ce que ça ne vas pas partir en l'air ?

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