Réalisation VTT a assistance

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Réalisation VTT a assistance

Message par YOKO » mer. 19 11 , 2008 22:14

Voila mon idée :
Je fait pas mal de VTT environ 40Km tous les Week-End.
J'en fait aussi souvent avec ma femme et mon fils de 10mois qui est dans une remorque.

Je souhaite donc équiper mon VTT avec une assistance électrique, sans que cela me coute le prix d'un neuf.

Alors je me demande si en prenant le moteur de ça cela pourrait le faire, Sinon je trouve ce type de kit moteur dans la roue ou encore celui ci.

Merci de me donner votre avis sur se qui peut etre le plus intéressant.

Bernhard Stroop
Messages : 195
Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
Contact :

Message par Bernhard Stroop » jeu. 20 11 , 2008 8:40

Le kit de Bionx, livré de Matra, est superbe.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » jeu. 20 11 , 2008 8:51

S'est sur en plus il a mode régénération des batteries.


Mais il vaut le prix d'un VTT Neuf ...

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 20 11 , 2008 9:15

le kit moteur-roue a l'air interessant bien qu'il faille le faire venir de l'autre bout du monde, ce que je trouve pas très logique (énergétiquement parlant)

sinon, le soucis principal commun a tous les vélos électrifiés, c'est qu'il sont dédiés à un usage. Ton VTT une fois électrifié, tu pourras uniquement t'en servir pour aller faire tes petites ballades en famille sur les chemins tranquilles (ou bien aller chercher le pain)
mais fini les crapahu trialisant et les descentes d'enfer; enfin l'usage normal d'un VTT
Donc t'es obligé de sacrifier un vélo pour cet usage.
ceci dit, ça ne pose pas toujours de probleme parce que t'as peut-etre un vieux vélo qui n'est plus au top au niveau équipement.
dans la durée, (j'ai equipé mon premier VAE il y a 3 ans)ce que je trouve le plus embetant, c'est la place que ça prends parce que le VAE est là dans le garage et il encombre; parce qu'il y a aussi les autres vélos, (plus tout le merdier) :lol: et aussi parcequ'il ne sert pas autant que ce que je pensais. bon il faut dire que je préfere aller au taf en scootelec :oops: alors que je pourrais faire un peu d'exercice avec le VAE.
Image
cliquez ma signature

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 20 11 , 2008 9:18

YOKO a écrit :S'est sur en plus il a mode régénération des batteries.
...
le freinage régénératif sur un vélo est une chimère.
ne base pas ton choix sur ce critère.
choisi un kit pour toutes les autres raisons que tu veux mais pas la régénération. l'intéret est négligeable. tu mets une batterie 2% plus importante et c'est pareil.
Image
cliquez ma signature

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » jeu. 20 11 , 2008 11:47

En pas chèrs tu as le kit Crystalyte 409 brusched, il est à 155€ et le port doit pas être énorme de belgique à france, faut encore rajouter un controlleur , les modèles pour trottinetes conviennent et coute quasi rien.
http://www.crystalyte-europe.com/node/69

Pour le kit 1000w c'est à déconseiller pour un petit budget car faut de très bonnes batteries pour tirer cette puissance, il y a près de 1900 watt en crête soit près de 40 amp. Le 250 ou500 watt serait plus approprié.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 20 11 , 2008 12:03

µDriver a écrit : Pour le kit 1000w c'est à déconseiller pour un petit budget car faut de très bonnes batteries pour tirer cette puissance, il y a près de 1900 watt en crête soit près de 40 amp. Le 250 ou500 watt serait plus approprié.
oui et non car la puissance tirée des batteries n'est que celle qu'on veut bien.
le moteur peut être potentiellement puissant mais si on limite le courant par le controleur, on aura que ce qu'on laisse passer.
parfois ça peut etre interessant que le point le plus faible soit pas le moteur.
si le controleur laisse passer disons 600W en crete et fait 250W en permanent, les 600W du démarrage seront vraiment transformés en puissance mécanique alors que si le moteur est un 250W, il fera rien de mieux sinon chauffer.
ceci dit, il faut pas surdimensionner trop non plus.
Image
cliquez ma signature

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » jeu. 20 11 , 2008 12:47

Le kit 1000watt n'a aucune différence avec le 500watt c'est le même moteur, le controlleur est différent donc si on prends le 1000 watt c'est bien risqué pour les batteries à moins de rouler au wattmètre ou ampère mètre mais alors aucun avantage de prendre le 1000 watt si c'est pour ne pas pouvoir tirer dedans.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 20 11 , 2008 13:13

ok sorry,
si le moteur est un 1000W et le controleur un 500W c'est très bien.
Image
cliquez ma signature

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » jeu. 20 11 , 2008 19:39

Je fait un point.

Le régénération n'est surtout pas un critère décisives, seul le prix les capacité et l'autonomie sont mes critères.
Pourquoi ne pourrais je plus utiliser mon VTT en TT ? je ne suis pas un pro je fais a peine du 20 de moyenne et par chez moi les sentiers sont trop propre.
Le 1000Watt me sembler le plus adapter, pour la traction de la remorque.
Pour les frais de port il ne sont pas si élever que cela, il m'est arriver de me faire livrer des produits de belgique pour quasiment le même tarifs.

Et les batteries, on les trouver et à qu'elle prix ...
Car j'ai l'impression que les batteries vont me couter beaucoup plus cher que le kit.

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » ven. 21 11 , 2008 0:36

Moi perso j'ai un kit Goldenmotor 500W et j'en suis très satisfait.
On le trouve sur Ebay (en tapant 'electric bicycle kit' dans le champ de recherche) ou sur le site du constructeur http://www.goldenmotor.com

Les kits cyclone sont intéressants aussi car le moteur dispose des vitesses du dérailleur arrière mais sont plus compliqués à installer.

Sinon les kits bionyx ont l'air d'être des kits vraiment aboutis et de haute qualité. Il faut savoir que ceux exportés en france sont bridés à 250W, alors que ceux vendus aux USA ont une puissance de 350W.

Par contre si tu veux mettre une remorque sur ton vélo, je te déconseille les kit 1000W à moteur moyeu car ce sont des kits faits pour la vitesse mais par pour le couple.
Yeah !

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » ven. 21 11 , 2008 8:40

jcop a écrit :Moi perso j'ai un kit Goldenmotor 500W et j'en suis très satisfait.
On le trouve sur Ebay (en tapant 'electric bicycle kit' dans le champ de recherche) ou sur le site du constructeur http://www.goldenmotor.com

Les kits cyclone sont intéressants aussi car le moteur dispose des vitesses du dérailleur arrière mais sont plus compliqués à installer.

Sinon les kits bionyx ont l'air d'être des kits vraiment aboutis et de haute qualité. Il faut savoir que ceux exportés en france sont bridés à 250W, alors que ceux vendus aux USA ont une puissance de 350W.

Par contre si tu veux mettre une remorque sur ton vélo, je te déconseille les kit 1000W à moteur moyeu car ce sont des kits faits pour la vitesse mais par pour le couple.
Je reviens du site, ils sont effectivement trés intérresant et il propose aussi les accus et le chargueur.
Tu a pris quoi comme accus.

Je suis partie sur le 1000W, car il tourne en 48V.
Mais le couple est plus intéressant que la vitesse, alors pourquoi pas le 500W en 36V.

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » ven. 21 11 , 2008 9:26

Surtout que le 500 watt à autant de couple que le 1000 watt mais si tu tires remorques et fait aussi du vtt je suis pas sûr qu'une moteur moyeux brushless en direct drive soit approprié car il ne donne leur rendement et leurs puissance ne s'exprime qu'au delà de 10 kmh donc en vtt c'est pas le top. Un moyeux réducté comme le BMC ou Heinzmann sera certainement plus approprié. J'ai un Heinzmann et en Vtt il me permet de passer où je ne passerais pas sans moteur car il est très réactif et le couple est dispo au démarage .

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » ven. 21 11 , 2008 10:20

Je connais un heizman a vendre sur nantes deja monter sur un VTT.

Mai sla puissance est de 250W en continue, mais peux être de 500W.
Les batteries sont due Ni-Mh en 8Ah.

Pourrait tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » ven. 21 11 , 2008 12:36

je viens de trouver ceci ...

J'attends plus d'info, mais si quelqu'un connais déjà je suis preneur de renseignement.

Répondre

Retourner vers « Vélos »